La Fille de l'air (Davoz/Plateau)

Septembre 1914. Marie Marillac est infirmière dans l'armée française, mais rêve de se faire muter dans l'aviation pour devenir pilote... Et si possible pilote de guerre... Pilote ? A la rigueur. Dans une escadrille opérationnelle ? Jamais ! Dit-on à l'état-major. D'ailleurs la loi interdit tout simplement les pilotes féminins dans les unités de combats. Mais la devise de Marie est : Aller plus loin, plus haut ! Encore et toujours. Rien ne l'arrêtera, elle a fait siens ces vers de M. Vernes : " Une femme n'est pas à sa place dans un aéroplane. Elles n'ont pas les nerfs assez solides ! " " Je suis blonde et charmante, ailée et transparente, sylphe, follet léger, je suis fille de l'air, que puis-je avoir à craindre ? Une nuit de m'éteindre ?Qu'importe de mourir comme meurt un éclair ! "

La Fille de l'air (Davoz/Plateau)

1. Croix Comtesse
Éditeur : Idées Plus
Publié le 23 mai 2019
Prix : 14€
EAN : 978-2-9167-9590-4
5/ 5
1 0 1 2 7

Résumé

fr
Série publiée en français
Max Bayo (Couleurs)
Yves Plateau (Dessin)
Pascal Davoz (Scénario)
De 2019 à aujourd'hui
En cours - 1 tome paru
Idées Plus
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion