Doigts d'honneur (one-shot) FR

Révolution en Egypte et droits des femmes

BD

Détails de l'édition

Scénario
Ferenc
Dessin
Bast (Sébastien Lagarrigue)
Éditeur
La Boîte à Bulles
Date de publication
6 janvier 2016
Collection
Contre-coeur
Format
Broché - 112 pages - 16€
EAN
978-2-8495-3235-5

L'avis des BDnautes

5 / 5
2 1 0 3 18

Synopsis

Juin 2013, au Caire. Deux ans après la chute de Moubarak, l’Egypte redescend dans la rue pour demander le départ de Mohamed Morsi, président récemment élu.
Lassée de cette révolution qui n’en finit pas, Layla préfère se concentrer sur la fin de ses études. Mais Asim, son ami d’enfance obnubilé par la politique, insiste pour qu’elle l’accompagne sur la place Tahrir. Layla se laisse finalement porter par ce vent de liberté et cet esprit de solidarité qui semble régner entre manifestants. Ce qu’elle ignore malheureusement, c’est que la place Tahrir sera le théâtre d’aberrantes violences sexuelles et qu’elle comptera parmi les dizaines de victimes de cette semaine pas comme les autres...
Au cœur d’une Egypte en reconstruction, où l’honneur est dans toutes les bouches, les femmes tentent de se frayer un chemin vers leurs droits les plus élémentaires…

Extraits

Extrait 1 de l'album Doigts d'honneur (One-shot)Extrait 2 de l'album Doigts d'honneur (One-shot)Extrait 3 de l'album Doigts d'honneur (One-shot)

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. pralolo
    Il y a 8 ans

    Cet album pose de bonnes interrogations : est-ce qu'une révolution peut se faire si 50% de la population est écartée non à cause de ses idées mais à cause de son sexe. Cet album revient sur les viols qu'on subit des dizaines de femmes dans la foule pendant la révolution égyptienne et surtout revient sur les suites, c'est-à-dire aucunes !!! Les femmes sont victimes et lorsqu'elles déposent plainte, elles deviennent des accusées ! Se battre pour changer de politique est une chose, se battre pour changer les mentalités est une lutte bien plus longue et difficile.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion