Ils sont de retour et César en tremble déjà !

2 fvr. 2015

Jean-Yves Ferri et Didier Conrad ont profité du 42ème festival d’Angoulême pour annoncer le retour du plus célèbre des gaulois, après Vercingétorix bien sûr. Il faudra patienter jusqu'au 22 octobre pour dévorer cette nouvelle aventure.

Après le succès d’Astérix chez les Pictes, publié en octobre 2013, l’équipe a été reconduit pour un second album. Il faut dire qu’après quelques albums décevant, le passage de témoins entre Albert Uderzo et le duo Ferri-Conrad avait permis de renouer avec l’esprit « Goscinny ». Cette transition avait été facilitée par l’excellent travail de Didier Conrad qui singe à la perfection le trait d’Urderzo.

Le scénario est bouclé depuis quelques semaines maintenant et c’est maintenant à Didier Conrad de se mettre à l’ouvrage. Pour le moment aucune information n’a filtré concernant l’histoire. Cependant, il y a de grandes chances pour que celle-ci se déroule au village. En effet, traditionnellement nos héros gaulois voyagent un album sur deux. Pour Jean-Yves Ferri ce second album sera dans la continuité du premier, le scénariste souhaitant pour le moment rester dans l’esprit Goscinny. « À long terme, on retrouvera peut-être la patte de Ferri, mais l'idée est avant tout de faire un Astérix. Comme il s‘agit d'un second album, on va dire que l'appropriation est un peu plus libre ».

Il est habituel de retrouver caricaturés des personnalités dans les aventures d’Astérix. Ainsi dans le tome 35, Jean-Yves Ferri avait «  invité  » Vincent Cassel et Johnny Halliday qui apparaissaient respectivement sous les traits de Mac Abbeh et de Mac Keul. Ce 36ème volume sera l’occasion de faire un peu de place aux fans en leur permettant d’intégrer le « casting » en y apparaissant comme un personnage.

En effet, Jean-Yves Ferri a annoncé vendredi au micro de RTL que «Cette fois-ci, il n'y aura pas de gens célèbres qui seront dans l'album mais des gens pourront devenir célèbres grâce à l'album, puisqu'à partir du 2 février, en exclusivité, un casting sur internet qui permettra à tout un chacun de proposer sa candidature au poste de personnage dans Astérix ».

Pour cela rien de plus simple, il vous suffira de vous déguiser en gaulais et d’envoyer, à partir du 2 février, votre portrait au édition Albert-René via le site www.castingasterix.com créé pour l’occasion.

   

Les auteurs ont profité de cette annonce pour souhaiter, via une vidéo publiée sur Facebook, une belle année 2015 à tous les fans d’Astérix.

Commentaires & avis

  1. Merci de vous identifier pour poster un commentaire
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion