bdphile

Alice Matheson

Résumé

Saison 1 prévue en 6 tomes

On dit que l’enfer est sur terre mais pour Alice, c’est une sorte de paradis...
Sexy et brillante infirmière du St Mary Hospital de Londres, Alice Matheson pourrait être chirurgien, elle en a les capacités, les nerfs d’acier, le Q.I, mais ce serait s’exposer inutilement. Car Alice est un ange de la mort, une psychopathe froide et calculatrice qui assassine ses victimes parmi les patients en phase terminale de l’hôpital.
Elle mène une double vie, qui se complique le jour où une de ses victimes se relève malgré la dose mortelle qu’elle vient de lui administrer. Londres vit alors les premières heures d’une épidémie d’un genre nouveau : les morts marchent. Et même pour un serial killer, tout cela a quelque chose de perturbant.
L’hôpital est sur le pied de guerre et ce n’est pas peu dire, l’armée investit aussi les lieux pour protéger les vivants des morts. L’hôpital s’organise pour traiter les patients et trouver une solution à l’épidémie. Avant le jour Z, Alice était une anomalie, désormais, les autres sont de pire en pire. Finalement, elle ne s’est jamais sentie aussi vivante qu’au milieu des morts.

Auteurs
Jean Bastide (Couleurs)
Digikore Studios (Dessin & couleurs)
Olivier Héban (Couverture)
Živorad Radivojevic (Dessin & couverture)
Laurence Istin (Lettrage)
Stéphane Betbeder (Scénario)
Jean-Luc Istin (Scénario)
Publication
De 2015 à aujourd'hui
En cours - 6 tomes parus
Éditeurs
Soleil
Note
Scroll to top