bdphile

+1

Différencier "liste d'achat" et wishlist (envie de lire)

Idée proposée par JoGP le 5 février 2017 à 13:35 - 2 commentaires
Si un titre retient mon attention, je peux avoir envie de le lire, ou envie de l'acheter.
Dans bien des cas j'aimerais juste avoir une "liste d'envie" ou wishlist, pour me souvenir de tel album, afin de le lire, mais pas forcément dans l'optique de l'acheter.

Si je pouvais différencier les deux, je pourrais notamment partager ma liste d'achats à mes proches pour les cadeaux... Or en l'état il y a certaines BD que j'aimerais juste lire pour voir si elles me plaisent, mais ça m’embêterait que quelqu'un me l’achète.

Commentaires & avis

  1. Adrien Lauqué
    Il y a 15 jours

    Bonjour,

    La liste d'achats permet d'indiquer des niveaux de priorité dont les intitulés sont paramétrables. Ainsi vous pouvez utiliser le niveau 3 (le plus bas) comme "envie de lecture" et partager le niveau 1 ou 2 avec vos proches. Par exemple le niveau 1 peut vous être réservé pour vos achats certains (évite les doublons) et le niveau deux réservé aux cadeaux.

    Qu'en pensez-vous ?

    Pour en savoir plus sur les niveau de priorité vous pouvez consulter ce billet de blog : https://www.bdphile.info/blog/view/60/

    • JoGP
      Il y a 6 jours

      Bonjour,

      En effet, très bonne solution pour contourner le problème. Je n'avais pas vu que l'on pouvait changer les intitulés des niveaux de priorité.

      Du coup peut-être faudrait-il trouver un autre nom au bouton "liste d'achats" qui est très réducteur par rapport aux possibilités de personnalisation des listes ! Cela dit je n'ai pas de suggestion très pertinente... ("Ajouter à une liste" "Suive ou acheter" ...)

      Merci,

      • Merci de vous identifier pour poster un commentaire
      Scroll to top