bdphile

+33

guide

Idée proposée par Jacques le 1 octobre 2017 à 19:32 - 2 commentaires
il serais interressant d'avoir un guide pour pouvoir pour pouvoir s'y retrouver entre les different renseignement :
comment trouver la date d'edition (puisque c'est obligatoire quand on fait une proposition ) est ce le copyrigth ou le depot legal ? et quand il ni a pas de depot legal ... a quoi correspond les mention D. une date / ..../.. ou bien si c'est un H dans un losange suivis de chiffre ???? ou encore quand on a un EAN qui ne correspond pas comme quand il commence par 541 au lieu de 978 ?? et bien d'autre indications que l'on est pas forcement en mesure d'interpreter .
je suis collectionneur mais neofite en ce qui concerne tout ça et j'aurais bien besoin d'un coup de main pour m'y retrouvé . en vous remerciant ...

Commentaires & avis

  1. HLZ60
    Il y a 15 jours

    Bonjour,

    En général, le dépôt légal est inscrit dans l'album, et la date d'édition d'une nouveauté se trouve dans 99% des cas sur les sites des éditeurs concernés. C'est plus problématique lorsqu'il s'agit de rééditions de séries "courantes" : les dates peuvent être parfois fantaisistes.
    Les EAN 540 à 549 correspondent à des produits venant de Belgique ou du Luxembourg. Pour les 541, il faut donc pour l'instant les rentrer sans ISBN ou EAN, quitte à compléter les fiches à la prochaine version de bdphile. Si elles sont en Français, ça passe pour l'instant.
    Il y en a déjà dans la base. Les albums de cet éditeur par exemple :
    https://www.bdphile.info/publisher/view/197-la-vache-qui-medite

    Pour plus de détails, je passe la main à plus informé que moi.

    Cordialement,
    Hervé.


    • jcat59
      Il y a 13 jours

      Bonjour Jacques,

      Il n'est sûrement pas complet je vous l'accorde, mais il existe déjà un guide pour les courageux qui se lancent dans les propositions : https://www.bdphile.info/aide/articles/

      C'est un début...

      • Merci de vous identifier pour poster un commentaire
      Scroll to top