Répartition des notes

1/5
2/5
3/5
4/5
5/5

Répartition par type

Derniers achats

À propos

Inscription 27 avril 2014
Age 64 ans
Sexe Homme

Statistiques

85 achats prévus

Réseau

Activité récente

niavlys
il y a 1 mois

Les filles du Kurdistan

Tome 0 : Un combat pour la liberté

Auteurs
Mylène Sauloy (Adapté de)
Clément Baloup (Scénario)
Mylène Sauloy (Scénario)
Clément Baloup (Dessin)
Édition
Steinkis / Les Escales - 20 mai 2021
Collection
Témoins du monde
Format
128 pages
EAN
978-2-3656-9431-5
Note moyenne
(1 vote)
Votre vote

Plus un documentaire qu'une BD, c'est une histoire forte qui parle de guerre contre le terrorisme, contre le patriacat, qui parle aussi des alliances politiques qui font et défont le monde. Ces alliances qui laissent derrière elles des milliers de morts, d'orphelins, de femmes battues, violées, mariées de force.Une histoire qui parle aussi des médias et de leurs manières de présenter l'actualité comme un spectacle, des pays européens qui ont montrés leurs limites dans un conflit épouvantable. C'est une histoire qui parle du Kurdistan et des Femmes de ce pays qui se sont organisées pour essayer d'obtenir leurs libertés. Très fort
niavlys
il y a 3 mois

Purple Heart

Tome 2 : Projet Blue Bird

Auteurs
Éric Warnauts (Scénario)
Guy Servais (Dessin)
Guy Servais (Dessin)
Édition
Le Lombard - 21 août 2020
Format
56 pages
EAN
978-2-8036-7688-0
Note moyenne
(6 votes)
Votre vote

Belle atmosphère dans ce nouvel album de Warnauts et Raives. Toujours un magnifique dessin, des couleurs chaudes, une vraie atmosphère, des Femmes magnifiques et une plongée dans les années 50 aux Etats Unis qui ne peut que nous ravir. Petit voyage,donc à Hawaï ou les expériences secrètes menées par des médecins avec la complicité des autorités , font froid dans le dos. Le tout sur front de nationalisme. Encore un bel album de ces deux auteurs.
niavlys
il y a 3 mois

Médecin de Guerre

Tome 1 : Ligne de vie

Auteurs
Patrice Buendia (Scénario)
Gilles Laplagne (Dessin)
Édition
Dargaud - 4 juin 2021
Format
64 pages
EAN
978-2-2050-8734-5
Note moyenne
(3 votes)
Votre vote

Une BD ...ou un documentaire. Excellent sur le plan documentaire puisque l'on découvre le quotidien d'une unité parachutiste Française en opération en pays étranger, ici au Mali. Très réaliste sur le dessin du matériel et des véhicules ainsi que les paysages. Les personnages sont bien dessinées mais sans émotions ni relief. La réalité des interventions de ces groupes militaires est bien documentés et réalistes. Mais que dire de l'intrigue, pauvre et prévisible, avec des dialogues très moyens. J'avoue que je me suis un peu ennuyé et je ne sais pas si j'irais plus loin dans cette série. J'ai ,par contre ,été très intéressé par le reportage en fin d'album sur les " parachutistes de Barkhane". Mais ce n'est pas ce que l'on attend dans un album. J'ai mis trois étoiles car le dessin, un peu figé, est quand même agréable et les scènes de combat sont réalistes. Mais l'intrigue m'a semblé très plate et convenue.
niavlys
il y a 4 mois
niavlys a commenté l'album Black Squaw - 2. Scarface

Black Squaw

Tome 2 : Scarface

Auteurs
Yann Le Pennetier (Scénario)
Alain Henriet (Dessin)
Édition
Dupuis - 14 mai 2021
Collection
Dupuis Grand public
Format
48 pages
EAN
979-1-0347-5411-3
Note moyenne
(8 votes)
Votre vote

Si vous avez acheté le T2 de "Black Squaw", un conseil relisez le premier album. En effet, le deuxième est la suite logique de l'histoire et certains détails importants sont à relire pour bien suivre le déroulement du récit. Quelle belle histoire que celle de cette femme noire et indienne pour moitié égale, au caractère fort et bien trempé, qui se bat dans ces années 1900 pour l'émancipation et la liberté des Femmes. Partant d'une histoire vraie( Bessie Coleman est née en 1892 et décède tragiquement en 1926 à 34 ans),les Auteurs nous livrent un récit passionnant ou l'Amérique du KKK se voit confronté aux revendications féminines,au communisme et au racisme. L'héroine est belle, attachante et j'ai aimé ce côté intrépide, déterminé, indomptable qui la caractérise. Elle croise la route de nombreuses personnalités dont Al Capone, alors que le pays nage en pleine prohibition. Le dessin est excellent, très précis sur les avions, généreux, chaleureux et on se sent bien dans ce récit. Vite la suite...
niavlys
il y a 4 mois

Gil St André

Tome 14 : Une sale affaire

Auteurs
Jean-Charles Kraehn (Scénario)
Chrys Millien (Dessin)
Édition
Glénat - 16 juin 2021
Collection
Bulle Noire
Format
56 pages
EAN
978-2-3440-4082-9
Note moyenne
(7 votes)
Votre vote

Je viens de finir ce tome 14 de cette belle série qu'est " GIL ST ANDRE" et ...je reste sur ma faim; Je me sens déçu par un scénario qui me parait manquer de profondeur avec des personnages un peu absents, comme dans certains films ou les acteurs se demandent ce qu'ils font là. Le dessin est surprenant et je suis mitigé. J'aime les décors et les véhicules, moins le dessin des personnages qui ne sont pas très beaux. Le héros a des expressions parfois horribles et la collègue policière de Djidi de même . Le début commence bien puis on s'endort un peu dans les pages suivantes jusqu'à la page 30 ou soudain l'action se met en route. Mais sans vraiment être suffisamment élaborée pour devenir passionnante. Je pense que l'esprit du début de la série n'est plus là et le piment du début a disparu. Agréable à lire, sans plus.
niavlys
il y a 1 an

USS Constitution

Tome 2 : Il y a deux justices à bord, celle des gradés et celle des sans grade

Auteurs
Franck Bonnet (Scénario)
Franck Bonnet (Dessin)
Isabelle Charly (Couleurs)
Édition
Glénat - 20 janvier 2021
Collection
24X32 (Glénat BD)
Format
60 pages
EAN
978-2-3440-4173-4
Note moyenne
(6 votes)
Votre vote

Très bel album, soigné dans la présentation . Le dessin est d'une grande qualité, très fin,minutieux et précis. Il y a une vrai ambiance dans cet album. L'histoire est également bien racontée, avec suffisamment d'actions et de rebondissements, pour susciter un grand plaisir de lecture. Un grand voyage dans l'Histoire de la Marine Américaine. Un grand voyage à bord d'un de ces grands voiliers qui ont couru les mers à cette époque. Une minutie du dessin qui ravit le regard et nous transporte dans cet univers dur et pénible, ou les Hommes vivaient une vie rude et difficile,dans une grande promiscuité. Une visite de l'Histoire qui rappelle les relations tendues entre l'Angleterre, la France et les Etats Unis. Une belle histoire humaine se greffe la dessus et nous entraine vers la suite avec impatience. Très bel album pour qui aime la mer, les navires et les histoires
niavlys
il y a 1 an
niavlys a commenté l'album L'Adoption - 2. La Garua

L'Adoption

Tome 2 : La Garua

Auteurs
Benoît Drousie (Scénario)
Arno Monin (Dessin)
Édition
Bamboo - 31 mai 2017
Format
48 pages
EAN
978-2-8189-4170-6
Note moyenne
(62 votes)
Votre vote

Encore un bel album , bien dessiné, qui nous raconte la suite du premier . le dénouement n'est pas celui auquel on pense. C'est une autre histoire, celle du grand- père qui retrouve son fils. La magie du premier album est moins présente. Il y avait une réelle émotion dans cette histoire d'adoption et elle a disparue dans ce second opus. Agréable à lire, beau dessin. J'ai noté trois étoiles car il m'a manqué l'émotion.
niavlys
il y a 2 ans

Tango

Tome 3 : À l'ombre du Panama Édition Noir&Blanc

Auteurs
Philippe Xavier (Dessin)
Alexis Nolent (Scénario)
Édition
Le Lombard - 27 septembre 2019
Format
56 pages
EAN
978-2-8036-7622-4
Note moyenne
(16 votes)
Votre vote

Le dessin reste très agréable, ce qui sauve sans doute cet album, car l'histoire racontée est malheureusement assez banale et les héros de papier semblent s'ennuyer ferme. L'esprit du tome 1, très prometteur, semble avoir disparu. Divertissant sans plus.
niavlys
il y a 3 ans
niavlys a commenté l'album Rosa - 2. Les Hommes

Rosa

Tome 2 : Les Hommes

Auteurs
François Dermaut (Dessin)
Bernard Ollivier (Adapté de)
François Dermaut (Scénario)
Édition
Glénat - 20 février 2019
Collection
Caractère
Format
56 pages
EAN
978-2-3440-0225-4
Note moyenne
(14 votes)
Votre vote

Voila, je viens de refermer cet album. Il y a une telle ambiance dans cette histoire que j'aurais aimé qu'elle continue. c'est un magnifique panel de personnages qui défilent, et les vraies personnalités se dévoilent. Beaucoup d'interrogations et de doutes pour Rosa, frappée par le deuil mais aussi par la réaction hostile de l'église et des paroissiennes hostiles à cause de ce pari. Mais les obstacles vont tomber les uns après les autres, le curé ayant quelques petites choses à se reprocher ( sujet d'actualité en ce moment ou l'Eglise n'en finit pas d'être éclaboussée par les dérives de certains prêtres), Sena le propriétaire terrien n'étant pas très clair non plus. Il y a forcément des scènes de sexe, mais Mr Dermaut les dessine avec une grande délicatesse, sans trop montrer, beaucoup en suggestion et c'est un régal. Rosa découvre peu à peu certaines sensations ,dont elle a un peu honte, mais elle s'ouvre comme une fleur vers un nouveau monde. Beaucoup de candidats sont décevants,d'autres attachants mais la fin n'est pas celle que l'on pense et cette histoire est une vraie ode à l'épanouissement des Femmes, à la liberté mentale et morale, à la libération sexuelle. N'oublions pas qu'à l'époque ou cette aventure se déroule, les Femmes n'avaient pas le droit de voter.Tout était à conquérir. Le dessin est exceptionnel, comme d'habitude avec cet auteur incroyablement doué qu'est Mr Dermaut. La mise en page est parfaite, les couleurs sont délicates et chaudes. Le lecteur rentre vraiment dans l'histoire, revit facilement cette époque, qui parlera plus aux gens ayant dépassé la soixantaine qu'aux plus jeunes. Pour moi, cet album est une grande réussite .
niavlys
il y a 3 ans
niavlys a obtenu un nouveau badge

Noteur confirmé

250 notes
niavlys
il y a 3 ans
niavlys a commenté l'album Rosa - 1. Le Pari

Rosa

Tome 1 : Le Pari

Auteurs
François Dermaut (Dessin)
Édition
Glénat - 4 mars 2015
Format
56 pages
EAN
978-2-3564-8365-2
Note moyenne
(17 votes)
Votre vote

Le tome 2 vient de paraitre, presque quatre ans après le premier. C'était très long d'attendre cet album. Et avant de l'ouvrir, il me semble nécessaire de relire le premier. Quelle magnifique histoire, dans cette Normandie rurale ou se côtoie des personnages hauts en couleurs. Du propriétaire terrien au métayer en passant par de petits exploitants indépendants, ou le facteur et autres ouvriers agricoles, les personnages sont haut en couleurs, truculents,vrais. Et puis il y a Rosa, une jeune femme,belle, mariée à seize ans à un homme âgé d'une trentaine d'années, qui refusera l'autorité masculine et imposera le respect à son homme. Mais la maladie arrive et son mari se meurt de la tuberculose et le sanatorium coute trop cher pour ces fermiers désargentés. Dans l' échoppe que Rosa et son mari ont ouvert dans leur ferme, nait l'idée d'un pari pour savoir quel homme est le plus viril. Et Rosa se propose pour tester tous ces mâles sur d'eux et de leurs performances. Tout ceci contre de l'argent qui lui permettra de soigner son mari. Ce récit pourrait dériver très vite dans le vulgaire et la paillardise, mais Mr Dermaut a tellement de talent qu'il nous livre un récit attachant et prenant, ou chaque personnages a une vrai personnalité et une forte présence. Le dessin est abouti, sans doute le meilleur de Mr Dermaut, avec une finesse et une précision qui ravit le regard et l'esprit. Ce récit est magnifique de beauté et finalement empreint d'une certaine pureté. Loin du vice , on est plus dans une avancé vers la liberté que les femmes doivent avoir. Incontournable album.
niavlys
il y a 3 ans
niavlys a commenté l'album The Dream - 1. Jude

The Dream

Tome 1 : Jude

Auteurs
Guillem March (Dessin)
Jean Dufaux (Scénario)
Édition
Dupuis - 12 janvier 2018
Collection
Dupuis "Grand Public"
Format
56 pages
EAN
978-2-8001-6976-7
Note moyenne
(5 votes)
Votre vote

Très beau dessin pour une histoire mélant sexe, argent,brutalité,perversion dans une amérique dépravée, avide de pouvoir et d'argent,ou tous les moyens sont bons pour réussir...ou perdre. On reconnait bien le style de Dufaux. Je regrette un peu le manque de personnalité marquée des personnages, genre Jessica Blandy. Je suis resté un peu sur ma fin à la fermeture de l'album. mais le dessin et l'ambiance glauque sauve le tout.
niavlys
il y a 4 ans

Largo Winch

Tome 21 : L'étoile du matin

Auteurs
Éric Giacometti (Scénario)
Philippe Francq (Dessin)
Bertrand Denoulet (Couleurs)
Yoann Guillo (Couleurs)
Philippe Francq (Couleurs)
Édition
Dupuis - 2017
Format
48 pages
EAN
978-2-8001-6861-6
Note moyenne
(83 votes)
Votre vote

Le scénario est très bon, assez technique mais suffisamment expliqué pour être compréhensible. Le dessin reste toujours aussi beau, précis mais je me suis perdu entre toutes les femmes blondes qui cohabitent dans cet album. Elles se ressemblent tellement que l'on finit par se demander qui est qui. Et puis j'ai eu un drôle de sentiment d'ennui comme dans un film ou les acteurs sont bons mais semblent s'ennuyer. J'ai mis quatre étoiles car cela reste un bon album mais il me semble que l'ensemble s'endort un peu
niavlys
il y a 5 ans

Le Grand Mort

Tome 1 : Larmes d'abeille

Auteurs
Régis Loisel (Scénario)
Jean-Blaise Mitildjian (Scénario)
Vincent Mallié (Dessin)
Édition
Vents d'Ouest - 14 février 2012
Format
59 pages
EAN
978-2-7493-0268-3
Note moyenne
(94 votes)
Votre vote

Voila donc une nouvelle histoire ou Loisel va nous emmener entre deux mondes qui se côtoient. La réalité, incarné par cette jeune étudiante Parisienne, venue au fin fond de la Bretagne pour y préparer sa maîtrise, l’irréel à travers Erwan, jeune homme calme et tranquille, qui regarde ailleurs, vers le monde des petits peuples. Cet opus pose les personnages, très opposés, mais obligés de partager leurs destins, par la force des choses, mais en même temps reste très discret sur l’évolution de l’histoire. C’est merveilleusement bien raconté, avec une belle narration et les personnages principaux sont immédiatement sympathiques. Comme si l’alchimie du conte fonctionnait déjà. Le dessin de Vincent Mallié y est évidemment pour quelque chose. Le trait est fin et élégant, et sans tomber dans l’ultra réaliste, le dessin est lisible bien qu’extrêmement travaillé dans certaines cases. L’ambiance peut rappeler Peter Pan par le choix des couleurs, ou même la Quête de l’oiseau du temps pour les scènes de « l’autre côté ». Pour terminer, c’est le titre qui m’a d’abord attiré, puis le nom de Loisel m’a incité à ouvrir cet album. Et là, aucune déception, c’est magique tout de suite. Loisel, ici aidé de Jean Blaise Djian, nous conte encore une fois une belle histoire, avec des choses simples et le monde des légendes Celtiques va apparaître à travers son récit. Evidemment, à la fin du tome, la frustration est grande de fermer cet excellent opus et de revenir à notre monde turbulent et bruyant. A lire sans modération en attendant le deuxième tome afin de voir l’évolution de cette histoire fantastique.
niavlys
il y a 5 ans

L'auberge du bout du monde

Tome 2 : Des pas sur le sable

Auteurs
Tiburce Oger (Scénario)
Patrick Prugne (Dessin)
Édition
Casterman - 8 février 2006
Collection
Ligne d'Horizon
Format
48 pages
EAN
978-2-2033-9306-6
Note moyenne
(9 votes)
Votre vote

Voila une bonne histoire, ou il y a une atmosphère palpable, indéfinissable ou le lecteur sent qu'il se passe quelque chose, même si tout n'apparaît pas encore. L'ambiance rurale est bien rendue, ou la vie sociale est beaucoup en commun mais ou les jalousies et les médisances vont bon train en même temps. Alors quand quelqu'un sort de l'ordinaire, évidemment ça dérange. Comme des événements mystérieux se produisent dans le village, ça entraîne des questions, des suspicions, des rancoeurs. Le scénario, bien mené, diffuse peu à peu des effluves inquiétantes, ou se mêle un peu de sorcellerie ou de pouvoirs magiques sur un fond d'aventure. Les héros sont sympathiques et on se prend à partager leur histoire avec intérêt. J'ai trouvé le dessin très agréable et raffiné, avec une mise en couleurs soignée et très douce. L'auteur sait passer des atmosphères sombres au moment de soleil radieux avec un grand talent. C'est donc une belle histoire ténébreuse qui nous est contée, et le résultat est là. Un bon dessin et un bon scénario permettent de passer un bon moment de lecture.
niavlys
il y a 5 ans

L'Autoroute sauvage

Tome 1 : Kilomètre 666

Auteurs
Julia Verlanger (Adapté de)
Xiaoyu Zhang (Dessin)
Mathieu Masmondet (Scénario)
Édition
Les Humanoïdes Associés - 27 mai 2015
Format
56 pages
EAN
978-2-7316-8258-8
Note moyenne
(22 votes)
Votre vote

Après une catastrophe qui laisse la France désemparée, on suit l'histoire de quelques personnages qui vont vivre des événements tous plus terribles les uns que les autres. Le scénario est bien construit, créant assez rapidement une atmosphère pesante et stressante, ou à chaque instant peut arriver les pires choses. C'est violent et brutal, la survie de chacun passe par là et dans ce monde bouleversé, une rencontre improbable entre un solitaire endurci et aguerri et une jeune femme déterminée qui a déja beaucoup subi nous entraine dans une traversée du pays traumatisante. Le dessin est particulier, pas toujours précis dans les visages notamment, mais suffisamment réaliste pour porter cette histoire de survie. Les couleurs sont sombres pour accentuer encore plus l'ambiance difficile. Le dessin est vif et l'action est présente à chaque page. Les sentiments ressentis par les personnages sont visibles qui devient par moment très expressif. Pour qui aime les récits post apocalyptiques, celui ne déroge pas à la règle de la survie ou l'Homme se bat pour vivre. Un premier album prometteur qui ouvre l'envie de lire la suite. Je noterais sagement par un vote trois étoiles qui ne demandera qu'à augmenter si la suite ne déçoit pas.
niavlys
il y a 5 ans

Seul autour du monde

Tome 0 :

Auteurs
Alexandre Chenet (Scénario)
Renaud Garreta (Dessin)
Renaud Garreta (Scénario)
Édition
Dargaud - 19 octobre 2012
Format
56 pages
EAN
978-2-2050-7040-8
Note moyenne
(6 votes)
Votre vote

Un superbe sujet pour qui aime la mer et les courses au large. Tout le monde a entendu parler du Vendée Globe, course qui a lieu tous les quatre ans , départ des Sables d'Olonne et retour au même endroit. Au moment ou j'écris, des concurrents sont encore en mer ou sont sur le point d'arriver pour cette édition 2017. Dessiner la mer est un exercice difficile car exprimer la force des vagues et la fureur des vents soulevant des montagnes d'eau demande beaucoup de dextérité dans les perspectives. Garreta réussi pleinement et nous emporte dans le tourbillon de cette course. Beaucoup d'incidents ou accidents sont relatés et cela résume les péripéties des éditions précédentes de cette course mythique. Il y a dans cet album beaucoup d'émotions, de courage mais aussi la peur, présente en permanence et qui certainement donne la force d'aller au bout. Les qualités de l'Homme sont exacerbées par les éléments à gérer. Beaucoup de solidarité mais aussi une solitude impressionnante. On comprend que le retour à terre soit difficile après ces longues passées seul. Un très bel album pour qui aime la mer, mais aussi pour ceux qui veulent découvrir cet élément liquide parfois violent mais si passionnant en même temps. Je recommande cet album documentaire au scénario bien ficelé et au dessin exceptionnel.
niavlys
il y a 5 ans
niavlys a marqué la série Seul autour du monde comme incontournable
niavlys
il y a 5 ans

Une nuit de pleine lune

Tome 0 : Une Nuit de Pleine Lune N&B

Auteurs
Yves Huppen (Scénario)
Hermann Huppen (Dessin)
Édition
Glénat - 14 septembre 2011
Format
64 pages
EAN
978-2-7234-8055-0
Note moyenne
(20 votes)
Votre vote

Un scénario assez faible et à mon sens pas suffisant pour nous tenir en haleine. Heureusement, il y a le dessin d'Hermann qui est toujours aussi bon. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer cette histoire avec une autre du même genre qui s'appelle LUNE DE GUERRE ( Hermann et Van Hamme). C'est pourquoi j'ai trouvé cette histoire assez convenue, avec des personnages présentant peu de personnalité, certains se demandant même ce qu'ils font là. Je pense que la deuxième partie de l'album est assez baclée. L'élimination de ces jeunes par le propriétaire des lieux est facile et sans suspens. Le dessin sauve l'album car Hermann maitrise les couleurs sombres avec ce qu'il faut d'éclairage sur les personnages. j'ai acheté cet album d'occasion et je m'en réjouis, car le prix neuf est élevé par rapport au contenu. C'est une BD qui se lit vite et s'oublie tout aussi rapidement.
niavlys
il y a 5 ans
niavlys a commenté l'album L'Adoption - 1. Qinaya

L'Adoption

Tome 1 : Qinaya

Auteurs
Benoît Drousie (Scénario)
Arno Monin (Dessin)
Arno Monin (Couleurs)
Édition
Bamboo - 4 mai 2016
Collection
Grand Angle
Format
62 pages
EAN
978-2-8189-3603-0
Note moyenne
(83 votes)
Votre vote

Une histoire bouleversante avec des personnages comme tout le monde, ou les sujets tels que la retraite ou l'adoption sont abordés avec une finesse et une tendresse infinie. Un livre que l'on lit avec bonheur et qui prend aux tripes. Le dessin n'a rien d'exceptionnel mais il porte bien l'histoire. Vivement la suite...
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion