Lettres d'Agathe (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Nathalie Ferlut
Dessin
Nathalie Ferlut
Éditeur
Delcourt
Date de publication
16 avril 2008
Collection
Mirages
Format
94 pages - 14€
EAN
978-2-7560-1162-2

L'avis des BDnautes

-
0 0 2 3 22

Synopsis

Parfois, il arrive que l'on écrive un mot ou une lettre à des personnes n'étant plus de ce monde. Regrets, nostalgie ou encore déclaration tardive en composent le contenu. Pour Agathe, c'est à sa mère, Marie, qu'elle en adresse quelques unes, après la disparition de cette dernière. Elle se remémore alors son enfance, alors qu’elle ne se sentait pas aimée. La figure maternelle n'en avait que pour ses deux frères et l'appelait même « l'écureuil » à cause de ses gros yeux, en lieu et place de son prénom. Il faut dire qu'Agathe était une enfant non désirée, un « retour de guerre » comme on dit, et dont le père quitta le foyer quelques temps après. Sa mère se remit assez vite avec un nouvel homme, André, qui aimait bien s'occuper de la petite fille. Néanmoins, à force de remontrances permanentes de sa femme, il délaissa lui aussi Agathe. Les années passent mais la relation mère-fille ne change jamais vraiment, même lorsque la petite fille devient femme. Jusqu'au jour où un heurt a lieu entre elles deux...(planetebd.com)

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion