bdphile

9 nov 2014

Largo Winch lance une collecte pour l’O.N.G. CARE
Par cali44

Largo Winch, héros de bande dessinée, milliardaire humaniste, s’engage au profit de l’O.N.G. internationale CARE. Une opération de collecte de 10 000€ est lancée sur le site Kiss Kiss Bank Bank du 31 octobre au 30 novembre 2014.

A l’occasion de la parution du tome 19, le 14 novembre en librairie, les auteurs de Largo Winch, les éditions Dupuis et l’O.N.G. CARE lancent une collecte sur le site Kiss Kiss Bank Bank. La somme collectée au profit de CARE permettra de soutenir des enfants déplacés et réfugiés, en construisant notamment des équipements sanitaires dans 5 écoles au sein de camps de réfugiés et en fournissant du matériel scolaire à une centaine d’enfants.


« En 1994, j’ai créé une fondation pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre : Winch Foundation for War Children. Cette année, pour lui donner une nouvelle impulsion, j’ai décidé de m’associer à CARE dont les équipes soutiennent des millions d’enfants originaires de Syrie, Centrafrique, Rwanda, Somalie ou du Sud Soudan », « déclare » le héro.

En 2013, 51,2 millions de personnes étaient déracinées, un chiffre jamais atteint depuis la fin de la seconde Guerre mondiale. La moitié sont des enfants qui ont tout perdu pour sauver leur vie.

« Le soutien de Largo Winch, personnage emblématique et fédérateur, va nous aider à attirer l’attention sur la situation de millions de familles qui ont vécu les épreuves de l’exil et tentent aujourd’hui de reconstruire leur vie », explique Philippe Lévêque, directeur de CARE France.

Pour agir, les internautes peuvent se rendre sur la page dédiée du 31 octobre au 30 novembre 2014. En soutenant CARE, les internautes auront l’occasion de recevoir des contreparties exclusives labellisées Largo : albums signés, tirés à part, éditions de luxe, diner avec les auteurs, etc... Les plus généreux pourront même voir leurs portraits figurer dans le prochain album de Largo Winch.

A propos de CARE : Fondé en 1945, CARE est l’un des plus grands réseaux humanitaires mondiaux, apolitique et non confessionnel.
Dans les situations de réponses à l’urgence ou dans des contextes d’aide à long terme, CARE s’attaque aux causes profondes de la pauvreté. En 2013, CARE a soutenu 97 millions de personnes dans 72 pays. www.carefrance.org


Commentaires & avis

  1. Merci de vous identifier pour poster un commentaire

Dernières chroniques

Le Château des étoiles
Tome 4 : Les Prisonniers de Mars
Lire la chronique
Persepolis
Tome 1 : Persepolis - Intégrale tomes 1 à 4
Lire la chronique
Astrid Bromure
Tome 1 : Comment dézinguer la petite souris
Lire la chronique
Le cadavre et le sofa
Tome 0
Lire la chronique
Elle s'appelait Tomoji
Tome 0
Lire la chronique

Devenez rédacteur !

Sur Bdphile, c'est vous qui faites l'actualité ! Chaque membre a la possibilité de soumettre des news ou brèves. Contactez-nous !

Scroll to top