Don Camillo

Quand le "Petit Monde" de Guareschi rencontre le neuvième art. Don Camillo et Peppone : deux icônes qui photographient l’Italie de l’après-guerre et qui, soixante-dix ans plus tard, sont toujours aussi populaires. Les romans sont toujours publiés, en Italie, comme ailleurs. La version cinématographique rassemble encore aujourd’hui des millions de téléspectateurs. L’oeuvre extraordinaire de Giovannino Guareschi, écrite entre 1946 et 1966 n’avait pas encore été adaptée en bande dessinée. Mais, grâce au soutien des héritiers de l’auteur, une série a pu voir le jour. Elle rend hommage à l’inoubliable écrivain et à ses deux fameux personnages.

Don Camillo

1. Le chef de bande tombé du ciel
Éditeur : Clair de Lune
Publié le 21 février 2014
Prix : 16€
4.5/ 5
2 0 1 3 4

Résumé

fr
Série publiée en français
Italo Mattone (Dessin)
Elena Pianta (Dessin)
Davide Barzi (Scénario)
Silvia Lombardi (Scénario)
De 2014 à aujourd'hui
En cours - 1 tome paru
Clair de Lune
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion