Classement des auteurs

+3
Idée proposée par LeChi le 2 avril 2020 à 22:37 - 0 commentaire
Bonsoir,

j'ai quelques difficultés à comprendre la dénomination des auteurs.

Deux exemples

1. Je connais personnellement JC Servais, étant gaumais je le rencontre dans les activités de villages de ma région. Je tentais de le chercher à «Servais» sans succès, à Jean… sans succès. Il faut écrire Jicé pour le trouver… ce qui n'est ni comment on le dénomme chez nous, ni comment il se présente sur ses BD. Signature JC Servais et non Jicé Servais.

2. Pour trouver Sfar, j'ai dû aller sur wkpda pour connaitre son prénom…


En fait, les dessinateurs et les scénaristes devraient avoir un prénom et un nom, voire même un surnom de plume (Georges - Remi - Hergé; Claude - de Ribaupierre - Derib; etc)

Évidemment, certains aiment compliquer les choses, tel Bernard Hislaire qui signe Hislaire, Yslaire, iSlaire, Slaire ou Jean Giraud qui signe Jean Giraud, Gir ou Moebius…

Prénom, Nom + plusieurs noms de plume.

Bien à vous

LeChi

Commentaires & avis

  1. Merci de vous identifier pour poster un commentaire

Contribuer

Vous avez une suggestion de nouvelle fonctionnalité, d'amélioration ? Proposez-là à la communauté, en fonction de sa popularité et des contraintes d'exploitation nous l'étudierons.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion