Répartition des notes

1/5
2/5
3/5
4/5
5/5

Répartition par type

Derniers achats

À propos

Inscription 13 décembre 2012
Age 61 ans
Sexe Homme

Statistiques

98 achats prévus

Activité récente

Papadji
il y a 4 mois
Papadji a marqué la série Capricorne comme incontournable
Papadji
il y a 2 ans
Exterminateur 17 est l’exemple type de l’imbroglio parfait. Sans l’explication de ma libraire spécialisée, j’aurais gaffé aussi. Je ne crois pas possible de trouver une solution miracle convenant pour tous les cas de confusion. Il devrait par contre être possible de créer une alerte indiquant que les informations d’une série prêtent à confusion. Cette mise en garde, ajoutée à la liste d’achats, permettrait d’éviter la plupart des achats redondants. Comme tu sembles très motivé par la problématique, si l’idée te semble valable, je te laisse le soin de la suggérer toi-même. ;)
Papadji
il y a 3 ans
Papadji a commenté l'idée Prix des BD
Si c’est un souci de "preuve" pour les assurances, les prix en base commune ne sont pas pertinents, la valeur des albums effectivement détenus en bdthèque variant selon l’état de conservation. Il faut également tenir compte du contrat d’assurance : La valeur de remplacement implique de ne se baser que sur la côte au moment du sinistre. La valeur conventionnelle se base sur le prix déclaré à la signature du contrat, moins un pourcentage annuel d’usure, ce qui n’est pas crédible quand une collection prend de la valeur avec le temps. C’est pourtant le type de contrat "par défaut" quand la collection fait partie d’une estimation globale "meubles" d’une habitation. Dans la pratique, les assureurs préfèrent un arrangement à l’amiable pour le prix plutôt qu’une expertise génératrice de frais. L’essentiel étant de prouver l’existence réelle de la collection avant sinistre par des photos. (le métrage de rayonnage identifiant les lieux suffit la plupart du temps, avec des photos supplémentaires pour les albums de grande valeur) Il faudrait donc disposer de la côte de toute façon : soit pour la valeur de remplacement, soit comme indication de prix avant la souscription du contrat, en veillant à adapter ce prix de temps en temps (variation de la côte et/ou de l’importance de la collection).
Papadji
il y a 3 ans
Papadji a commenté l'idée Une liste de ... Bd
Commentaire en retard, mais tout le monde oublie qu’il est impossible pour un acheteur de faire rayer la bd achetée de la liste d’achat. Donc, le risque de doublons ou de triplés est bien réel ! A moins que les invités ne se concertent, s’ils se connaissent tous...
Papadji
il y a 3 ans
Si c’est pour avoir une même bédéthèque accessible depuis plusieurs pc en même temps, ça me parait impossible. Il faut qu’un de vous gère sa bédéthèque au nom du groupe, ou créer un nouveau membre au nom du groupe, partager les codes et vous connecter à tour de rôle.
Papadji
il y a 3 ans
"L'avantage du like c'est de permettre de faire émerger les meilleurs avis. C'est la rapidité de l'action qui fait justement que c'est prisé comme solution.." C’est vrai, je n’y ai pas pensé car je ne ressens pas la nécessité d’un tri préalable. J’ai pris connaissance de la totalité des messages et commentaires du site, même ceux ne présentant à priori pas d’intérêt pour moi. Je comprends parfaitement qu’il puisse être utile d’aller à l’essentiel sans devoir absolument tout lire, comme tu as reconnu toi-même n’en avoir pas le temps. En plus du like, un bouton serait utile pour signaler les posts utiles à la gestion du site, comme des suggestions égarées au mauvais endroit, ou des discussions constructives surgies n’importe où par hasard, et qui auraient sinon moins de chance d’être prises en considération.
Papadji
il y a 3 ans
Il me semble que l'ajout du like n’a comme seul avantage que la rapidité. Pourquoi introduire ici la même course au like que sur Youtube et Facebook ? L’absence de réaction à un commentaire est une approbation en soi. Et un désaccord ne devrait se manifester que par une réponse argumentée. Le risque que cela parte en vrille est limité par la modération qui fait très bien son travail, et à qui aucun message n’échappe ! ;)
Papadji
il y a 3 ans
Ce serait amusant de connaître le nombre astronomique de planches de sa collection, mais rien ne permettra d’évaluer son métrage linéaire, à part mesurer soi-même.
Papadji
il y a 3 ans
Papadji a obtenu un nouveau badge

Perfectionniste

90% des albums de la bdthèque notés
Papadji
il y a 3 ans
Papadji a commenté l'idée Planning des sorties
Excellente idée, Adrien ! Pas besoin d’attendre l’explosion du compteur, tu peux nous le faire pour Noël !!! Au fait, pourrais-tu voir pourquoi mes apostrophes se transforment en points d’interrogation... Encore la faute de Safari ? ;)
Papadji
il y a 3 ans
Papadji a commenté l'idée Qui suivre?
Il y a de toute façon un biais fondamental dans le mode de calcul du classement des "matches", du fait que le pourcentage d’albums en commun n’a pas la même signification si l’un a beaucoup plus, beaucoup moins, ou un nombre équivalent d’albums au total. Par exemple, A possède 500 albums, dont 50 % en commun avec B qui en possède 2.500. A l’analyse, B n’a que 10 % d’albums en commun avec A, soit 250 albums, et aussi peu de communautés de vues, ce que la consultation de sa bédéthèque par A confirmera certainement. Le même A peut n’avoir que 10 % d’albums en commun avec C qui en possède seulement 100. C reçoit donc un match de 50 % avec A (50 albums en commun). Dans le premier cas, A peut aussi bien s’abstenir de consulter la bédéthèque de B, les albums en commun étant probablement des classiques détenus par tout collectionneur avisé. Dans le second cas, il est intéressant pour A de découvrir quels albums C aime aussi, mais avec seulement 10 % de match, peu de chance qu’il aille voir... A mode de calcul identique, il faudrait donc afficher le match des autres avec nous, au lieu de notre match avec eux. Tout le monde a pigé ? A vos calculettes... : mdr :
Papadji
il y a 4 ans
Bonjour, En pratique, cela créerait d’énormes difficultés de correction, car les albums placés en bédéthèque seraient les éditions "par défaut" de chacun des albums de la série concernée. Or, il n’y a de cohérence éditoriale dans le choix des éditions par défaut que pour les nouvelles sorties... Dans tous les autres cas, il faudrait modifier les éditions erronées une par une, voire même créer/ajouter les éditions manquantes, sans oublier de supprimer les mauvaises au risque de garder des doublons en bédéthèque. Bref, prise de tête assurée pour une tentative vouée à rester unique... ;) Rien de plus sécurisant que de rentrer les albums un à un, en peaufinant le choix de chaque édition, ce qui dépend souvent d’un petit détail. En gardant ouvertes plusieurs fenêtres, il est possible d’accélérer les saisies successives en se créant sa propre routine. Papadji
Papadji
il y a 4 ans
Papadji a commenté l'idée Contribution
Arrêt de travail prolongé, Adrien – j’ai un peu plus de temps libre... ;) Il me semble que les albums en liste d’achats devraient constituer une subdivision des manquants, avec les ignorés (catégorie à créer). Il faut bien sûr qu’une série avec des albums en liste d’achats, mais aucun possédés, soit listée en bdthèque. Donc, mon idée initiale de tout séparer ne tient pas, il faut juste approfondir la différence de traitement entre les possédés, ceux en liste d’achats, et les ignorés... Pour faciliter la gestion des séries, exclure une série doit être impossible tant qu’il reste un album en liste d’achat (c’est peut-être déjà le cas). Et les séries terminées avec des albums ignorés et plus aucun en liste d’achats pourraient faire partie d’une liste de séries “A exclure”, au choix du membre, bien sûr.
Papadji
il y a 4 ans
Papadji a commenté l'idée Classement thématique
Beaucoup trop restrictifs comme thèmes pour la plupart des collectionneurs ! Une solution serait de porter le nombre des “perso” à 6 au lieu de 3, et tu pourrais faire ton classement toi-même. ;)
Papadji
il y a 4 ans
Papadji a commenté l'idée doublons
Une simple icône “signaler une erreur” serait bénéfique pour le site. En effet, il est rare de disposer du temps nécessaire pour proposer une correction sur une édition ou un album non possédé, tout comme de poster un message exprès. Si j’avais pu cliquer sur une icône, je l’aurais fait 10 x plus souvent que mes signalement d’erreurs ! Il va de soi que la plupart des erreurs sauteraient aux yeux des correcteurs à l’ouverture de la fiche sans avoir besoin de les aiguiller vers le point litigieux. L’icone ou le bouton pourrait cependant disposer d’un petit menu déroulant permettant de choisir le motif du signalement (données erronées – doublon – orthographe fautive – mauvaise photo – etc.). Pour rassurer les correcteurs, l’absence impérative de l’item “données manquantes”, ou “champ non rempli” interdirait les signalements abusifs... ;)
Papadji
il y a 4 ans
J’aime bien l’idée de classer les HS, mais suivant quel ordre ? La date d’ajout n’est pas pertinente, et sauf à connaître parfaitement dès le départ la bibliographie de l’auteur, un autre ordre entrainerait une variation de la numérotation au fil des ajouts.
Papadji
il y a 4 ans
Exact : pour supprimer de la liste d’achat une édition différente que celle achetée, je dois l’ajouter à la bdthèque, et la supprimer ensuite si le switch pour l’édition achetée n’est pas possible. Et seulement alors, ajouter l’édition achetée. Si je commence par rentrer l’édition manquante, c’est le bordel assuré pour faire le ménage ensuite...
Papadji
il y a 4 ans
Papadji a commenté l'idée Contribution
Le souci est d’avoir inclus dès l’origine la liste d’achat dans la bdthèque. Il me semble que plusieurs fonctionnalités seraient améliorées à la suite d’une nette séparation. ;)
Papadji
il y a 4 ans
Papadji a commenté l'idée Navigation
Bonne suggestion ! Un souci cependant : il faudrait pour bien faire un traitement approprié pour les albums en liste d’achat.
Papadji
il y a 4 ans
Papadji a commenté l'idée Bd érotique
Inutile et malvenu dans la base commune du site, la sensibilité variant trop fort d’une famille à l’autre. Et puis, où placer la limite avec l’érotisme soft et l’humour plus ou moins salace ? Ne pas oublier non plus que les enfants "à protéger" peuvent de toute façon lire vos bd en votre absence. Et si elles sont bien cachées et qu’ils devinent une collection masquée sur le site, ils risquent même de partir à la recherche de votre précieuse cachette... Bref, pour moi c’est non en fiche de la base commune, mais un masquage sélectif sur un des 3 “perso” de la bdthèque, c’est envisageable pour contenter les parents surprotecteurs. ;)
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion