Alexandre VI

L'histoire d'un pape. Le récit d'une dynastie.

Rome, 26 août 1492. Neveu et fils adoptif du pape Calixte III, Rodrigo Borgia triomphe et s’assoit sur le trône pontifical ! À coup de corruption et de manoeuvres politiques au sein de la curie romaine, il a su déjouer son grand rival, Giuliano delle Rovere, futur Jules II, pour être élu 214e évêque de Rome, pape de l’Église catholique et occupé le siège du très saint Pierre. Alors qu’il savoure le moment, sous ses fenêtres gronde une foule partagée... De scandales en manipulations, de négociations en chantages, n’hésitant pas à avoir recours à l’assassinat et l’empoisonnement si nécessaire, Alexandre VI règne sans aucun scrupule pendant onze années, profitant de son pouvoir pour favoriser sa propre famille et accumuler l’une des plus grandes richesses de l’époque. Père de six enfants reconnus et sûrement de quelques autres qu’il aurait eu avec trois ou quatre maîtresses différentes, ce pape à la réputation sulfureuse, revendique quatre passions : sa famille, les femmes, le luxe et le pouvoir !

Alexandre VI

1. Le Règne des Borgia 1/2

Éditeur : Glénat
Publié le 13 novembre 2019
Prix : 14.95€
4.5/ 5
2 0 0 2 20

Alexandre VI

2. Le Règne des Borgia 2/2

Éditeur : Glénat
Publié le 22 février 2022
Prix : 15.5€
-
0 0 3 0 1

Résumé

fr
Série publiée en français
Alessio Lapo (Dessin)
Simona Mogavino (Scénario)
De 2019 à aujourd'hui
En cours - 2 tomes parus
Glénat
#histoire #ésotérisme
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion