Alwilda

BD / Guerre
Île de Gotland , dans la Baltique au large de la Suède, royaume de Syldär dont le port se trouve au fond de l'unique fjord insulaire. En ce début d'été, Alwilda, fille du roi, a fêté ses 15 ans. À l'insu des siens, pour mieux refuser une féminité qui la condamne à l'exil, la jeune fille se déguise en garçon dès l'aube afin de rejoindre les jeunes aînés aristocrates promis à un meilleur avenir, et dont le petit groupe dirigé par Björn s'entraîne à la chasse, au lancer de hache, au duel et aux leçons de navigation. Sous le nom d'Alwild, la jeune fille parvient à tromper son monde en rivalisant d'adresse, de souplesse et de courage. Mais à la fin du court été boréal, lors d'un baptême initiatique qui clôt leur entraînement, les jeunes guerriers doivent plonger nus dans le fjord du haut d'une falaise de 25 mètres. Pour ne pas révéler sa féminité, Alwilda refuse de se déshabiller. Railleries et moqueries des garçons. Menaces de Björn, grand et costaud. Alwilda le frappe et plonge habillée dans le fjord. L'honneur est sauf, mais un terrible doute subsiste...

Alwilda

1. Naissance d’une walkyrie
Éditeur : Original Watts
Publié en juin 2018
EAN : 979-1-0930-6334-8
4/ 5
1 0 0 0 2

Alwilda

2. La pirate de la Baltique
Éditeur : Original Watts
Publié le 22 novembre 2018
Prix : 19€
EAN : 979-1-0930-6345-4
-
0 0 0 0 2

Résumé

fr
Série publiée en français
Jean-Yves Mitton (Scénario & dessin)
De 2017 à aujourd'hui
En cours - 2 tomes parus
Original Watts
#vikings #walkyrie
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion