Petits bonheurs

BD
Printemps 1944, dans le Sud-Ouest de la France. Ici, les effets de la guerre sont moins visibles que sur le front. Collabo, maquisard, trafiquant, personne ne sait qui est qui, et les rumeurs et rancoeurs vont bon train. À côté de tout ça, juste à côté, les préoccupations des enfants paraissent anodines et semblent presque toujours les mêmes... Presque les mêmes, mais pas tout à fait. Car Rémi et son amie Mathilde tombent par hasard sur toute une cargaison d’armes et d’explosifs. Pour que ces armes ne puissent jamais blesser personne, ils décident de les déplacer et de les cacher. Insouciants des conséquences que leur acte peut avoir sur la résistance maquisarde, Rémi et Mathilde se mêlent malgré eux des affaires des grandes personnes... Un hommage à la magnifique région du Sud-Ouest, mais surtout à ceux qui ont mis leur vie en danger entre les pâtures et les vergers pour combattre les nazis. Le premier tome d’un diptyque porté par le regard de H.Tonton, tendre sur ces moments durs.

Petits bonheurs

1. Tome 1

Éditeur : Vents d'Ouest
Publié le 16 juin 2010
Prix : 14€
3.3/ 5
4 0 1 11 46

Petits bonheurs

INT. Intégrale

Éditeur : Vents d'Ouest
Publié le 6 juillet 2022
Prix : 19€
4/ 5
1 0 0 1 11

Résumé

fr
Série publiée en français
Yannick Hatton (Scénario & dessin)
Dominique Hé (Dessin)
Philippe Richelle (Scénario)
De 2010 à 2022
Terminé - 2 tomes parus
Vents d'Ouest
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion