Seznec

L’affaire Seznec est de celles qui ont marqué la France et divisé le pays en deux camps, tout comme lors de l’affaire Dreyfus, il y avait les pour et les contre Seznec. Petit rappel des faits, en janvier 1925, le conseiller général du Finistère, Pierre Quémeneur disparaît lors d’un voyage accomplis avec son ami Seznec, le corps de l’élu n’a jamais été retrouvé, qu’importe, la police tient son coupable, quitte à fabriquer de fausses preuves pour faciliter la condamnation de Seznec. Cette série est prévue en deux volumes et prend le parti de Guillaume Seznec. Le dessin précis et sobre de Guy Michel sert un scénario à quatre mains finement élaboré. Beaucoup de pistes restent en suspens nous laissant attendre avec impatience la fin de ce diptyque. À noter que "Malheur à vous, jurés bretons !" est préfacé par le petit-fils de Guillaume Seznec et que ce titre reprend une phrase de la plaidoirie de l’avocat de Seznec.

Seznec

1. Malheur à vous, jurés bretons !

Éditeur : Glénat
Publié le 23 février 2011
Prix : 10€
3/ 5
2 0 1 2 17

Résumé

fr
Série publiée en français
Guy Michel (Dessin)
Pascal Bresson (Scénario)
Éric Le Berre (Scénario)
De 2011 à aujourd'hui
En cours - 1 tome paru
Glénat
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion