Répartition des notes

1/5
2/5
3/5
4/5
5/5

Répartition par type

Derniers achats

À propos

Inscription 13 décembre 2012
Age 66 ans
Sexe Homme

Statistiques

116 achats prévus

Activité récente

Papadji
il y a 3 ans
Papadji a obtenu un nouveau badge

En manque d'argent, vivement Noël prochain...

Liste d'achats de plus de 100 albums
Papadji
il y a 4 ans
Papadji a marqué la série Capricorne comme incontournable
Papadji
il y a 7 ans
Papadji a obtenu un nouveau badge

Perfectionniste

90% des albums de la bdthèque notés
Papadji
il y a 9 ans
Papadji a marqué la série Le Combat ordinaire comme incontournable
Papadji
il y a 9 ans

Les chroniques de MacKayla Lane

Tome 1 : Fièvre de lune

Auteurs
Karen Marie Moning (Adapté de)
David Lawrence (Scénario)
Al Rio (Dessin)
Cliff Richards (Dessin)
Collectif
Édition
J'ai lu - 11 juin 2014
Format
184 pages
EAN
978-2-2900-9409-9
Note moyenne
(1 vote)
Votre vote

Ouvrage étrange, mélangeant les caractéristiques visuelles de la Dark Fantasy et les défauts d'un roman-photo. Les planches sont beaucoup mieux illustrées que dessinées, et la pudibonderie relative des dessins érotiques prête à sourire, tellement elle s'accorde mal avec la violence du récit : on dirait le cauchemar infernal d'une grenouille de bénitier... Mon fils a de 11 ans a bien aimé, c'est peut-être de son âge. Sinon, il parait qu'on apprécie mieux cet album quand on connait la série des livres. En tout cas, cette adaptation ne m'a pas donné envie de découvrir l'univers dont elle est issue.
Papadji
il y a 9 ans
Papadji a marqué la série Le Bouddha d'Azur comme incontournable
Papadji
il y a 10 ans
Il existe des couleurs sans connotations évidentes, comme le moutarde déjà utilisé en couleur de fond haut de page. Le dégradé devrait être bichromique plutôt que mono... par exemple du jaune moutarde au pourpre.
Papadji
il y a 10 ans
Belle réactivité, bravo, ça fonctionne bien ! Améliorations possibles : – remplacer les niveaux de gris trop ressemblants par des couleurs vives ou fluo, mais dont la luminosité varie afin d'être bien différenciées à l'impression si en noir & blanc. – valider l'action choisie appliquée à la sélection ne devrait plus ramener à la première page de la liste d'achats, mais rafraîchir simplement la page en cours... (vieux souhait déjà lu ailleurs) ;)
Papadji
il y a 10 ans
Papadji a obtenu un nouveau badge

Indic timide

1 commentaire
Papadji
il y a 10 ans
Tu as vu ton nombre d'albums ? 18 446 744 073 709 555 712 18 milliards de milliards, c'est bien plus que 5000... lol
Papadji
il y a 10 ans
Bon retour de vacances, Adrien ! ;) Plus de questions que d'idées, pour le moment : – Certains badges (les paliers supérieurs atteints) apparaitront-ils à côté de l'avatar, ou seront-ils cantonnés sur leur page de badge ? – Un pallier atteint est-il définitivement attribué, ou peut-il être perdu à la suite d'une activité déclinante ? – Faut-il continuer la recherche de design des badges (pas de réponses sur le fil où tu en avais fait la demande) ? Bonne idée de te faire aider par un (futur) pro pour le design et l'ergonomie du site. Ce serait sympa qu'il s'inscrive sur Bdphile et nous fasse part de sa démarche – cela permettrait de l'encourager, et de voir où l'on va ! :D
Papadji
il y a 10 ans

Lou, Taxi de Nuit

Tome 0 :

Auteurs
Jacques Lemonier (Scénario)
Jacques Lemonier (Dessin)
Édition
I.P.M. (International Presse Magazine) - Octobre 1999
Format
88 pages
EAN
978-2-9120-0339-3
Note moyenne
(2 votes)
Votre vote

La réalité dépasse souvent la fiction. Ici, c'est l'inverse, malheureusement, car j'aurais aimé pimenter à ce point mon travail. Le délire est total, alors, plongez ! Et bonne lecture...
Papadji
il y a 10 ans
D'accord avec cali pour les bandeaux, j'avais eu l'intention de l'écrire aussi, et puis ça s'est envolé... Il n'y a plus à ce jour de police difficilement lisibles, à ma connaissance du moins. ;) J'avais seulement un peu peur que l'intention du minimalisme ne te fasse bien involontairement retomber dans ce travers. Du moment que tu restes attentif à ça, il n'y aura pas de problèmes... Le charme de la page d'accueil tient bien sûr à l'usage de couleurs variées, mais plus subtilement aussi à la forme des bandeaux de fond de titre : les petits débordements et les pointillés. D'une manière générale, l'identité visuelle du site tient à son très beau logo, et le look de la page d'accueil y fait écho. Il y a une profonde logique pour que la présentation de toutes les pages se fasse à peu près dans le même esprit : décliner le logo – de plusieurs façons différentes sans doute – mais avec une filiation évidente. Et le meilleur contrexemple, la page au visuel le moins agréable, c'est certainement la page d'aide, avec ses 4 pavés noirs bruts et symétriques – la comparaison avec la page d'accueil est cruelle. :(
Papadji
il y a 10 ans
Un petit retour... ;) Trop de minimalisme peut provoquer un manque de visibilité du contenu et des difficultés de lecture – je pense aux inconvénients d'une taille parfois trop petite des caractères et d'une police fort fine. C'est design pour la fierté des graphistes, ok. A contrario, je suis un grand défenseur du comic sans... lol Le flat design est sans doute à la mode, mais rien ne vaut le confort visuel apporté par une ombre légère, ou un bord de cadre contrasté. Vouloir suivre la mode à tout prix implique aussi de devoir changer plus souvent. Dans l'optique de durabilité recherchée, il serait peut-être préférable de se doter d'un style personnel plus intemporel. A première vue, le fond gris semble un peu triste, et les cadres dépouillés sont loin du charme du design de la page d'accueil, visuellement bien plus riche. Pour mieux "coller" à l'univers BD, sans surcharge inutile, je verrais bien le remplacement d'un maximum de boutons par des icônes évoquant les outils du dessinateur – ceci répondant d'ailleurs à la demande de création de nouvelles icônes. Elles s'animeraient au passage du pointeur de souris en gif animés. Par exemple : "supprimer" pourrait devenir une gomme tenue par 3 doigts frottant une tache. Ces icônes ne seraient pas confinées dans les strictes limites d'un bouton uniforme, et leur animation pourrait même déborder sur les cadres voisins. ;) Ma maitrise des outils graphiques est malheureusement presque nulle (j'ai mis 3 mois à pondre le logo de la boutique de "Mamadji", mais le résultat en valait la peine...) :mdr:
Papadji
il y a 11 ans

Corto Maltese

Tome 4 : Corto Maltese en Sibérie

Auteurs
Hugo Pratt (Dessin)
Hugo Pratt (Scénario)
Édition
Casterman - 1979
Collection
Les Romans (A Suivre)
Format
126 pages
EAN
978-2-2033-3206-5
Note moyenne
(38 votes)
Votre vote

Salut, C'est un album plutôt basique de Corto. Le dessin est surtout sobre et efficace avec un découpage des planches en petites cases. Rares sont les parties plus graphiques qui rendent la page belle par elle-même. Le scénario est compliqué à comprendre : il faut lire attentivement le contexte historique de l'année 1919 dans l'Est asiatique ! Heureusement que le côté aventureux de l'histoire suffit à soutenir l'attention du lecteur... L'intérêt principal de cet album provient à mon avis du personnage récurrent de Raspoutine qui y est très présent et bien développé, ce qui aide à comprendre le reste de la série.
Papadji
il y a 11 ans
Papadji a marqué la série Titeuf comme incontournable
Papadji
il y a 11 ans
Papadji est fan de
Papadji
il y a 11 ans
Papadji a marqué la série Silence comme incontournable
Papadji
il y a 11 ans
Papadji a marqué la série comme incontournable
Papadji
il y a 11 ans
Papadji a marqué la série comme incontournable
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion