bdphile

Derniers commentaires

Ces jours qui disparaissent (One-shot)

Très bel album. Angoissant à souhait. La vie double de Lubin nous tient en haleine du début à la fin. Une vision de la schizophrénie ... Ou bien quelque chose de plus "science fiction" ?
Pas fan de ce type de dessin au départ, je me suis finalement laissé séduire sans problème.
Par Ronanbé le 16 décembre 2018 à 21:23

Conan le Cimmérien : 1. La Reine de la côte noire

Bonne nouvelle série sur conan, bonne adaptation du roman, ambiance de la bd correspond bien à l'univers de conan... un bon moment de lecture
Par generalgobelin le 16 décembre 2018 à 15:38

Ces jours qui disparaissent (One-shot)

Bonne bd, une histoire qui se met bien en place, un scénario très bien ficelé, et une fin qui vous hante... me rappelle l'angoisse ressentie après un bon épisode de la 4eme dimension.
Par marianlou le 16 décembre 2018 à 09:18

Conan le Cimmérien : 1. La Reine de la côte noire

En toute honnêteté, j'ai découvert la série CONAN via le tome 2 scénarisé et dessiné par ce fabuleux duo des "Block 109" et des "Roy des Ribauds" Dire que je n'ai pas aimé ce tome 2 reviendrait à dire que je n'aime pas l'Orval... Quand j'ai lu le tome 1, après coup (non pas celui d'un ou plusieurs Orval) je partage l'avis d'alaindain31. Le scénario est une excellente adaptation du roman (le cahier documentaire est une très belle idée) mais pour moi, le dessin d'Alary (que j'adore dans ses séries comme Belladone et Silas Corey et son superbe one shot "Mon Traître") ne représente pas via sa palette graphique l'univers décalé et "violent" de Conan. Ceci étant exposé, il s'agit d'un excellent moment d'évasion et qui, comme déjà précédemment signalé, est un "one shot" qui se lit avec plaisir. Mais le tome 2 ...
Par LEGRAND Gilles le 15 décembre 2018 à 21:32

Texas Jack (One-shot)

Oui, en effet. Le gars (Texas Jack) a beaucoup de faiblesses, mais finalement de l'épaisseur et de la grandeur, ... c'est tout sauf un héro, il peut même agacer, mais fini comme tel ! On est content de retrouver Sykes qui, plus détaché, en a davantage l'étoffe (au sens western). Bonne BD!
Par Xuaitrom le 15 décembre 2018 à 17:24

Boldhur (One-shot)

BD découverte par hasard. Très bonne surprise, bon rythme dans l'histoire et une histoire complète !!!
Par kiux le 15 décembre 2018 à 17:10

Les Mythics : 4. Abigail

Pas fan à titre perso de la série, j'ai lu le 1 et 2 et c'est toujours le meme schéma. Ce tome 4 suit encore le même schéma mais il se lit très bien.
Mon garçon de 9 ans adore et c'est le principal
Par kiux le 15 décembre 2018 à 14:18

Azimut : 3. Les Anthropotames du Nihil

Vraiment le très haut niveau continu avec ce 3ème tome. Des paysages variés et magnifiques, des personnages d'une diversité intéressante. L'histoire suis son cours de façon magistrale avec Lupano en chef d'orchestre.
Par benkeupon le 15 décembre 2018 à 11:15

Durango : 9. L'or de Duncan

Durango, un cow boy avec lequel on ne s'ennuie jamais. Encore un très bon récit énergique, haletant dans la tradition épurée du western. Pas de surprise mais bien du plaisir.
Par pierre le 14 décembre 2018 à 19:01

Conan le Cimmérien : 1. La Reine de la côte noire

J’étais très impatient de voir arrivée cette nouvelle série sur Conan le Cimmérien. Enfin le N° 1 est la devant moi " La Reine de la côte noire " dessin de Pierre Alary et scénario de Jean-David Morvan. Pierre Alary bon dessinateur au style très particulier et efficace (voir notamment ses excellents dessin sur la série SinBad), mais la, personnellement,je suis quelques peu déçu, le dessin effectué, pour moi , n'est pas du tout adapté au personnage. L'histoire très noire au demeurant avec une finalité tragique est parfaitement maîtrisé par Jean-David Morvan, mais à du mal à s'imposer graphiquement. Dommage. Néanmoins Conan le Cimmérien, reste une excellente jeune série à la lecture de ces 4 tomes déjà sorties.

Alain
Par alaindain31 le 14 décembre 2018 à 16:08
Scroll to top