La Grande Odalisque

BD / Aventure
Durant sa ronde de nuit au musée d’Orsay, le gardien s’aperçoit que la verrière de la grande galerie est anormalement entrouverte. Au PC sécurité, personne ne répond. Alors qu’il commence à comprendre ce qui est en train de se dérouler, une silhouette s’abat sur le malheureux et l’assomme. Carole, la cambrioleuse, au téléphone avec sa complice Alex, se trouve devant la célèbre toile d’Edouard Manet, Le déjeuner sur l’herbe, qu’elle doit dérober. Or Alex est davantage préoccupée par le texto qu’elle a reçu, lui annonçant qu’elle vient de se faire larguer. Malgré l’intervention des forces de police, Carole, la toile sous le bras, s’en sortira seule, sans trop de dommage. Elle reste toutefois quelque peu échaudée par l’attitude désinvolte de sa binôme, d'ordinaire plus fiable. Ravi par ce succès, Durieux, leur commanditaire, propose à Carole une nouvelle grosse affaire : voler un tableau d’Ingres, au musée du Louvre : La grande Odalisque. Pour cette mission à hauts risques, le recrutement d’une troisième coéquipière s’avère indispensable. Mais il leur faut aussi un armement plus lourd, qu'elles obtiendront d'un mexicain expatrié en raison de quelques démêlées avec les narcotrafiquants...(planetebd.com)

La Grande Odalisque

1. La Grande Odalisque
Éditeur : Dupuis
Publié le 7 septembre 2012
Prix : 20€
EAN : 978-2-8001-5573-9
3.7/ 5
24 2 4 37 128

La Grande Odalisque

2. Olympia
Éditeur : Dupuis
Publié le 16 octobre 2015
Prix : 20.5€
EAN : 978-2-8001-6343-7
3.9/ 5
14 1 4 19 85

Résumé

fr
Série publiée en français
Isabelle Merlet (Couleurs)
Bastien Vivès (Scénario & dessin)
Jérôme Mulot (Scénario & dessin)
Florent Ruppert (Scénario & dessin)
De 2012 à 2015
Terminé - 2 tomes parus
Dupuis
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion