Clinch (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Zelba (Wiebke Peterson)
Dessin
Zelba (Wiebke Peterson)
Couleurs
Zelba (Wiebke Peterson)
Éditeur
Marabout
Date de publication
25 avril 2018
Édition
Édition originale
Collection
Marabulles
Format
Cartonné - 96 pages - 14.9€
Dimensions
19cm x 25cm
EAN
978-2-5011-3269-5

L'avis des BDnautes

4.3 / 5
3 1 1 2 13

Synopsis

Une joute amoureuse dans le huis clos d'une chambre à coucher, une lutte des sentiments avec pour salle de combat, un clic-clac dans un studio d'étudiant. C'est toujours la même chose lors de ces soirées arrosées de fin de trimestre ! Marla boit trop et Nico, bien sympa, l'héberge pour le reste de la nuit. Ces deux-là se connaissent depuis l'enfance. Nico s'est longtemps contenté de ces petits moments d'intimité volés. Il aime Marla depuis toujours et, malgré ses efforts, n'a jamais réussi à transformer leur amitié en histoire d'amour. Marla aussi, aime Nico... à sa façon. Depuis peu, Nico est tombé amoureux d'une autre fille, Aude, dont il attend la visite pour le lendemain. Marla, sentant son fidèle ami lui échapper, va tout faire pour le remettre à sa juste place, c'est-à-dire à ses pieds ! Elle manipule, séduit, menace dans ce jeu de dupes où tous les coups sont permis. Y aura-t-il un gagnant au bout de la nuit ?

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. bdvore78
    Il y a 6 ans

    Cet album raconte un pari entre Lou Reed et Tom Waits!
    Il raconte aussi un combat de boxe sans pitié.
    Il raconte enfin l'histoire d'un homme et d'une femme qui sont les meilleurs amis depuis l'enfance et qui se retrouvent, après une soirée un peu trop arrosée, chez lui. Mais que veulent-ils vraiment?

    C'est un livre en huis clos, presqu'un drame antique (unité de lieu, de temps....) et une immersion dans les relations hommes femmes compliquées.
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Le dessin est super, les expressions des personnages sont bien rendues et il sert très bien l'histoire.

    Pour la petite histoire, je disais à Zelba (l'auteure) que j'avais apprécié que pour une fois, une héroïne de BD ne se retrouve pas avec un poitrine démesurée, et elle m'a confié que comme le personnage allait passer beaucoup de temps torse nu, elle ne voulait pas les messieurs ne regardent que ça et soit détournés de l'histoire :)

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion