Beaux Arts Magazine

Hors-série

Titre
Tintin à la découverte des grandes civilisations
Date de parution
1 janvier 2008
Éditeur
Beaux-arts Magazine Ttm Group
Format
172 pages - 7.9€
Possesseurs
4

Description

Hergé entraîne au fil des 23 albums son héros dans de nombreux pays du monde. Lui-même ne voyageait pas. Mais il se documentait avec passion sur le pays où se situait l’aventure de son héros, et par la grâce de ce magicien de l’image Tintin se trouvait confronté à des civilisations disparues ou sur le point de disparaître. L’Égypte ancienne, la civilisation Inca, les moines du Tibet, la Chine des mandarins, les derniers Indiens de la jungle amazonienne…

À la fois tour du monde des anciennes civilisations et « best of » des meilleures séquences des albums de Tintin, ce hors-série :
- enquête et livre les sources de la documentation d’Hergé, le fruit des ses recherches d’une précision inouïe. Le château de Moulinsart ? Il ressemble à deux ailes près au château de Cheverny. La pyramide « paztèque» de Tintin chez les Picaros ? Voici reconstituée par la grâce du maître la pyramide maya de Chichen Itza.
- est aussi l'occasion de retrouver les grands peintres ou les cinéastes qui ont inspiré Hergé tout au long de son œuvre.
- dissèque la technique de l’auteur se trouve pour la première fois et révèle les secrets du dessinateur.

Co-édition Le Figaro

Rechercher un numéro

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion