Mayday

Voyage au coeur du scandale des avions-poubelles affrétés par certaines compagnies low cost. Un techno-thriller troublant de réalisme.

Purs concentrés de technologie, les avions de ligne ont tout pour rassurer jusqu’au plus anxieux des passagers. Si ce n’est que cette peur primale de s’élever dans les airs se trouve parfois justifiée. Lorsque par exemple un MD-11 soit disant parfaitement révisé s’écrase dans la jungle colombienne… Dépêchée sur les lieux du crash, la police de l’air va découvrir un carnage… et l’absence des boîtes noires de l’appareil… L’enquête pour découvrir les causes exactes de l’accident piétine. Seul rescapé du crash, le copilote est le seul à pouvoir apporter un élément de réponse à ce drame qui hantera désormais son existence.

Rigoureusement documenté, Mayday nous plonge dans les arcanes des magouilles de haut vol de certaines compagnies Low cost pour lesquelles la sécurité des avions n’est qu’une variable d’ajustement de leurs profits. Plus qu’un thriller aérien, la révélation très argumentée d’un véritable scandale actuel.

Mayday

1. Air danger

Éditeur : Glénat
Publié le 5 mai 2009
Prix : 13.9€
2.8/ 5
5 0 1 6 53

Mayday

2. Dernier cargo

Éditeur : Glénat
Publié le 22 septembre 2010
Prix : 14€
3.2/ 5
5 0 1 7 42

Résumé

fr
Série publiée en français
Tatto Caballero (Couleurs)
Youssef Daoudi (Scénario & dessin)
De 2009 à 2010
Terminé - 2 tomes parus
Glénat
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion