Birmanie, la peur est une habitude (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Collectif
Dessin
Collectif
Éditeur
Khiasma
Date de publication
1 avril 2003
EAN
978-2-9146-9910-5

L'avis des BDnautes

5 / 5
1 0 0 1 2

Synopsis

À la fois destination de rêve pour touristes en mal d'authenticité et dictature la plus opaque du monde, la Birmanie cultive les contradictions. La junte qui s'est emparée du pouvoir en 1990 en annulant les élections (remportées par le parti d'Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix 1991) possède l'un des plus tristes palmarès de la planète (viol, exécutions sommaires, travail forcé, etc.) tout en cultivant d'excellentes relations avec la maintenant célèbre firme française Total. Entre polémique et intimité, une série d'auteurs marquants de la bande dessinée indépendante, José Muñoz, Sylvain Victor, Olivier Bramanti, Sera, Markus Huber, Filipe Abranches nous offrent des récits courts qu'accompagnent des témoignages inédits de réfugiés, de démocrates en exil et de responsables d'ONG. Tout en s'inscrivant dans la nouvelle vague des bandes dessinées à contenu (Palestine, Persepolis ou Garduno, en temps de paix), ce livre constitue une enquête minutieuse et documentée sur un pays qui ne saurait rester longtemps inconnu du public français.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion