Coupures irlandaises

Christophe, 14 ans, exulte. Ses parents lui ont donné leur accord pour qu’il profite des vacances pour participer à un voyage linguistique en Irlande du Nord, en compagnie de son pote Nicolas. A nous les petites irlandaises ! Bon, certes, ils savent que ça craint un peu, là-bas : ils ne s’aiment pas beaucoup les protestants et les catholiques. Mais ils s’imaginent qu’ils ne craignent rien : ils n’ont, ni l’un ni l’autre, de conviction religieuse bien définie… Au terme d’un voyage excitant, ils découvrent une météo exécrable et des douaniers quelque peu stressés. Normal après tout, au vu des attentats réguliers… Au point de rendez-vous, à Belfast, ils attendent longtemps avant d’être accueillis par une petite vieille, qui leur demande de la suivre à pied. Au fil des rues détrempées, ils découvrent de sinistres conditions de vie : il y a des blindés et des militaires en arme un peu partout. Enfin, ils font la connaissance de leur famille d’accueil, de joviaux catholiques : les parents Martha et Henry, les enfants Mark et Rudy. Rapidement, leur périple reprend de la saveur : les deux ados sont intégrés au sein d’une communauté chaleureuse, bien plus large que la famille…(planetebd.com)

Coupures irlandaises (One-shot)

Éditeur : Futuropolis
Publié le 15 mai 2008
Prix : 16€
EAN : 978-2-7548-0029-7
4.3/ 5
9 0 0 15 58

Résumé

fr
Série publiée en français
Christophe Goret (Scénario)
En 2008
Terminé - 0 tome paru
Futuropolis
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion