Il est de retour pour sauver la France !

20 janv. 2015

Mais de qui parle t-on ? De celui qui empêche le kidnapping de la Tour Eiffel, celui qui a redonné son odeur au camembert, celui qui sauvé à maintes reprises le pays contre le gang de l’Anti-France. Vous l'aurez bien compris il ne s'agit pas d'un ancien président revenant sur le devant de la scène politique mais du bien nommé SuperDupont ! Le superhéro est né en 1972, sous les traits d’Alexis avec Gotlib et Lob au scénario. Il sera repris par Solé dès le tome 2, après la mort d’Alexis, même si Gotlib en dessina quelques uns.

Le tome 4 aura même les faveurs de grands dessinateurs de comics comme Neil Adams, ou Goossens. Il faut dire Superman vient en personne demander à SuperDupont, de soigner le vignoble Californien d’une mystérieuse épidémie.

Gotlib décida de mettre la série entre parenthèse lorsque le Front National se servit du personnage à des fins politiques. En 1995, un recueil d’inédit est publié, avant que Lefred-Thouron reprenne le scénario après la mort de Lob. SuperDupont passant à la couleur, pour deux albums qui ne resteront pas dans les annales.


On vient d’apprendre que c’est François Boucq (Bouncer, Le Janitor, XIII Mystery…) qui reprend le dessin, Gotlib lui ayant déjà proposé à la mort d’Alexis, mais Lob avait fait un autre choix. Ce Huitième album devrait sortir le 7 mai. N’est ce pas la marque des grands de survivre au décès de ces auteurs ? En tout cas celui-ci est de retour pour veillez sur la France, à moins que quelqu'un chante la Marseillaise à l’envers... Il se murmure même que SuperDupont aurait même un fils.

Par cali44

Sur le même sujet

C'est l'année de Gotlib ! 26 fvrier 2014

Commentaires & avis

  1. jam
    jam
    Il y a 4 ans

    bon, aucun commentaires sur sa disparition ?
    C'est pourtant un des bonhommes qui ont décrispé la BD et en ont fait
    ce qu'elle est aujourd'hui !!!

    Je vais donc garder précieusement mon pyjama gai-luron ;o)

    • Merci de vous identifier pour poster un commentaire
    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion