Répartition des notes

0/5
1/5
2/5
3/5
4/5
5/5

Répartition par type

Derniers achats

À propos

Inscription 23 mars 2017
Age 54 ans
Sexe Homme

Statistiques

283 achats prévus

Réseau

Activité récente

MetaFredo
il y a 14 jours
MetaFredo a commenté l'idée Albums Manquants
J'ai a plusieurs reprise essayé de récupérer ce fichier. N'y arrivant pas, j'ai cru qu'il s'agissait d'un problème de connexion. Tout à fait d'accord avec Cubitus pour une solution paliative.
MetaFredo
il y a 4 mois

Lanfeust Odyssey

Tome 10 : Un Destin Karaxastin

Auteurs
Christophe Pelinq (Scénario)
Lyse Tarquin (Couleurs)
Didier Tarquin (Dessin)
Édition
Soleil - 28 novembre 2018
EAN
978-2-3020-7279-4
Note moyenne
(26 votes)
Votre vote

Un achat involontairement retardé et déjà regretté. Sans conteste le plus mauvais album de la série. L'histoire ne présente aucun intérêt, et une impression de blagues qui s'essoufflent, c'est bien dommage.
MetaFredo
il y a 1 an

Les Mondes d'Aldébaran V - Retour sur Aldébaran

Tome 1 : Retour sur Aldébaran - Épisode 1

Auteurs
Luis Eduardo de Oliveira (Scénario)
Luis Eduardo de Oliveira (Dessin)
Florence Spiteri (Couleurs)
Édition
Dargaud - 25 mai 2018
Format
64 pages
EAN
978-2-2050-7779-7
Note moyenne
(39 votes)
Votre vote

Super top. Comme tout ce qu'a fait Leo.
MetaFredo
il y a 2 ans
Donc pas de solution ? Dommage A quoi sert ce forum si on n'a pas de réponse. Au départ mon but était constructif, il s'agissait de l'amélioration continue afin d'en faire bénéficier tout le monde et d'éviter d'autres erreurs... mais bon c'est un autre sujet, l'amélioration bien qu'un thème des années 2000, je trouve dommage que le site se satisfasse de son fonctionnement en base de donnée access. Je tiens une nouvelle fois à saluer le super boulot des créateurs de ce site et je rappelle que par mon intervention je ne dénigre en aucun cas leur fabuleux boulot. Je remercie jcat59 pour avoir essayé de répondre, mais bon... j'ai l'impression de me retrouver face à un mur de l'administration des années 80, au + fort du socialo-communisme, qui est dans le dénie et qui refuse systématiquement toute avancée. Moi ce que je proposais c'était de faire évoluer la base, éviter que d'autres copains ne se retrouve comme moi à acheter plusieurs fois la même BD parce que la base est mal informée. Ou encore que certaines séries ne soit pas mises de coté parce que ingérables par la base. Mais jcat59 semble dire ici que tout cela est bien trop compliqué, a-t-on atteint les limites de la base ? J'en doute.
MetaFredo
il y a 2 ans
Bonjour jcat. Dsl mais je ne comprend pas pourquoi il n'est pas possible de regrouper techniquement ces titres. Et même si les N° diffèrent chez les éditeurs, je pense que le sujet est à creuser. Peut-être faire un regroupement par titre et non plus par numéro. Par ailleurs si je me suis rendu compte de l'erreur sur la version mobile, c'est parce que ces 2 listes existaient bien sur la version ordi et non sur la version mobile. Il y a une réelle nécessité de faire quelque chose. Pas de réponse pour les autres sujets ? Les autres séries ?
MetaFredo
il y a 2 ans
Bonjour jcat. Je ne comprend pas vos arguments mais je les accepte, je crois comprendre que tout regroupement ou simplification de la base risquerait de créer des soulèvements populaires menés par des hordes d'insatisfaits et d'insoumis mais néanmoins conservateurs d'une base ancienne et ayant fait ses preuves mais surtout pas évoluante. C'est dommage. Concernant les autres séries pour lesquelles il semble y avoir les mêmes soucis ? Boule et Bill, Bob Morane, Barbe Rouge ou encore Jhen ? Perso j'ai arrété de compléter ces séries. Trop compliqué à comprendre entre les différentes collections. Avez vous une solution. Concernant Jhen il s'agit du même problème que pour Exterminateur, la base m'indique ne pas avoir 2 numéros, alors que je les possède bien mais sous la collection Xan. Cordialement.
MetaFredo
il y a 2 ans

Les Chevaliers d'Héliopolis

Tome 2 : Albedo, L'Oeuvre au blanc

Auteurs
Jérémy Petiqueux (Dessin)
Alejandro Jodorowsky (Scénario)
Felideus ( Felideus Bubastis ) (Couleurs)
Édition
Glénat - 18 avril 2018
Collection
Grafica
Format
64 pages
EAN
978-2-3440-2283-2
Note moyenne
(29 votes)
Votre vote

Heureusement que le trait est là pour sublimer le nouvel opus de cette aventure. Cependant nous étions en droit d'attendre autre chose après le premier album au dessin et scénario exceptionnel. Je suis déçu par cette nouvelle histoire rocambolesque à cheval entre Niklos Koda et Histoires Secrètes. Je ne retrouve pas ici le Jodorowsky qui m'a fait rêver dans les Technopères, l'Incal ou encore les Méta-barons.
MetaFredo
il y a 2 ans
Bonjour jcat59. Merci pour la réponse. Je pense qu'une évolution est cependant nécessaire sur le sujet. La base mobile, qui est à l'origine des erreurs, étant moins complète que la base ordi devrait permettre de nous laisser entrevoir l'ensemble des séries existantes pour que l'erreur d'achat ne se reproduise pas. Je ne parle pas ici des EO ou tirage exceptionnel, mais simplement d'une BD lambda à l'intérieur d'une bibliothèque. Par ailleurs l'onglet édition existe bien dans la base afin de renseigner au plus juste l'ouvrage dont nous disposons, donc je ne comprend pas ce qu'il y a d'insurmontable à regrouper ces BD qui sont les mêmes qu'elle soient d'origine HUMANOS ou CASTERMAN..
MetaFredo
il y a 2 ans
MetaFredo a commenté l'album Terra Prime - 4. Le Dieu

Terra Prime

Tome 4 : Le Dieu

Auteurs
Philippe Ogaki (Scénario)
Jin Ruukyu (Dessin)
Stéphanie Ropers (Couleurs)
Édition
Delcourt - 31 janvier 2018
Format
112 pages
EAN
978-2-7560-9731-2
Note moyenne
(2 votes)
Votre vote

Album inutile, tout comme le précédent. L'ensemble de l'histoire aurait pu tenir en 2 recueils, voire 1 seul.
MetaFredo
il y a 2 ans
MetaFredo a modifié son statut
Bonjour à tous. J'ai vraiment très envie de me rendre à Angoulême à la fin du mois de janvier et je me suis débrouillé comme un manche, je n'ai fait aucune réservation d'hotel. Donc à part aller dormir sur Bordeaux ou Limoge, il ne reste pas beaucoup de solution. Quelqu'un aurait-il un tuyau? Merci
MetaFredo
il y a 2 ans
Très bon boulot encore une fois Adrien. Tu as mis les 1er de chaque mois, je suppose que le classement serait tout autre si l'on faisait les 10 premiers sur l'ensemble de l'année.
MetaFredo
il y a 2 ans
Merci pour ce bon boulot. Je suis à la ramasse j'en ai que 6 sur les 10 du classement, je vais devoir me réveiller.
MetaFredo
il y a 2 ans

Servitude

Tome 5 : Shalin (première partie)

Auteurs
Fabrice David (Scénario)
Éric Bourgier (Dessin)
Éric Bourgier (Couleurs)
Édition
Soleil - 15 novembre 2017
Format
56 pages
EAN
978-2-3020-6505-5
Note moyenne
(13 votes)
Votre vote

Le dessin est toujours aussi splendide, une extrême finesse dans les détails, chaque case est une œuvre d'art. Des visages marqués d'une expression rarement atteinte, des architectures de folie à se demander quelle est la source d'inspiration de nos auteurs pour très vite courir réservé un billet d'avion. Néanmoins le scénario est toujours aussi compliqué, j'ai dû relire les 4 tomes précédents au préalable, et j'ai redécouvert qu'à la fin du tome 4 les auteurs nous annonçaient une suite et fin pour ce 5ème tome. Comment vous dire que je ne suis plus surpris par les éditions Soleil de découvrir qu'à la fin de ce tome 5 l'échéance finale a été reportée au tome 6.
MetaFredo
il y a 2 ans

Reign

Tome 3 : Troisième escadre

Auteurs
Téhy (Scénario)
Robert Cara (Dessin)
Édition
Soleil - 23 juin 2010
EAN
978-2-3020-1203-5
Note moyenne
(4 votes)
Votre vote

Excellent ce troisième épisode de Reign, tout comme les précédents d'ailleurs. Un très bon scénar. L'histoire est menée avec rythme et je n'ai pas décroché avant la dernière page qui annonce "suite et fin dans l'épisode suivant". Malheureusement cet opus est sorti il y a maintenant 7 ans et j'ai bien peur que les éditions Soleil aient abandonnées par souci de productivité.
MetaFredo
il y a 2 ans

Lanfeust Odyssey

Tome 9 : Le Stratège ingénu

Auteurs
Christophe Pelinq (Scénario)
Lyse Tarquin (Couleurs)
Didier Tarquin (Dessin)
Édition
Soleil - 22 novembre 2017
Format
48 pages
EAN
978-2-3020-6291-7
Note moyenne
(34 votes)
Votre vote

Bof !!! Je suis très déçu, moi qui suis fan de la première heure, je ne retrouve pas l'humour des premiers tomes. L'histoire s'égare dans un dédale de forfanteries aussi inutiles les unes que les autres. Nos auteurs a vouloir faire trop d'humour ont oublié l'essentiel, l'histoire. Cette dernière est fade, sans goût et trop souvent incompréhensible. Dans cette fin d'année, ça sent trop le bouquin bâclé mais imposé par l'éditeur pour sortir avant les fêtes. Un vrai gâchis. Nos auteurs s'essoufflent, il est urgent de trouver une fin qui tiennent la route pour repartir sur une nouvelle série fraiche.
MetaFredo
il y a 2 ans

La Horde du contrevent

Tome 1 : Le Cosmos est mon campement

Auteurs
Éric Henninot (Dessin)
Éric Henninot (Scénario)
Alain Damasio (Adapté de)
Édition
Delcourt - 8 novembre 2017
Format
80 pages
EAN
978-2-4130-0201-7
Note moyenne
(43 votes)
Votre vote

Décevant. Et pourtant je suis fan du genre. Heureusement que les dessins, notamment les paysages arrivent à bien transposer l'ambiance de l'histoire. Mais ce que je retrouve le + dans cette BD ce sont les longueurs du roman que je me suis tapé il y a quelques temps déjà. Notre auteur s'est trop attardé sur des points de l'histoire qui à mon sens n'avaient pas le plus grand intérêt. Et cerise sur le gâteau... et bien il n'a pas réussit à finir l'histoire en 1 tome. Pas sûr que j'achèterai le suivant.
MetaFredo
il y a 2 ans
MetaFredo a commenté l'idée Planning des dédicaces
Cela pourrait être également présenté sous forme de planning des évènements à venir. Il y a notamment de nombreux salons tout au long de l'année qui peuvent nous intéresser les uns et les autres, surtout s'ils sont à proximité, et pour ma part je ne suis pas forcément au courant ou alors trop tardivement.
MetaFredo
il y a 2 ans
MetaFredo
il y a 2 ans
MetaFredo est fan de Enki Bilal
MetaFredo
il y a 2 ans
MetaFredo est fan de Denis Bajram
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion