Les enquêtes de Sherlock Latruffe

BD / Aventure
L’affaire du vernis : Le détective Sherlock Latruffe et son adjoint Albide ont rendez-vous dans un musée avec un artisan : ce dernier doit vernir les 16 pièces disposées en carré du bâtiment, et il ne sait comment procéder. En effet, sur le plan, le musée ne dispose que d’une porte d’arrivée en haut à gauche et d’une porte de sortie en bas à droite. Quel parcours doit-il emprunter pour ne pas se retrouver coincé ? Gigawatt, Sherlock a la solution !
L’affaire des menteurs bleus : Au secours, quelqu’un a volé le gaz révolutionnaire du professeur Olibrius : cette substance rend les gens bleus lorsqu’ils mentent ! Neuf témoins sont interrogés, dont les deux tiers sont bleus… donc ils mentent ! Mais lequel est le voleur ? Encore une fois, le talent de déduction de Sherlock Latruffe lui permet de le trouver…
L’affaire des billes : Sherlock et Albide se retrouvent enfermés dans le laboratoire souterrain du machiavélique professeur Nawakus. C’était un piège : le laboratoire se retrouve progressivement noyé. L’eau monte, monte… Pour s’en sortir, Sherlock et Albide savent qu’un code secret se trouve caché dans une bille en bois, mélangée dans une caisse parmi des milliers de billes en fer. Palsambleu, comment trouver la bonne bille ?

Résumé

fr
Série publiée en français
Matyo (Scénario & dessin)
De 2016 à aujourd'hui
En cours - 4 tomes parus
Bayard, BD Kids
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion