bdphile

-1

Temps d'attente des modifications

Idée proposée par Aaron le 8 avril 2017 à 11:41 - 2 commentaires
Je m'imagine qu'il doit y en avoir un nombre assez important mais c'est comme toute chose, on aimerait bien avoir les nôtre validées pour pouvoir soit rajouter des albums à notre collection soit être satisfait que notre modification ait peu ou prou amélioré la base commune. Pourquoi ne pas indiquer le délai probable d'attente ou à quelle position se situe la demande genre "Il y a encore un million trois cent mille deux cent quarante-cinq modifs avant la vôtre" ou "votre modif sera vraisemblabement traitée dans 841 jours".

J'ai des erreurs signalées en suspens depuis le début février, bien sûr, elles ne sont pas capitales à la survie du site, certains synopsis manquants, certaines majuscules et des prix. Toutefois, elles m'empêchent de rentrer mes nouvelles BDs puisqu'ai atteint le quota maximum. Avec une estimation d'attente, je pourrai aller à la pêche, revoir mes séries TV plutôt que de me brancher sur BDphile et d'espérer que quelqu'un se soit soucié de mon triste sort........
Réponse apportée par Adrien Lauqué le 9 avril 2017 à 10:59
Comme l'a rappelé jcat59 l'équipe de correcteur contribue bénévolement au traitement des propositions. Aussi il n'y a pas de contrainte concernant leur implication, ils sont libre d'y passer le temps qu'ils souhaitent. Du coup, indiquer un temps de traitement estimé ne serait pas pertinent car en aucun cas représentatif. De même, indiquer le nombre de propositions déjà en attentes n'apporterai pas plus d'indication concernant le temps de traitement de vos propositions. En effet, les propositions ne sont pas forcément traitées par ordre chronologique. Pour des raisons d'organisation il est parfois préférable de traiter toutes les demandes concernant une même série à la suite même sans respecter l'ordre chronologique. Même chose, les demandes d'un même utilisateur peuvent être traitées toutes en même temps afin d'apporter un retour global cohérent (surtout valable pour les nouveaux utilisateurs). De plus, chaque correcteur à ses spécialités (manga, comics, franco-belge, ...) et traite en priorité celles-ci.

Enfin, je pense que de telles indications ne sont pas souhaitables car certains pourraient être interprétées comme un engagement de notre part, ce qui ne serait bien sûr pas le cas. Aussi afin d'éviter toutes mauvaise interprétation et critique je ne suis pas pour ajouter plus d'information concernant le traitement des propositions. Le temps moyen de traitement, déjà fourni, me semble suffisant.

Commentaires & avis

  1. jcat59
    Il y a 3 ans

    Bonjour Aaron (la politesse n'a jamais fait de mal ^^)

    Etant donné que les correcteurs du site sont tous bénévoles et prennent donc de leur temps pour valider les propositions, nous n'allons pas poser d' "engagement qualité" quant au délai de réponse. Bref, ça dépend! (oui, la vie est injuste...)

    Le traitement des erreurs est à part du reste et, comme vous avez pu le constater, n'est traité que secondairement par rapport aux demandes de création/modification/réédition. Donc, ce ne sont pas vos signalements d'erreur qui vous "bloquent" mais vos autres demandes de modification/réédition qui datent du...24 et 25 mars. Nous sommes loin des "841 jours" il me semble...

    En attendant que celles-ci soient traitées, vous pouvez en effet profiter du beau soleil printanier pour aller pêcher! :)

    • chrystall
      Il y a 3 ans

      Il manque peut être des correcteurs?

      • Merci de vous identifier pour poster un commentaire
      Scroll to top