bdphile

Aristophania

BD

Résumé

L'histoire commence à Marseille, en 1899. Clément, un ouvrier, est tué dans des circonstances étranges par un certain Barboza, un colosse dévoreur de rats. Sa vie n'était pas moins insolite et remplie de secrets, à en juger par la drôle de conversation qu'il tenait, quelques minutes avant sa mort, avec une femme aussi élégante que mystérieuse.

Neuf ans plus tard, alors que la veuve de Clément croupit en prison et que ses trois enfants sont en butte à la violence des adultes, la femme mystérieuse revient dans leur vie. Elle s'appelle Aristophania Bolt, comtesse de son état. Afin de protéger les enfants de la menace qui pèse sur eux, elle les installe dans un décor de rêve qu'elle nomme Azur. Poussés par la curiosité, ils ne résistent pas à la tentation d'explorer leur nouveau cadre de vie. Ce qu'ils vont découvrir - à commencer par les pouvoirs d'Aristophania - dépassera de très loin les limites de leur imagination...

Après Le Maître d'armes, Xavier Dorison - le scénariste d'Undertaker - et Joël Parnotte signent avec Aristophania une nouvelle épopée flamboyante et envoûtante, dans laquelle le décor le plus banal sert de paravent à un univers fascinant, truffé de sortilèges et de magie. Entre fantastique échevelé, petites pointes d'humour et réalisme social, cet album inaugure un cycle en quatre tomes qui dessine les contours d'une nouvelle série de « french fantasy », riche en promesses et en rebondissements.

Auteurs
Xavier Dorison (Scénario)
Publication
De 2019 à aujourd'hui
NC - 1 tome paru
Éditeurs
Dargaud
Note
Scroll to top