Derniers commentaires

Toute l'éco en BD : 1. La Monnaie

Une bonne façon pour les élèves de première de travailler leurs cours d'économie de façon ludiques.
Je ne peux pas juger de la pertinence par rapport au programme officiel, mais j'ai trouvé que les illustrations sont assez bonnes, à la fois précises et amusantes. Le dessin n'est certes pas exceptionnel, mais ce n'est pas ce que l'on demande à cette BD :)
Par bdvore78 le 3 avril 2020 à 10:36

Insiders : 1. Guérilla tchétchène

J'ai eu du mal à adhérer à cette BD. Je pense que beaucoup ne vont pas être d'accord avec moi, alors je précise que ce n'est qu'un avis trè subjectif, mais voici ce qui m'a déplu.
Je trouve que le dessin est très imprécis. J'ai beaucoup de mal à reconnaitre les personnages qui se ressemblent tous, qui n'ont pratiquement qu'une seule expression sur le visage (sourcils froncés, bouche fermée...). J'ai même du mal à savoir si le personnage est asiatique, européen... tant les traits me semblent imprécis. Les véhicules sont par contre assez précis.
Il y a beaucoup de scènes d'action, mais en général baclées en 1 page: des gros véhicules, avions ou hélicoptères arrivent et en 2 cases, l'action est finie... Cela m'a donné l'impression de vouloir mettre de l'action mais sans que cela apporte réellement quelque chose dans l'histoire. Un peu comme si dans un film dit d'action on mettait une cascade avec 10 voitures qui se rentrent dedans pour faire du spéctaculaire, et la scène d'après on se retrouve dans une chambre d'hotel...
Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas trop aimé, mais je comprends que ce type de BD plaise à d'autres. Bonne lecture à ceux qui aiment :-)
Par bdvore78 le 3 avril 2020 à 10:24

Les Conquérants de Troy : 2. Eckmül le bûcheron

Dans la lignée du premier tome. Récit d’héroïque fantaisie respectant les codes de l'univers Lanfeust. On y apprend (comme dans le premier tome) les détours de la destinée du Monde de Troy.
Par Nassim le 1 avril 2020 à 09:13

Shi (Dargaud) : 4. Victoria

Fin de cycle. Il faudra voir le prochain pour faire le lien mais c'est vrai que des pistes sont lancées sans qu'on sache bien le pourquoi...
Par Blondin le 1 avril 2020 à 08:55

Les Chasseurs d'écume : 2. 1909, Les Maîtresses du quai

Jos à grandi il est bien rentré dans le monde la pêche. L'histoire continu entre amour, passion pour la pêche , et le sou qui manquent, différentes choses vont se passer au coeur de l'histoire.
Toujours très bon que ça soit le scénario ou le dessin.
Par benkeupon le 31 mars 2020 à 19:31

Les Chasseurs d'écume : 1. 1901, Premières Sardines

Un bon album "historique" sur la vie des pêcheurs de sardines et des usines de Douarnenez au début du 20ème siècle.
Nous suivons l'histoire de Jos fils de pêcheur en 1901.
Belle histoire et le dessin est très beau.
Par benkeupon le 31 mars 2020 à 19:27

Thanos Imperative (One-shot)

Très bon titre de la part de la Maison des Idées! Même si je n'avais pas tous les éléments en tête car je n'ai pas encore lu la saga Annihilation. Cela dit, les auteurs nous donnent les informations nécessaires pour bien comprendre cet opus. Les dessins sont très beaux et l'intrigue est captivante. Peut être un peu trop rapide à mon goût mais le travail est fait correctement...
Par Brainiac le 30 mars 2020 à 19:50

Sacrées sorcières (One-shot)

Une très bonne adaptation du roman jeunesse de Roald Dahl.
Pénélope Bagieu en représente bien l'ambiance et la dynamique.
À conseiller à tous les petits et grands enfants.
Par HLZ60 le 30 mars 2020 à 18:45

Alix : 32. La Dernière Conquête

Alix en mission spéciale pour César. Une belle intrigue sur laquelle plane de façon omniprésente Alexandre Le Grand. Dans les dernières pages, l'histoire évolue entre tragédie et surnaturel.
Le dessin est agréable, bien que certains personnages se ressemblent trop, les couleurs sont un peu fades.
4/5.
Par kim65 le 30 mars 2020 à 16:13

Les Dominants : 1. La Grande Souche

Cette bd était dans ma pile à lire en retard. Et le fait de lire cette histoire dans ce contexte actuelle m'a fait bizarre. Etait-ce prémonitoire cette grande souche? Étrangement à la fin de la lecture j'ai regarder dans le ciel.... Tres bonne bande dessinée. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui m'a fait penser un peu à Walking Dead dans son approche de la psychologie humaine quand il y a une apocalypse. On ressent bien les angoisses, questions des gens etc. Et une belle mise en image par le dessinateur qui retranscrit bien les émotions. Nous avons a faire une blockbuster cinématographique sur papier ;-) mais je dois l'admettre que j'ai été quand même un peu déçu sur la fin.... pourquoi nous laisser en haleine comme ça ;-) non je rigole j'ai beaucoup aimé la fin en cliffhanger qui nous donne envie d'avoir la suite à la maniere des séries TV. Une bonne bande dessinée Franco-belge qui n'a pas a avoir peur des grosses sorties US. Vivement la suite
Par zedruide le 30 mars 2020 à 10:36
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion