bdphile

+18

Fonctionnalité permettant à BDphile de proposer des séries

Idée proposée par Thloin le 6 janvier 2014 à 18:09 - 3 commentaires
BDphile offre la possibilité à nous lecteurs de BD de classer et de gérer sa propre collection très facilement. Cependant, on ne connait pas toutes les BD vu que l'on a pas la science infuse du monde du 9ème art. C'est pourquoi, BDphile pourrait nous proposer des séries à lire.

Pour cela il suffit de se servir des univers des séries ainsi que des séries proches (renseignement présent sur la fiche publique des séries) pour nous proposer des séries non présentent dans notre collection mais se rapprochant de celles que l'on a en pocession. De plus, il pourrait également en fonction des auteurs, dessinateurs, des éditeurs, ainsi que des genres, nous proposer d'autres séries également. Enfin pourquoi ne pas se servir des notes que l'on met aux albums ainsi que les séries pour nous faire des propositions également.

Grosso-modo rendre BDphile intelligent permettrait à nous simples lecteurs, de continuer de découvrir de nouvelles séries.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires & avis

  1. Adrien Lauqué
    Il y a 4 ans

    J'en pense que j'y pense depuis le début :)
    Il faut juste trouver le bon "algorithme" permettant de mixer au mieux tous ces paramètres pour établir un classement. J'ai déjà un embryon de requête qui traine quelque part. Ensuite, toute la difficulté est de créer une requête qui ne soit pas trop gourmande et ne fasse pas tomber le site. La quantité de données gérés par Bdphile devient conséquente :)

    • Eltimbro
      Il y a 1 an

      Ce système pourrait être basé sur un système de Tag, non? exemple: fantastique, policier, belge,... Et les suggestions de série se feraient sur base du nombre de tag en commun du coup autour de chaque série/album il y aurait un cercle allant du plus de tag (=du même genre) au moins de tag. A cela pourrait s'ajouter une menu où on pourrait sélectionner les tags qu'on apprécie

      • Adrien Lauqué
        Il y a 1 an

        Bonne idée effectivement. J'ai déjà fait quelques tests sur ce sujet mais malheureusement n'ai pas encore réussi a trouver un algorithme qui ne soit pas trop couteux (en ressource et temps d'exécution).
        Je me remettrai sur cette tâche une fois la v3 (en préparation) en ligne.

    • Merci de vous identifier pour poster un commentaire
    Scroll to top