Hitler est mort !

Quels secrets se cachent derrière la mort du Führer ?
Pourquoi n’existe-t-il pas de photos officielles du cadavre d’Hitler ? Pourquoi ces rumeurs sur son évasion en Amérique du Sud ? Il est temps de lever le voile sur l’une des plus grandes manipulations de la Seconde Guerre mondiale... 2 mai 1945, l’Armée rouge a conquis Berlin après des semaines de combats intenses. Mais le Führer reste introuvable. Les nazis affirment qu’il s’est suicidé. Comment les croire en l’absence de corps ? Ne s’agit-il pas d’une ultime propagande du IIIe Reich ? Staline exige des preuves et lance ses deux meilleurs services secrets, le puissant NKVD, l’ancêtre du KGB, et le mystérieux Smersh (le contre-espionnage soviétique), à la recherche du monstre. Une lutte à mort va, dès lors, opposer les deux services secrets. Car seul celui qui mettra la main le premier sur Hitler... pourra survivre. Ce premier opus haletant d’un thriller historique en trois tomes est basé sur les documents conservés dans les archives militaires de la Russie dont Jean-Christophe Brisard a tiré la matière première. Il nous replonge ainsi de manière documentée dans l’un des moments fondateurs de la Guerre froide. Son compère Alberto Pagliaro, s’avère être le dessinateur idéal pour mettre en image ce moment d’histoire paranoïaque.

Hitler est mort !

1. Vigilant et impitoyable
Éditeur : Glénat
Publié le 14 octobre 2020
Prix : 14.95€
4.1/ 5
7 0 3 8 53

Hitler est mort !

2. Mort aux espions !
Éditeur : Glénat
Publié le 27 octobre 2021
Prix : 15.5€
3.4/ 5
5 0 5 5 33

Résumé

fr
Série publiée en français
De 2020 à aujourd'hui
En cours - 2 tomes parus
Glénat
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion