Derniers commentaires

Bootblack : 1. Bootblack

Quel talent !
Arriver à mettre de la poésie, de la finesse dans l'enfer du New York de la grande dépression économique cela touche au génie.

La qualité du dessin, nous plonge dans une ambiance feutrée pour mieux nous surprendre par la violence des bas fonds.

La narration subtile, nous ceuille pour vivre une histoire pationnante et riche en émotions.

Bravo !
Par Nassim le 8 février 2023 à 23:50

Batman - Death Metal : 1. Tome 1

Ceci mesdames et messieurs est un naufrage. Depuis plusieurs années (disons le New 52 grosso modo) DC s'enferme dans la distinction que, contrairement à Marvel, ses héros sont des dieux parmi les humains et que leurs histoires ne peuvent pas rester terre à terre. DC s'est donc enfermé dans une recherche de menace de plus en plus grandes, de plus en cosmiques, d'univers parallèles, de multivers parallèles même. Et on y est : déjà que Batman Metal avait échoué à livrer des enjeux clairs ici laissez tomber. Le scénario est illisible, les péripéties se veulent ultra darks (mais façon ado émo qui n'assume pas d'aller jusqu'au gothique, on est pas chez Spawn non plus) et s'enchainent en se chevauchant mais les héros doivent s'en sortir, peu importe si en relisant trois fois vous ne comprenez pas comment. On parle de modifications de la réalité, d'affronter des dieux primordiaux, de milliards de batmens maléfiques (souvent très ridicules) et le super méga pouvoir obtenu à l'issue du précédent event ? Pfiou disparu...

Probablement la pire "crise" de chez DC Comics.
Par Portefoudre le 8 février 2023 à 00:41

Dark Crisis On Infinite Earths : 1. Tome 1

Après le désastre de Batman Metal et Death Metal où Snyder et Tynion IV se sont noyés dans la course à l'armement dans la menace mutliverselle (je défie quiconque de résumer ces deux events sans rupture d'anévrisme) enfin DC revient à de la simplicité. Ici on a un départ clair : la "mort" (soyons sérieux deux minutes) de la Ligue de Justice du coup leurs sidekicks et nouveaux héros devront prendre la relève. Pas mal d'action, les enjeux sont clairs malgré une menace peu définie pour le moment. Pas nécessaire d'avoir lu Crisis on Infinite Earth avant contrairement aux coms presse (c'est une très bonne chose). Comme cet event englobe plusieurs séries les dessinateurs changent mais ils ont des styles assez similaires ce qui ne gêne pas plus que ça.

Pour faire court : une crise qui commence bien, assez fluide et qui fait la part belle à des persos autre que Batman, oui c'est donc possible !
Par Portefoudre le 8 février 2023 à 00:14

Walking Dead : 12. Un monde parfait

C'est vraiment dommage que le dessin diminue la qualité de l'oeuvre.
Je dis le dessin mais c'est plutôt son irrégularité. De très belles planches très appliquées avec beaucoup de détails graphiques sont suivis de dessins bâclées, flous avec des personnages presque diforme.
Est ce du au rythme de parution ? Je ne me l'explique pas.
Malgré tout, ça se lit avec beaucoup d'émotion reste de très bonne facture.
Par Nassim le 7 février 2023 à 23:30

Walking Dead : 11. Les chasseurs

Encore un chapitre qui analyse une facette de l'humanité. Une analyse imbibée de violence qui n'est pas si gratuite que ça.
Par Nassim le 7 février 2023 à 23:21

Un Putain de salopard : 3. Guajeraï

une putain de série à la mesure de Loisel et Pont. Un scénario bien ficelé, soutenu où l'humour et le drame font bon ménage tandis que le dessin traduit parfaitement l'atmosphère de l'ouvrage.
Par Pierre Loreau le 7 février 2023 à 17:16

Mattéo : 6. Sixième époque (février 1939-juin 1940)

D'un coté, les dessins sont tellement beuax que je suis obligé de mettre 4. Cependant, on sent que l'histoire est à la limite de tourner en rond, et qu'il vaut mieux que ça se termine. Le scénario traine un peu en longueur pour arriver à une fin que je trouve insatisfaisante pour ma part.
Paradoxe d'un homme qui a bravé tous les dangers, mais qui a beaucoup de mal à parler à son fils.
Par lp94 le 6 février 2023 à 12:03

Le Manoir (One-shot)

Album sans texte .Ne pas divulguer la fin
Par jeanmilau le 5 février 2023 à 20:30

Donjon Zénith : 9. Larmes et brouillard

Un des meilleurs albums de cette saga Zénith, cruel et émouvant.
Par kim65 le 4 février 2023 à 18:46

Caroline Baldwin : HS. Le voyageur

Rarement vu un dessin aussi mauvais. Le scénario est à la hauteur du dessin...
Par kim65 le 4 février 2023 à 18:37
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion