Gestion des contributions - ajout d'un diff

+1
Idée proposée par maddingue le 26 mai 2018 à 20:17 - 6 commentaires
Bonjour,

Cela fait déjà deux ou trois contributions qui me sont refusées car la personne chargée de la validation n'a pas vu de différence avec la fiche existante. Suivant le délai du refus, je ne sais même plus ce que j'avais proposé. Pour la dernière, je m'en souviens bien : j'avais ajouté le nom de la traductrice sur le manga Otaku Otaku. Vérification faite sur la fiche, son nom n'y figure toujours pas.

Suggestion : Proposer dans l'interface de validation un affichage des différences entre l'actuelle version et la nouvelle version de la fiche, afin de faciliter la tâche des personnes en charge de la validation, et ainsi d'éviter de refuser par erreur des contributions valides. Additionnellement, il peut être utile de disposer d'un champ de commentaire permettant à la personne faisant la validation d'indiquer quelles modifications il ou elle a effectuées.

Proposition technique : Si un module de détection de différences entre structures n'est pas disponible dans le langage de programmation utilisé (ou ne convient pas), une manière simple est d'écrire chaque version de la fiche en un format texte (texte brut, ou YAML), et d'exécuter (soit directement la commande, soit un équivalent) "diff -y" pour faire un affichage avec les changements côte à côte, probablement plus lisible pour des non développeurs que le diff normal, mais c'est à tester.

Merci d'avance
Réponse apportée par Adrien Lauqué le 27 mai 2018 à 22:55
Les correcteurs ont déjà un système permettant de voir facilement les changements (modifications ou compléments) à l'exception des auteurs (pour le moment).

Commentaires & avis

  1. Adrien Lauqué
    Il y a 3 ans

    C'est moi qui ai traité les 2 propositions en question. Concernant l'album sur la Dynastie Le Pen il s'agissait d'un changement sur le nom de série ainsi que le titre de l'album. Le format existant est correct et il n'y avait pas d'autres changements.
    Pour la seconde j'ouvrirai mieux les yeux la prochaine fois, toutes mes excuses ;)

    • maddingue
      Il y a 3 ans

      Il n'y a pas de mal, l'erreur est humaine :)

      C'est une bonne chose qu'il y ait déjà un système pour voir les changements, par contre, je pense qu'avoir un champ commentaire temporaire peut être utile. Il y a cela sur Manga Sanctuary, et cela me permet d'indiquer ce que j'ai changé, et pourquoi je l'ai changé. Cela permet au moins à la personne qui effectue la validation d'avoir de l'information contextuelle supplémentaire.

      • Adrien Lauqué
        Il y a 3 ans

        C'est prévu :)

        • HLZ60
          Il y a 3 ans

          Bonjour,

          Le champ "commentaires" existe déjà.
          Mais il faut au préalable enregistrer sa proposition, puis revenir dessus par "suivi de mes propositions".
          Là, en cliquant dans la liste sur l'album concerné, le champ voulu apparait.
          Sans doute un peu compliqué, mais ça marche.

          à bientôt,
          Hervé.

          • maddingue
            Il y a 3 ans

            Ah ! Je viens de faire des modifications et ajouts sur Giant Days, et en effet je vois le champ de commentaires. C'est exactement le champ auquel je pensais, mais il me semble qu'il serait clairement plus pratique (et potentiellement plus souvent renseigné) s'il était sur l'écran d'édition.

            Merci bien pour l'information, Hervé.

            • HLZ60
              Il y a 3 ans

              Bonjour Maddingue,

              " ... mais il me semble qu'il serait clairement plus pratique (et potentiellement plus souvent renseigné) s'il était sur l'écran d'édition."

              C'est clair.
              On ne peut tomber dessus que par hasard, en revenant sur une fiche déjà faite.

              • Merci de vous identifier pour poster un commentaire

              Contribuer

              Vous avez une suggestion de nouvelle fonctionnalité, d'amélioration ? Proposez-là à la communauté, en fonction de sa popularité et des contraintes d'exploitation nous l'étudierons.
              Protection des mineurs

              Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

              En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

              • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
              • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
              • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
              Connexion