Répartition des notes

0/5
1/5
2/5
3/5
4/5
5/5

Répartition par type

Derniers achats

À propos

Inscription 13 décembre 2012
Age 61 ans
Sexe Homme

Statistiques

100 achats prévus

Activité récente

Papadji
il y a 2 jours
Papadji a obtenu un nouveau badge

En manque d'argent, vivement Noël prochain...

Liste d'achats de plus de 100 albums
Papadji
il y a 2 jours
Papadji a marqué la série Capricorne comme incontournable
Papadji
il y a 1 an
Papadji
il y a 1 an
Papadji
il y a 1 an
Papadji
il y a 1 an
Papadji
il y a 1 an
Papadji
il y a 1 an
Papadji
il y a 1 an
Papadji
il y a 1 an
Papadji
il y a 1 an
Papadji
il y a 1 an
Papadji
il y a 1 an
Papadji a ajouté à sa bdthèque Game Over - 17. Dark Web
Papadji
il y a 1 an
Papadji a ajouté à sa bdthèque Totoche - 8. Portrait robot
Papadji
il y a 2 ans
Exterminateur 17 est l’exemple type de l’imbroglio parfait. Sans l’explication de ma libraire spécialisée, j’aurais gaffé aussi. Je ne crois pas possible de trouver une solution miracle convenant pour tous les cas de confusion. Il devrait par contre être possible de créer une alerte indiquant que les informations d’une série prêtent à confusion. Cette mise en garde, ajoutée à la liste d’achats, permettrait d’éviter la plupart des achats redondants. Comme tu sembles très motivé par la problématique, si l’idée te semble valable, je te laisse le soin de la suggérer toi-même. ;)
Papadji
il y a 2 ans
Papadji a commenté l'idée Prix des BD
Si c’est un souci de "preuve" pour les assurances, les prix en base commune ne sont pas pertinents, la valeur des albums effectivement détenus en bdthèque variant selon l’état de conservation. Il faut également tenir compte du contrat d’assurance : La valeur de remplacement implique de ne se baser que sur la côte au moment du sinistre. La valeur conventionnelle se base sur le prix déclaré à la signature du contrat, moins un pourcentage annuel d’usure, ce qui n’est pas crédible quand une collection prend de la valeur avec le temps. C’est pourtant le type de contrat "par défaut" quand la collection fait partie d’une estimation globale "meubles" d’une habitation. Dans la pratique, les assureurs préfèrent un arrangement à l’amiable pour le prix plutôt qu’une expertise génératrice de frais. L’essentiel étant de prouver l’existence réelle de la collection avant sinistre par des photos. (le métrage de rayonnage identifiant les lieux suffit la plupart du temps, avec des photos supplémentaires pour les albums de grande valeur) Il faudrait donc disposer de la côte de toute façon : soit pour la valeur de remplacement, soit comme indication de prix avant la souscription du contrat, en veillant à adapter ce prix de temps en temps (variation de la côte et/ou de l’importance de la collection).
Papadji
il y a 2 ans
Papadji a commenté l'idée Une liste de ... Bd
Commentaire en retard, mais tout le monde oublie qu’il est impossible pour un acheteur de faire rayer la bd achetée de la liste d’achat. Donc, le risque de doublons ou de triplés est bien réel ! A moins que les invités ne se concertent, s’ils se connaissent tous...
Papadji
il y a 2 ans
Si c’est pour avoir une même bédéthèque accessible depuis plusieurs pc en même temps, ça me parait impossible. Il faut qu’un de vous gère sa bédéthèque au nom du groupe, ou créer un nouveau membre au nom du groupe, partager les codes et vous connecter à tour de rôle.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion