Angoulême 2013 : A 40 ans, on fait le bilan !

8 févr. 2013

Le Festival d’Angoulême vient de se terminer et malheureusement aucun petit reporter Bdphile n’a pu y participer (peut être l’année prochaine...).
Cela ne nous empêche cependant pas de vous proposer un descriptif du Palmarès 2013, appelés aussi les « Fauves d’Angoulême Â».

A noter que le festival a été entaché d’une polémique concernant l’élection de Wilem, venant d’une pique faites sur Tweeter par Lewis Trondheim relayé par de nombreux auteurs.
Parmi la liste des 16 noms proposés pour le prix, le Jury aurait snobé (voir pire) les auteurs japonais (dont Katsuhiro Otomo (Akira), Akira Toriyama (Dragon Ball) et Jiro Taniguchi (Quartier lointain)) pourtant extrêmement plébiscité par tous les auteurs (537 votants) qui ont pu voter pendant le festival.
A cette occasion, et pour apparemment « cacher la misère Â» et apaiser les mÅ“urs, ils auraient créé, en totale improvisation, le prix spécial du 40ème festival décerné à l’auteur Akira Toriyama.

Par Mikaya

Commentaires & avis

  1. cali44
    Il y a 11 ans

    Je n'arrive vraiment pas à m' interesser à ce festival.

    • Merci de vous identifier pour poster un commentaire
    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion