Le Sablier

Manga
À la suite du divorce de ses parents, An Uekusa doit quitter Tokyo avec sa mère pour emménager chez ses grands-parents maternels, dans un petit village. Sur le chemin, elle visite un musée où elle achète un sablier miniature qui deviendra, au fil du temps, son porte-bonheur et le symbole d’un changement de vie !

Pour l’heure, le contraste entre la ville et la campagne perturbe grandement la jeune fille qui perd tous ses repères. An trouve, par exemple, que les gens de la campagne sont trop familiers et qu’ils se mêlent un peu trop de la vie privée des autres. Heureusement, sa rencontre avec son voisin, Daigo, dont elle va tomber amoureuse, et les quelques nouveaux amis qu’elle parviendra à se faire vont l’aider à s’habituer à sa nouvelle vie.

Très vite, pourtant, son quotidien sera de nouveau bouleversé par le suicide de sa mère. An devra grandir et se forger sa personnalité dans l’incompréhension du terrible geste de sa mère.

Mais que l’on ne s’y trompe pas, « Le Sablier » est d’abord une grande histoire romantique dans laquelle on retrouve les éléments familiers du shojo, les sentiments, la rivalité amoureuse, le questionnement.

Toutefois, cette série aborde aussi des sujets très sérieux comme le suicide, le deuil, les inégalités sociales, etc. ce qui en fait un shojo contemporain très touchant, au propos particulièrement riche !

Résumé

fr
Série publiée en français
Hinako Ashihara (Scénario & dessin)
De 2008 à 2009
Terminé - 10 tomes parus
Kana
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion