Le Talisman des Midolcans

Paris, juillet 1957. Ayant perdu ses parents lors d'un braquage de banque, Geneviève Tomate vit depuis bientôt sept ans avec ses grands-parents. Elle en a aujourd'hui quatorze et vient tout juste de terminer la lecture du Seigneur des Anneaux. De cette découverte naît un formidable désir d'écriture : c'est décidé, elle sera écrivaine ! Et comme c'est les vacances, elle compte s'y mettre au plus tôt. À sa demande, sa grand-mère part lui acheter le nécessaire pour son grand projet chez le mystérieux M. Kelinto, dont l'activité secrète d'alchimiste ne se révèle que dans l'arrière-boutique de sa librairie-papeterie. C'est en Normandie, pendant les vacances dans la maison familiale que Geneviève entame le premier chapitre de son grandiose récit. Mais l'étrange monsieur Kelinto n'a-t-il pas dit : « Avoir des rêves est la plus belle partie de la vie, Madame Tomate ! Et la vie est bien plus agréable si on tente d'aller à la rencontre de nos rêves. ». Le Talisman de Midolcans, c'est l'histoire de deux mondes qui cohabitent mais qui ne peuvent normalement pas se croiser et pour cause, il s'agit du monde réel et du monde de l'imaginaire. Les habitants qui peuplent l'un et l'autre monde ne se rencontrent jamais. Sauf dans les livres. Comment l'imaginaire d'une petite fille peut-il prendre forme dans le réel ?

Le Talisman des Midolcans

1. Geneniève Tomate
Éditeur : Vagabondages
Publié le 11 septembre 2014
Prix : 10€
4/ 5
1 0 0 1 16

Le Talisman des Midolcans

2. Monsieur Kelinto
Éditeur : Vagabondages
Publié le 20 avril 2015
Prix : 10€
-
0 0 1 0 10

Résumé

fr
Série publiée en français
Adélaïde Camp (Dessin & couleurs)
Kanigaro (Couleurs)
De 2014 à aujourd'hui
En cours - 2 tomes parus
Vagabondages
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion