Revue de presse de novembre

11 nov. 2012

Ce mois- ci dans « L’immanquable » retrouvez la fin de « L’épervier », « Cézembre » et de « Révérend » ainsi que la suite du tome 11 de « Zodiaque ». Une nouvelle série qui s’annonce excellente « Fatman ». Vous trouverez aussi un dossier sur les vikings. Vous trouverez une interview des 2 auteurs qui reprennent Michel Vaillant avec le fils de Jean Graton. Ils sont conscients des lacunes des derniers albums qui ont faillit couler la série mais heureusement que Philippe Graton a eu la bonne idée de relancer la série avec du sang neuf.

DBD nous livre une longue interview de Tardi pour la sortie de l’album en hommage à son père, ainsi que du producteur des « Chroniques de Metal Hurlant ». Une nouvelle version de la série culte que vous pouvez suivre sur France 4. Il y aussi un article sur Jean Leloup qui sort un nouveau Yoko Tsuno à l’age de 80 ans ! Et bien sur, les chroniques des nouveautés qui prennent une place importante du magazine au vu des sorties de ce mois-ci.
Sachez également que DBD profite de cette fin d’année pour sortir son hors-série numéro 11. Celui-ci est dédié à François Boucq, auteur à la fois du psychédélique « Jérome Moucherot » que du Western « Bouncer », ou du thriller « Le Janitor » entre autres.

Casemate fait la part belle aux auteurs populaires, au bon sens du terme, avec Bilal, Tardi et Sente, pour XIII. Arleston explique les différents retards de ces albums. Enfin, Uderzo s’exprime sur le changement de dessinateur. La grande qualité de Casemate est de nous proposer des planches, en avant première, commenté par leurs auteurs.

Enfin, Lanfeust Mag interview Philippe Buchet dessinateur de Sillage. Beaucoup de séries se termine : « Samurai », « Sillage », « Aquablue » ainsi que « Les naufragés d’Ythaq ». Pour cette dernière il était temps l’album est sortie fin septembre… Vous pourrez suivre la suite de « Lanfeust Odyssey » que que d’ « Ekho ». Enfin, toujours concernant les prépublications c’est le début des séries « Bad ass » et « L’homme qui n’aimait pas les armes à feu ! ». Le moi dernier on vous parlait du début des nouvelles aventures des Trolls en noir et blanc. C’est au détour d’un courrier de lecteur qu’on apprend que Jean-Louis Mourier a été blessé à la main. Il a donc pris du retard, un album spécial était prévu pour les fêtes mais ne pourra sortir cette année. Ce n’est que partie remise, ce dernier sortira l’année prochaine et en attendant on retrouvera les Trolls pour le début de l’été comme tous les ans…

Par cali44

Commentaires & avis

  1. Merci de vous identifier pour poster un commentaire
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion