bdphile

+58

Pouvoir renseigner dans sa bdthèque plusieurs tomes d'un même album

Idée proposée par manueyo le 27 décembre 2013 à 00:25 - 4 commentaires
Il n'est pas possible à ce jour de pouvoir ajouté plusieurs fois le même album.

J'ai dans ma Bdthèque plusieurs albums en double ... vrais doubles, Editions ou formats différents, version papier ou numérique. Ce serait un plus de pouvoir les rajouter tous.

Commentaires & avis

  1. Mamannie
    Il y a 2 ans

    Mon "idéal" sur le sujet serait de pouvoir rentrer des albums totalement identiques (vrais doublons) avec des localisations différentes (merci Adrien pour le champ).

    • jam
      jam
      Il y a 2 ans

      ... J'ai des albums en ré-éditions, qui sont souvent différents, mais pas de double...

      • bpbou
        Il y a 2 mois

        Nouveau sur le site, j'ai plusieurs albums (Tintin et autres classiques) en plusieurs exemplaires du même tirage (E.O. ou rééditions). La seule différence est leur état. Mais j'ai également plusieurs E.O. du même album dans un état (classement B.D.M.) identique. Pouvoir les enregistrer avec leurs petites différences d'état est un élément important.

        • bpbou
          Il y a 1 mois

          Je reprends ici une partie de mon commentaire placé précédemment dans le forum spécifique ''Indication de la cote d'une BD''.

          Mon assureur m'a pratiquement ''sommé'' de lui donner une valeur réaliste au cas où... (vol, incendie).
          C'est la raison première qui m'a incité à me lancer dans la mise sur ce site de l'ensemble de mes albums.

          Actuellement, pour pallier à l'interdiction de placer dans la bdthèque plusieurs exemplaires d'un même ouvrage, je pratique ainsi :
          J'ai utilisé les deux premiers ''champs libres en écriture'' pour y noter la cote BDM et la valeur que j'estime compte-tenu de l'état de mon exemplaire (j'ai conservé le 3e et dernier champs libre pour y noter les particularités et l'état réel de la BD concernée).
          J'ai exporté sur mon bureau ma bdthèque en cours de constitution et, l'ayant organisée sous Excel, je peux faire un ou plusieurs copiés/collés de(s) album(s) concernés...
          Le cumul des valeurs estimées sera communiqué à mon assureur !

          Concernant la valeur de ma bdthèque, telle qu'indiquée sur le site, j'attends impatiemment la suppression du blocage interdisant la validation d'un exemplaire déjà présent, ou tout autre solution permettant l'inscription de plusieurs exemplaires (peut-être en lui attribuant un indice spécifique ?).

          • Merci de vous identifier pour poster un commentaire
          Scroll to top