Pirates et corsaires dans la bd (one-shot) FR

Des bulles à l'abordage

Détails de l'édition

Textes
Philippe Tomblaine
Éditeur
L'apart
Date de publication
Juin 2011
Format
Cartonné - 252 pages - 25€
Dimensions
22.5cm x 22.5cm
EAN
978-2-3603-2038-7

L'avis des BDnautes

-
0 0 0 0 1

Synopsis

Véritable guide non officiel de l’exposition l’île aux pirates proposée tout l’été 2011 par le musée de la bande dessinée, l’ouvrage Pirates et corsaires dans la bande dessinée a été conçu et écrit à Angoulême par Philippe Tomblaine, qui a assidûment fréquenté le centre de documentation de la Cité.


De Robert Louis Stevenson à Hugo Pratt et de Barbe Noire à Barbe-Rouge, cet ouvrage présente la grande époque de la piraterie (du XVIIème au XVIIIème siècle) aux côtés de grands noms de la bande dessinée de genre, des comics précurseurs jusqu’aux nombreuses séries récentes, étoffées par des entretiens d’auteurs. L’étude se découpe en cinq volets : Sous le pavillon noir : la flibuste dans l’art populaire ; L’aventure des premières bulles (1935-1960) : Un Nouveau Monde pour la bande dessinée ; Barbe-Rouge : l’or et la gloire ; Livres aux trésors : une affaire d’adaptation ; Le Cinéma des sept mers : l’aventure cinématographique.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion