Derniers commentaires

Sillage : 23. Immersion

Un nouveau tome avec Buchet tout seul aux commandes.
C'est plutôt réussi. Même si au niveau de la trame de fond cela n'avance pas vraiment, le scénario de ce tome reste agréable à lire.
Graphiquement, il n'y rien a rajouté sur le travail de Buchet depuis le début de la série. C'est d'une régularité confondante.
Par Nassim le 5 mai 2024 à 16:58

Undiscovered Country : 4. Tome 4

Si du point de vue graphique cela souffle le chaud et le froid, au niveau du scénario on est transporté tout au long de ces 160 pages.

On ne sort pas du concept qui dirige la série depuis le début.
Nos héros visitent une zone autonome des États-Unis. Cette zone exploite un aspect de la culture ou des caractéristiques américaines appuyée par une technologie en avance sur le reste du monde de plusieurs dizaines d'années.
Durant ce tome, c'est l'Histoire des États-Unis qui est mise sous la loupe. Avec une technologie qui permet de revivre les moments clés de cette histoire violente, nos 6 héros vont avoir fort à faire pour passer à la zone suivante.
Comme dans les tomes précédents, l'autarcie et l'absence de limite couplé à une technologie incroyable ont transformé cette zone en un territoire improbable, fantastique et obéissant à ses propres règles.
Ce concept genial ne souffre pas sur la longueur. D'autant plus qu'il est soutenu par une intrigue politique et sanitaire de tout premier plan.
Encore une belle réussite.
Par Nassim le 5 mai 2024 à 16:26

Colder (One-shot)

Visuellement une énorme claque mais trash, très trash. Ça retourne un peu le cerveau mais ça vaut la peine. A ne pas mettre entre toutes les mains.
Par Koshon le 4 mai 2024 à 22:37

Undiscovered Country : 3. Tome 3

Un troisième tome qui m'a un peu effrayé au début, tellement les dessins étaient bâclés et largement en dessous de ce qui nous avait été proposé jusqu'ici. Heureusement, Camuncoli se reprend au fil des cases pour revenir à un niveaux d'exigence fidèle à son talent.

Du point de vue de l'ambiance du récit, on est de nouveau très surpris par cette nouvelle zone, bien différente des deux premières. Même si, on reste dans le registre de l'originalité, que le récit est totalement cohérent, cette fois ci, cela fonctionne moins bien.
Je dois bien avouer que je ne suis pas mécontent que nos aventuriers quittent cette zones pour découvrir la suivante.
Par Nassim le 29 avril 2024 à 23:36

Arzak : HS. Le petit Panthéon

Je n'achète plus les art-book !
C'est cher et ça grève le budget BD !
Mais là, !
Que c'est beau !
J'ai craqué...
Par HLZ60 le 29 avril 2024 à 19:21

Androïdes : 12. Marlowe (Chapitre 2)

Tout comme le Chapitre 1, celui-ci est loin de la qualité de la Série Androïdes. L'histoire est un peu mieux ficelé mais elle reste toujours nébuleuse.
Par sphaneda le 29 avril 2024 à 12:04

Androïdes : 11. Marlowe (Chapitre 1)

Le plus mauvais album de la série. A la première lecture, l'histoire est incompréhensible et les références aux mythes grecs n'aident en rien. Le dessin est agréable mais les dialogues imprécis.
Par sphaneda le 29 avril 2024 à 11:45

Moi, quand je me réincarne en slime - Comment vivre chez les monstres : 8. A la poursuite d'une grosse prise

Cela faisait un an que cette série n'avait pas eu de suite. Et pour cause, l'auteur est hospitalisé pour des raisons de santé. Rien n'indique dans l'article si la cause était un rythme de travail effréné typique de l'industrie des bandes dessinées japonaises ou pour d'autres raisons. Mais au moins on est clairement prévenu.
Par pralolo le 25 avril 2024 à 09:16

Solo : HS. Lyra

Une spin off de plus dans l'univers de Solo.
Une spin off en one shot ? Probablement, même si la petite surprise de fin pourrait laisser place à un deuxième opus.
Une petite surprise qui ne le sera pas pour les fans les plus assidus de la série.
Les graphismes de Castellani remplissent parfaitement le cahier des charges, et s'intègrent de manière très cohérente à l'univers de la série mère.
Violence, hémoglobine, avec un soupçon d'espoir pour ce monde post apocalyptique sont de nouveau au rendez-vous. Avec une tendance moindre à la  philosophie introspective, les fans devraient y trouver leurs comptes.
Par Nassim le 21 avril 2024 à 23:20

Frenchman (One-shot)

Une histoire ancrée dans la réalité de l’époque. Un dessin à l’aquarelle qui suscite l’émotion et où chaque case est un bijou qu’on a envie d’encadrer.
Merci Patrick Prugne !
Par totem le 21 avril 2024 à 13:52
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion