bdphile

Derniers commentaires

Jésus de Nazareth (Delcourt) (One-shot)

Une synthèse de ce qui se sait de la vie de Jésus et de ses enseignements. Les dessins sont parfois grossiers mais une colorisation contrastée et très lumineuse leur donne un effet magiquement superbe ou devrai-je dire... Divin.
Par LeoLab le 20 juillet 2019 à 15:26

L'Attaque des Titans : 5. L'attaque des Titans - Tome 5

J'ai beaucoup aimé ce tome. Les recrus ont enfin choisis leur assignation. Nous sortons enfin des murs et le danger court plus que jamais. La fin prévoit une passionnante prochaine aventure.
Par LeoLab le 19 juillet 2019 à 05:16

Blake et Mortimer (Blake et Mortimer) : HS. Le Dernier Pharaon

Un peu dérouté au début de ce changement de style et je l'avoue j'ai râlé et dit pourquoi fait-on ça à B&M, on ne les respecte pas.... Mais une fois la bd ouverte, on s'habitue au changement graphique de la série et on se laisse transporter dans une histoire qui, en fin de compte, respecte l'univers de Jacobs (même si la narration est beaucoup plus light et ce n'est pas si mal que ça) mais qui respecte aussi l'univers graphique du dessinateur.

Ce serait intéressant de faire une série parallèle dans laquelle des auteurs feraient des B&M à leur sauce tout en gardant les grandes lignes directrices.
Par zedruide le 18 juillet 2019 à 09:46

Dans la Tete de Sherlock Holmes : 1. l'Affaire du Ticket Scandaleux

Très belle surprise qu'est cet album. On pourrait se dire encore un énième adaptation des aventures de Sherlock Holmes et bien on se trompe. On démarre une affaire/enquête inédites mais on ressent les influences des autres affaires traitées par Sherlock. Et ce qui est très novateur avec cette BD c'est qu'on va littéralement rentré dans la tête de Sherlock et de voir sa manière de traiter les informations pour résoudre l'énigme.

Très bien écrit. Le dessin est dans l'ambiance victorienne des vieux films de la Hammer. Les personnages sont assez Burtonnien et la déconstruction des planches est au début un peu déroutante mais il suffit de suivre le fil rouge de son idée.

Seul soucis c'est qu'on reste sur notre faim à la fin et qu'on veut déjà avoir le tome 2 dans les mains pour avoir la solution ;-)

A lire!!!!!
Par zedruide le 18 juillet 2019 à 09:38

Titeuf : 16. Petite Poésie des saisons

Petite déception sur cet album. Je pensais que c'était un nouvel album et non c'est une réédition d'un hors-série. On se fait un peu arnaquer sur ce coup là.

Mais c'est toujours plaisant de lire de retrouver Titeuf.
Par zedruide le 18 juillet 2019 à 09:31

U.C.C. Dolores : 1. La trace des nouveaux pionniers

Un dessin très bon mais une histoire un peu trop light qui peut être intéressante. On reste fameusement sur sa faim avec cet album d'introduction.

On sent un peu les mécaniques de Lanfeust mais on arrive à s'en détacher. On ressent aussi les influences multiples de la S.F. qui ont bercé Tarquin (comme entre autres Capitaine Albator, Star Wars, Alien, etc.) et aussi le côté Western.

Bref pour les fans de série B de S.F. et de Didier Tarquin
Par zedruide le 18 juillet 2019 à 09:27

3 fois rien (One-shot)

Des dessins et un scénario de qualité. Les personnages sont bien fouillés et on se les approprie dès les premières pages. L'histoire est classique mais reste un réel plaisir à suivre. En bref, j'ai adoré.
Par LeoLab le 17 juillet 2019 à 21:57

Blake et Mortimer (Blake et Mortimer) : HS. Le Dernier Pharaon

Un HS tout à fait intéressant, bien dans la lignée des Black et Mortimer, mais avec un dessin très différent que j'aime beaucoup car très travaillé.
L'histoire est bien Hors série et il n'y aura probablement pas de suite. Par rapport aux B&M traditionnels il y a beaucoup moins de texte et c'est assez plaisant , différent.
Par lp94 le 17 juillet 2019 à 14:26

Bikini Atoll : 3. Tome 2.2

Exactement dans la même veine que les 2 premiers tomes. Sympa.
Par kim65 le 17 juillet 2019 à 12:44

La Venin : 1. Déluge de feu

Léger, incohérent, facile. Pas d'intérêt
Par maxibibbag le 17 juillet 2019 à 11:50
Scroll to top