bdphile

MetaFredo

Meucon
MetaFredo
il y a 2 mois
Donc pas de solution ? Dommage A quoi sert ce forum si on n'a pas de réponse. Au départ mon but était constructif, il s'agissait de l'amélioration continue afin d'en faire bénéficier tout le monde et d'éviter d'autres erreurs... mais bon c'est un autre sujet, l'amélioration bien qu'un thème des années 2000, je trouve dommage que le site se satisfasse de son fonctionnement en base de donnée access. Je tiens une nouvelle fois à saluer le super boulot des créateurs de ce site et je rappelle que par mon intervention je ne dénigre en aucun cas leur fabuleux boulot. Je remercie jcat59 pour avoir essayé de répondre, mais bon... j'ai l'impression de me retrouver face à un mur de l'administration des années 80, au + fort du socialo-communisme, qui est dans le dénie et qui refuse systématiquement toute avancée. Moi ce que je proposais c'était de faire évoluer la base, éviter que d'autres copains ne se retrouve comme moi à acheter plusieurs fois la même BD parce que la base est mal informée. Ou encore que certaines séries ne soit pas mises de coté parce que ingérables par la base. Mais jcat59 semble dire ici que tout cela est bien trop compliqué, a-t-on atteint les limites de la base ? J'en doute.
MetaFredo
il y a 3 mois
Bonjour jcat. Dsl mais je ne comprend pas pourquoi il n'est pas possible de regrouper techniquement ces titres. Et même si les N° diffèrent chez les éditeurs, je pense que le sujet est à creuser. Peut-être faire un regroupement par titre et non plus par numéro. Par ailleurs si je me suis rendu compte de l'erreur sur la version mobile, c'est parce que ces 2 listes existaient bien sur la version ordi et non sur la version mobile. Il y a une réelle nécessité de faire quelque chose. Pas de réponse pour les autres sujets ? Les autres séries ?
MetaFredo
il y a 3 mois
Bonjour jcat. Je ne comprend pas vos arguments mais je les accepte, je crois comprendre que tout regroupement ou simplification de la base risquerait de créer des soulèvements populaires menés par des hordes d'insatisfaits et d'insoumis mais néanmoins conservateurs d'une base ancienne et ayant fait ses preuves mais surtout pas évoluante. C'est dommage. Concernant les autres séries pour lesquelles il semble y avoir les mêmes soucis ? Boule et Bill, Bob Morane, Barbe Rouge ou encore Jhen ? Perso j'ai arrété de compléter ces séries. Trop compliqué à comprendre entre les différentes collections. Avez vous une solution. Concernant Jhen il s'agit du même problème que pour Exterminateur, la base m'indique ne pas avoir 2 numéros, alors que je les possède bien mais sous la collection Xan. Cordialement.
MetaFredo
il y a 3 mois
MetaFredo a commenté l'album Les Chevaliers d'Héliopolis - 2. Albedo, L'Oeuvre au blanc

Les Chevaliers d'Héliopolis

Tome 2 : Albedo, L'Oeuvre au blanc

Auteurs
Alexandro Jodorowsky (Scénario)
Jérémy Petiqueux (Dessin)
Felideus ( Felideus Bubastis ) (Couleurs)
Édition
Glénat - 18 avril 2018
Collection
Grafica
Format
64 pages
EAN
978-2-3440-2283-2
Note moyenne
(17 votes)
Votre vote

Heureusement que le trait est là pour sublimer le nouvel opus de cette aventure. Cependant nous étions en droit d'attendre autre chose après le premier album au dessin et scénario exceptionnel. Je suis déçu par cette nouvelle histoire rocambolesque à cheval entre Niklos Koda et Histoires Secrètes. Je ne retrouve pas ici le Jodorowsky qui m'a fait rêver dans les Technopères, l'Incal ou encore les Méta-barons.
MetaFredo
il y a 3 mois
Bonjour jcat59. Merci pour la réponse. Je pense qu'une évolution est cependant nécessaire sur le sujet. La base mobile, qui est à l'origine des erreurs, étant moins complète que la base ordi devrait permettre de nous laisser entrevoir l'ensemble des séries existantes pour que l'erreur d'achat ne se reproduise pas. Je ne parle pas ici des EO ou tirage exceptionnel, mais simplement d'une BD lambda à l'intérieur d'une bibliothèque. Par ailleurs l'onglet édition existe bien dans la base afin de renseigner au plus juste l'ouvrage dont nous disposons, donc je ne comprend pas ce qu'il y a d'insurmontable à regrouper ces BD qui sont les mêmes qu'elle soient d'origine HUMANOS ou CASTERMAN..
MetaFredo
il y a 5 mois
MetaFredo a commenté l'album Terra Prime - 4. Le Dieu

Terra Prime

Tome 4 : Le Dieu

Auteurs
Philippe Ogaki (Scénario)
Jin Ruukyu (Dessin)
Stéphanie Ropers (Couleurs)
Édition
Delcourt - 31 janvier 2018
Format
112 pages
EAN
978-2-7560-9731-2
Note moyenne
(2 votes)
Votre vote

Album inutile, tout comme le précédent. L'ensemble de l'histoire aurait pu tenir en 2 recueils, voire 1 seul.
MetaFredo
il y a 6 mois
MetaFredo a modifié son statut
Bonjour à tous. J'ai vraiment très envie de me rendre à Angoulême à la fin du mois de janvier et je me suis débrouillé comme un manche, je n'ai fait aucune réservation d'hotel. Donc à part aller dormir sur Bordeaux ou Limoge, il ne reste pas beaucoup de solution. Quelqu'un aurait-il un tuyau? Merci
MetaFredo
il y a 6 mois
Très bon boulot encore une fois Adrien. Tu as mis les 1er de chaque mois, je suppose que le classement serait tout autre si l'on faisait les 10 premiers sur l'ensemble de l'année.
MetaFredo
il y a 6 mois
Merci pour ce bon boulot. Je suis à la ramasse j'en ai que 6 sur les 10 du classement, je vais devoir me réveiller.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'album Servitude - 5. Shalin (première partie)

Servitude

Tome 5 : Shalin (première partie)

Auteurs
Fabrice David (Scénario)
Éric Bourgier (Dessin)
Éric Bourgier (Couleurs)
Édition
Soleil - 15 novembre 2017
Format
56 pages
EAN
978-2-3020-6505-5
Note moyenne
(9 votes)
Votre vote

Le dessin est toujours aussi splendide, une extrême finesse dans les détails, chaque case est une œuvre d'art. Des visages marqués d'une expression rarement atteinte, des architectures de folie à se demander quelle est la source d'inspiration de nos auteurs pour très vite courir réservé un billet d'avion. Néanmoins le scénario est toujours aussi compliqué, j'ai dû relire les 4 tomes précédents au préalable, et j'ai redécouvert qu'à la fin du tome 4 les auteurs nous annonçaient une suite et fin pour ce 5ème tome. Comment vous dire que je ne suis plus surpris par les éditions Soleil de découvrir qu'à la fin de ce tome 5 l'échéance finale a été reportée au tome 6.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'album Reign - 3. Troisième escadre

Reign

Tome 3 : Troisième escadre

Auteurs
Téhy (Scénario)
Robert Cara (Dessin)
Édition
Soleil - 23 juin 2010
EAN
978-2-3020-1203-5
Note moyenne
(4 votes)
Votre vote

Excellent ce troisième épisode de Reign, tout comme les précédents d'ailleurs. Un très bon scénar. L'histoire est menée avec rythme et je n'ai pas décroché avant la dernière page qui annonce "suite et fin dans l'épisode suivant". Malheureusement cet opus est sorti il y a maintenant 7 ans et j'ai bien peur que les éditions Soleil aient abandonnées par souci de productivité.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'album Lanfeust Odyssey - 9. Le Stratège ingénu

Lanfeust Odyssey

Tome 9 : Le Stratège ingénu

Auteurs
Lyse Tarquin (Couleurs)
Christophe Pelinq (Scénario)
Didier Tarquin (Dessin)
Édition
Soleil - 22 novembre 2017
Format
48 pages
EAN
978-2-3020-6291-7
Note moyenne
(22 votes)
Votre vote

Bof !!! Je suis très déçu, moi qui suis fan de la première heure, je ne retrouve pas l'humour des premiers tomes. L'histoire s'égare dans un dédale de forfanteries aussi inutiles les unes que les autres. Nos auteurs a vouloir faire trop d'humour ont oublié l'essentiel, l'histoire. Cette dernière est fade, sans goût et trop souvent incompréhensible. Dans cette fin d'année, ça sent trop le bouquin bâclé mais imposé par l'éditeur pour sortir avant les fêtes. Un vrai gâchis. Nos auteurs s'essoufflent, il est urgent de trouver une fin qui tiennent la route pour repartir sur une nouvelle série fraiche.
MetaFredo
il y a 1 an
Très bonne idée.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'album La Horde du contrevent - 1. Le Cosmos est mon campement

La Horde du contrevent

Tome 1 : Le Cosmos est mon campement

Auteurs
Éric Henninot (Scénario)
Éric Henninot (Dessin)
Alain Damasio (Adapté de)
Édition
Delcourt - 8 novembre 2017
Format
80 pages
EAN
978-2-4130-0201-7
Note moyenne
(30 votes)
Votre vote

Décevant. Et pourtant je suis fan du genre. Heureusement que les dessins, notamment les paysages arrivent à bien transposer l'ambiance de l'histoire. Mais ce que je retrouve le + dans cette BD ce sont les longueurs du roman que je me suis tapé il y a quelques temps déjà. Notre auteur s'est trop attardé sur des points de l'histoire qui à mon sens n'avaient pas le plus grand intérêt. Et cerise sur le gâteau... et bien il n'a pas réussit à finir l'histoire en 1 tome. Pas sûr que j'achèterai le suivant.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'idée Planning des dédicaces
Cela pourrait être également présenté sous forme de planning des évènements à venir. Il y a notamment de nombreux salons tout au long de l'année qui peuvent nous intéresser les uns et les autres, surtout s'ils sont à proximité, et pour ma part je ne suis pas forcément au courant ou alors trop tardivement.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo est fan de Enki Bilal
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'idée Retrait d'un album
Salut. Tu vas sur la fiche de ton album. A droite tu as une colonne "action". En bas de cette colonne tu as la fonction "supprimer de ma bédéthèque". Voilà. Pour ma part ce que je trouve un peu compliqué et qui nécessite beaucoup de manœuvre c'est lorsque j'ai coché un album "lu" et que je veux le décocher. Il y a beaucoup trop de manip, ce serait intéressant de pouvoir faire cette manip depuis directement la fiche de l'album.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo est fan de Denis Bajram
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'album Terra Prime - 3. Deuil

Terra Prime

Tome 3 : Deuil

Auteurs
Philippe Ogaki (Scénario)
Philippe Ogaki (Dessin)
Stéphanie Ropers (Couleurs)
Édition
Delcourt - 25 janvier 2017
Collection
Néopolis
Format
112 pages
EAN
978-2-7560-8144-1
Note moyenne
(3 votes)
Votre vote

Un troisième album à la série totalement inutile. C'est long, ça tourne en rond, ça ne fait pas avancé l'histoire et aucune intrigue n'est révélée. C'est vraiment dommage parce que le premier de la série était vraiment plein de promesse, mais malheureusement encore une fois l'édition a pris le dessus sur l'artistique. On nous annonce la fin au quatrième album. Les éditeurs auraient pu éviter d'abattre des arbres inutilement en réduisant ce troisième album à 4 ou 5 pages et en les intégrants à l'album final. Très sincèrement je ne sais pas si j'irai acheter le prochain, et à choisir je déconseillerai l'achat de celui-ci pour plutôt le suivant en espérant que la chute sera à la hauteur.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'album Kookaburra - 8. Dernier sang... premier souffle

Kookaburra

Tome 8 : Dernier sang... premier souffle

Auteurs
Stéphane Louis (Dessin)
Nicolas Mitric (Scénario)
Sébastien Lamirand (Scénario)
Didier Chrispeels (Dessin)
Sébastien Lamirand (Couleurs)
Édition
Soleil - 4 octobre 2017
Format
48 pages
EAN
978-2-3020-6380-8
Note moyenne
(9 votes)
Votre vote

Crisse qui revient comme pour sauver un navire qui prend l'eau de toute part. Mais c'est trop tard, le mal est déjà fait et c'est vraiment dommage car les 1ers albums étaient pleins de promesses. Pour ma part j'ai décroché de cette série il y a un moment déjà malgré avoir insisté jusqu'au n°6, quelle déception. Ce qui est sûr c'est que je n'y reviendrai pas malgré toute l'admiration que je porte à Crisse.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo est fan de la librairie Story BD
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo est fan de la librairie Le Jardin des Bulles
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'idée Dédicaces
D'accord également. Je viens de me faire dédicacer "la Divine Amante" à la fois par le scénariste Régis Hautière et par le dessinateur Arnaud Poitevin, or il va falloir que je sacrifie l'un des 2 lorsque je vais incrémenter les cases correspondantes.. choix fort difficile.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'album Le Réseau Mirabelle (One-shot)

Le Réseau Mirabelle

Tome 0 :

Auteurs
Philippe Chanoinat (Scénario)
Philippe Loirat (Dessin)
Édition
Jungle - 20 septembre 2017
Format
48 pages
EAN
978-2-8222-2025-5
Note moyenne
(4 votes)
Votre vote

Les amoureux de Georges Lautner et de Michel Audiard ne pourront que s'incliner. Un très bel hommage à ces géants du cinéma ainsi qu'à d'autres aux origines d'outre-Atlantique ; Bronson, Eastwood... Une nouvelle fois le talent des auteurs Chanoinat et Loirat ne m'a pas laissé indifférent. Autant vous dire que je l'ai lu d'une traite, en espérant qu'il y aura une suite, ce que nous laisse entrevoir le final de l'œuvre.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'album Vasco - 28. I pittori

Vasco

Tome 28 : I pittori

Auteurs
Gilles Chaillet (Adapté de)
Dominique Rousseau (Dessin)
Luc Révillon (Scénario)
Chantal Chaillet (Couleurs)
Édition
Le Lombard - 1 septembre 2017
Format
48 pages
EAN
978-2-8036-7124-3
Note moyenne
(5 votes)
Votre vote

Un très bon nouvel épisode de cette série créée par Gilles Chaillet. Ses successeurs ont bien bossé, l'esprit de la série et surtout les fresques paysagères et architecturales sont conformes à ce que son créateur exprimait déjà. Le scénario tient la route, les héros sont là avec les mêmes engagements qu'auparavant. Je vais attendre impatiemment les conclusions de l'affaire avec l'épisode suivant "Affaires Lombardes".
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo est fan de Yves Swolfs
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'album On Mars - 1. Un monde nouveau

On Mars

Tome 1 : Un monde nouveau

Auteurs
Grun (Dessin)
Sylvain Runberg (Scénario)
Édition
Daniel Maghen - 31 août 2017
Format
80 pages
EAN
978-2-3567-4051-9
Note moyenne
(14 votes)
Votre vote

Une très belle nouvelle série. Le dessin de Grun est toujours aussi splendide. Le scénario de Runberg est simple mais bien construit avec ses quelques flash-backs, malgré les quelques incohérences de fond (faire pousser des arbres sur Mars, respirer sur Mars...), mais nous sommes ici dans un ouvrage de SF. Espérons que l'essoufflement de la série Orbital ne gagnera pas notre scénariste, qui on le sent bien ici, avait besoin de se renouveler. Fan du genre, je vais attendre avec impatience le numéro suivant.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a obtenu un nouveau badge

En manque d'argent, vivement Noël prochain...

Liste d'achats de plus de 100 albums
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'album Les Aigles décapitées - 28. Le Bûcher

Les Aigles décapitées

Tome 28 : Le Bûcher

Auteurs
Michel Pierret (Scénario)
Michel Pierret (Dessin)
Édition
Glénat - 23 août 2017
EAN
978-2-3440-1850-7
Note moyenne
(3 votes)
Votre vote

Lorsque j'ai acheté ce 28ème album de la série je ne me souvenais plus que j'avais arrêté la série au numéro 25. J'aurais dû relire. C'est vraiment pas bon, il n'y a pas d'intrigue, pas d'histoire, aucune recherche contextuel. L'histoire n'a plus rien à voir avec celle d'origine de Kraehn et Pellerin. Avec le changement de format des derniers ouvrages destiné à ennuyer le collectionneur pour qu'il rachète une collection complète, on sent vraiment que l'éditeur n'a que le fric en tête avec le prolongement de cette série qui s'essouffle.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'album Je suis Cathare - 7. L'Accomplissement

Je suis Cathare

Tome 7 : L'Accomplissement

Auteurs
Pierre Fournier
Claudia Chec
Alessandro Calore
Édition
Delcourt - 23 août 2017
Format
48 pages
EAN
978-2-7560-7199-2
Note moyenne
(2 votes)
Votre vote

Très décevant cette fin à laquelle je ne comprend rien. Plus de 50 pages pour conclure que le héros s'est enfin trouvé, je pense que les auteurs se sont quand à eux égarés.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'album Gunblast Girls - 1. Dans ta face, minable!

Gunblast Girls

Tome 1 : Dans ta face, minable!

Auteurs
Didier Chrispeels (Scénario)
Didier Chrispeels (Dessin)
Édition
Le Lombard - 25 août 2017
Format
56 pages
EAN
978-2-8036-3492-7
Note moyenne
(16 votes)
Votre vote

Enfin le retour de Crisse dans une nouvelle série prometteuse. Le coup de crayon et toujours aussi souple, les personnages élégants et les décors précis. Bien qu'on ne sache pas trop où le scénario va nous conduire, ça se lit très facilement et j'attend la ou les suites avec impatience. Espérons que Crisse restera aux manettes de cette nouvelle épopée spatiale.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'idée Prix des BD
Je suis curieux, je viens d'aller voir les Tintin. Déjà j'ai cherché un moment avant de comprendre que c'était "Aventures de Tintin. Puis j'ai trouvé. Pour les premières éditions de tintin au Congo, 1942, il n'y a pas de prix. Je ne suis pas surpris. Ensuite en faisant défiler la base j'arrive à une édition de 1982 où il est indiqué 12,00 €. Ce n'est pas cohérent et ce n'est pas historique. En continuant, l'édition de 1984 indique 4,99 €, ce n'est pas plus cohérent. Le débat est lancé, quelle est la solution ?
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'idée Prix des BD
Pour ma part je n'ai jamais acheté de BD à 1F00, je crois que même mes parents n'ont pas connu cette période, peut-être les premières éditions des Tintin du grand-père, mais là c'est plutôt 60 ou 70 ans et c'est un autre débat... Il y a 20-30 ans, mes BD qui ont toujours leur ticket de prix au dos indiquent plutôt des valeurs de 50,35 F pour un Dallas Bar, 75,50 F pour un Margot et 47,40 F pour un Tuniques Bleues. J'ai pris 3 BD au hasard j'aurai pu en prendre bien d'autres. Il est vrai qu'indiquer les valeurs d'achat de l'époque ne correspond plus à la valeur d'achat d'aujourd'hui, je m'explique ; une BD achetée à l'époque 50 F, soient 3,26€ se négociera aujourd'hui plutôt aux alentours de 11€. Donc "oui" il y a un énorme différentiel. A mon sens il faut rester cohérent avec l'édition et indiquer la vrai valeur d'achat de l'époque. Ensuite les dates d'achat et/ou de parution renseignées sur la fiche permettront de comprendre pourquoi il y a une telle distorsion entre la valeur d'achat et la valeur actuelle. En allant plus loin le site pourrait même proposer une conversion de cette valeur de l'époque en valeur de collection, mais là... c'est peut-être compliqué. Ma demande se rapportait à une fiche BD que j'étais en train de créer car elle n'existait pas encore dans la base commune, et donc appliquer le taux de change comme le soumet Madfox n'était pas la solution. Je ne puis indiquer 3,26€ ni 11€. Alors quelle est la solution qui satisfera à la fois celui qui renseigne une fiche inexistante de la base et celui qui veut connaître la valeur d'achat et/ou de remplacement de sa collection. Ce dernier point peut-être également très important notamment pour les assurances qui ne rentrent pas forcément dans le débat de savoir s'il s'agit d'une 1ère édition ou de la dixième en cas de sinistre, chose qui m'est malheureusement arrivé pour une cinquantaine de bouquins dans un dégât des eaux. Pour info, cela c'était bien terminé dans mon cas pour mon remboursement, il a été facile d'apprécier la valeur des ouvrages, ils étaient encore tous facilement identifiable bien que abimés par l'eau. Mais dans le cas d'un incendie, que se passerait-il ? Par curiosité je vais aller voir dans la base commune à quel prix sont indiquées les premières éditions des Tintin. Peut-être que la solution est là et qu'elle existait déjà.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'album Amazonie - 2. Épisode 2

Amazonie

Tome 2 : Épisode 2

Auteurs
Rodolphe Daniel Jacquette (Scénario)
Luis Eduardo de Oliveira (Scénario)
Sébastien Bouet
Bertrand Marchal (Dessin)
Édition
Dargaud - 25 août 2017
Format
48 pages
EAN
978-2-2050-7671-4
Note moyenne
(15 votes)
Votre vote

Un nouvel opus de la série créée par Leo. C'est linéaire et ça déroule bien. Il y a toujours cette quête, cette recherche de quelque chose ou de quelqu'un. Je suis fan.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'album Yoko Tsuno - 28. Le temple des immortels

Yoko Tsuno

Tome 28 : Le temple des immortels

Auteurs
Roger Leloup (Scénario)
Roger Leloup (Dessin)
Édition
Dupuis - 9 juin 2017
Format
80 pages
EAN
978-2-8001-7088-6
Note moyenne
(17 votes)
Votre vote

Tout à fait d'accord avec Charles. Il n'y a pas de logique avec l'enchainement aventureux des premiers albums. Il y a désormais toute une série de personnage dont on ne comprend pas forcément la présence et concernant l'intrigue, j'ai eu l'impression que les auteurs en mal d'inspiration étaient allé rechercher des idées dans les premiers album en mélangeant le tout avec quelques idées nouvelles mais sans trouver le liant magique de la série initial. Si je dis les auteurs, c'est parce que j'ai énormément de mal à croire que Roger Leloup soit toujours aux commandes.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'album Dampierre - 2. Le Temps des victoires

Dampierre

Tome 2 : Le Temps des victoires

Auteurs
Yves Swolfs (Scénario)
Yves Swolfs (Dessin)
Édition
Glénat - 1997
Collection
Vécu
Format
48 pages
EAN
978-2-7234-2521-6
Note moyenne
(13 votes)
Votre vote

On pardonnera à Swolfs d'avoir dessiné des armes à feu dans l'incapacité de tirer. Les détails sont minutieux et très exact comme toujours cependant il a sans doute dessiné des armes d'exposition non apprêtées à tirer ; absence de silex, batterie en position relevé... Il ne s'agit que d'erreur technique. Le dessin est toujours aussi beau et l'intrigue captivante.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'album Dampierre - 3. Les Émissaires

Dampierre

Tome 3 : Les Émissaires

Auteurs
Yves Swolfs (Scénario)
Eric (Dessin)
Édition
Glénat - 1998
Format
47 pages
EAN
978-2-7234-2665-7
Note moyenne
(11 votes)
Votre vote

Dommage Swolfs n'est plus au dessin. Malgré une intrigue bien ficelée, il y a une nette baisse importante de la qualité graphique.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo commenté la page de la librairie La Mystérieuse librairie nantaise
Et bien du coup, non je ne connaissais pas. Promis j'irai faire un tour très prochainement.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a commenté l'album Saga Valta - 3. Saga Valta 3

Saga Valta

Tome 3 : Saga Valta 3

Auteurs
Jean Dufaux (Scénario)
Mohamed Aouamri (Dessin)
Édition
Le Lombard - 18 août 2017
Format
64 pages
EAN
978-2-8036-3664-8
Note moyenne
(7 votes)
Votre vote

A la fin du tome 1 les auteurs nous annonçaient un cycle en 2 tomes. A la fin du tome 2 ils nous annoncent la fin au tome 3. La fin du tome 3 nous laisse présager d'autres aventures. Tant mieux, les dessins sont très beaux, le scénario bien ficelé, mais je ne souhaite pas que l'on tombe dans la suite commercial comme bien d'autres auparavant qui se sont terminées en tête à queue.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a obtenu un nouveau badge

Indic timide

1 commentaire
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a modifié son statut
Bédévore parmis tous.
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a obtenu un nouveau badge

J'ai une idée !

Proposer une idée
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a obtenu un nouveau badge

Amateur

10 propositions ou erreurs
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a obtenu un nouveau badge

Perfectionniste

90% des albums de la bdthèque notés
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a obtenu un nouveau badge

Noteur fou

1 000 notes
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a obtenu un nouveau badge

Hannibalecteur

Collection > 1 000 albums
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a obtenu un nouveau badge

Noteur confirmé

250 notes
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a obtenu un nouveau badge

Accumulecteur

Collection > 250 albums
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a obtenu un nouveau badge

Posteur débutant

Publication d'au moins 1 post dans les forums
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a obtenu un nouveau badge

Noteur amateur

50 notes
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a obtenu un nouveau badge

Collecteur

Collection > 100 albums
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a obtenu un nouveau badge

Noteur débutant

1 note
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a obtenu un nouveau badge

Il faut saisir tout ça pour un album ?!

A fait sa première proposition de création, modification, réédition ou erreur
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a obtenu un nouveau badge

Perfectionniste

Taux moyen de complétion de 80%
MetaFredo
il y a 1 an
MetaFredo a obtenu un nouveau badge

Minilecteur

Collection > 10 albums

Information

Inscription 23 mars 2017
Ville 21961
Age 52 ans
Sexe Homme

Statistiques

3 378 albums
183 achats prévus

Réseau

Scroll to top