Palmarès 2015 d’Angoulême

8 fvr. 2015
Cette année le manga est à l'honneur, le festival a remis son Grand Prix au japonais Katsuhiro Otomo. C'est la première fois qu'Angoulême récompense un auteur nippon, une grande première !
Par ailleurs, le Grand Prix spécial à été remis à Charlie Hebdo. Je journal satirique a reçu un double hommage puisque le tout nouveau prix Charlie Hebdo de la liberté d'expression a été remis aux dessinateurs tués lors des attentats du 7 janvier : Charb Wolinski, Cabu, Tignous et Honoré.

Pour le reste, voici le palmarès du 42ème festival d’Angoulême : 

Une édition marquée sous le signe de Charlie Hebdo, avec une exposition consacrée au journal avec beaucoup d’hommages, ainsi que des revendications sociales. Les auteurs manifestant contre la réforme de leur retraite ont aussi interpellés la Ministre de la Culture.

Par cali44

Commentaires & avis

  1. Merci de vous identifier pour poster un commentaire
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion