XIII a 30 ans

22 mars 2014

C’est en 1984 que XIII fera sa première apparition dans Spirou avant de passer chez Dargaud (on a connu Dupuis mieux inspiré sur ce coup là). Le plus célèbre amnésique va donc fêter ses 30 ans cette année. Si Jean Van Hamme et William Vance ont passé la main, la série continue sous le trait de Jigounov avec Yves Sente, repreneur attitré de série de Van Hamme, au scénario. Le héros aura, entre autre, été décliné sous forme de sérietélévisée, ou encore de jeux à gratter.

Pour l’occasion, Dargaud à prévu quelques réjouissances. En premier lieu, une intégrale en 5 volumes à tirage limité, complétée de texte inédit et d’explication sur la série. Le site internet va connaître une refonte complète ainsi que la création d’une page Facebook pour décembre. Une opération de parrainage, assez énigmatique pour le moment, intitulé « My XIII » va voir le jour. Une application va aussi être lancée ainsi que de nombreux concours.

Sans oublier le 7ème tome de « XIII Mystery » dédié à Betty Barnowsky qui est décalé pour une sortie en juin au lieu de la rentrée. Et bien sûr le 23ème tome intitulé «La Flèche de Wampannoag » dont la sortie est prévue en novembre.

Par cali44

Commentaires & avis

  1. marc
    Il y a 10 ans

    a l'époque en prépublication dans le télégramme

    • Merci de vous identifier pour poster un commentaire
    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion