Derniers commentaires

Le choix du chômage (One-shot)

Après "Cher Pays de notre enfance", je me suis jeté sur ce nouvel ouvrage de Benoît Collombat, qui revient de nouveau sur des moments difficiles de l'histoire récente. Hyper documenté, qui se veut pédagogique, expliquer les "pourquoi du comment", l'intention est bonne. Mais j'ai coincé. Je ne pense pas que cela ne vienne que de la narration mais aussi de moi, qui n'est pas forcement toutes les clés pour comprendre les mécanismes monétaires, les implications des banques centrales et nationales, bref toutes les clés pour bien comprendre les explications données.
Je rentre chez moi étudier les mécanismes économiques et je reviens lire quand cela sera clair.
Par pralolo le 12 avril 2021 à 14:06

La fortune des Winczlav : 1. Vanko 1848

J'ai hésité avant d'acheter cet album et la curiosité de connaitre l'origine de la fortune de Nério winch l'a emporté.
Les dessins de Berthet sont conformes à l'auteur mais déroutants par rapport aux albums Largo. Mais on s'y fait sans soucis.
Le scénario se déroule très rapidement et c'est un peu dommage car j'aurais aimé plus de profondeur dans les personnages que l'on ne connait pas bien finalement. Peut-être la nécessité de tout faire rentrer en 3 albums?
Au final le bilan est plutôt positif.
Par lp94 le 12 avril 2021 à 11:04

Empire USA : 6. Tome 6

Voila la fin de la première saison, de facture honorable avec de l'action, du suspens, bref un épisode qui tiens la route.
De manière globale, si l'histoire a eu du mal à ce mettre en route, on est pas déçu de son évolution. Les deux intrigues qui conduisent le récit ont chacune leur place. Les personnages ont montré toutes leurs facettes au cours de ce thriller mystico religieux.
Série qui est à lire sans pose entre les tomes, sinon j'ai bien peur qu'on n'accroche pas.
Par Nassim le 11 avril 2021 à 18:02

Empire USA : 5. Tome 5

Avant dernier tome, qui sert de rampe de lancement pour le 6ème et dernier chapitre de cette saison. Les deux intrigues s'entremêlent et s'influencent pour aboutir à un final très intéressant.
Par Nassim le 11 avril 2021 à 17:49

Empire USA : 4. Tome 4

Une belle évolution depuis le premier tome. Cela fait quelques tomes que l'intrigue "prend", et qu'on commence à bien s'accrocher aux personnages.
Même si une brune c'est transformée en blonde entre deux tomes (et ce n'est pas un changement de look à la façon espionne).
Par Nassim le 11 avril 2021 à 17:30

Le Château des animaux : 2. Les Marguerites de l'hiver

Le chemin de l'Espoir suit son court face à la Dictature en ce qu'elle a de plus commun... la bêtise, la veulerie, la brutalité. Une leçon de courage et au delà de tout ceci une BD formidable servie par une narration haletante et un dessin magnifique. Bravo
Par Brutor58 le 11 avril 2021 à 16:39

Le Château des animaux : 1. Miss Bengalore

. J'avais découvert cette BD en pré publication dans la "Gazette du Château. J'étais emballé par le style narratif et le dessin.
La critique d'Anatvigli est parfaite en tous points. Elle retrace exactement ce qu'est ce livre : une grande réussite à tous les niveaux à avoir et à partager dès que possible avec les plus jeunes.
Par Brutor58 le 11 avril 2021 à 16:37

Mademoiselle J : 2. Je ne me marierai jamais

truculent, quelle belle trouvaille que cette Mademoiselle J. Après "on l'appelait Pti'rou" on ne pouvait souhaiter suite plus excellente. Le scénario est tout aussi "vif" que le dessin.
Par Brutor58 le 11 avril 2021 à 16:31

Le Troisième Testament : 1. Marc ou le Réveil du lion

un thème alléchant. On aime le mystico religieux ( terme utilisé dans une autre critique de zedruide et très approprié). La couverture ne m'a jamais donné envie de lire cet album. Il aura fallu les conseils de ma boutique pour me laisser tenter. Tous les ressorts de ce type d'intrigue sont présents, on accroche et j'attends la suite. Xavier Dorison est un très bon scénariste. je suis un peu moins emballé par le dessin mais il y'a quand même quelques superbes planches avec de belles perspectives. Si la série a duré , ce n'est pas sans raison. Je vais donc programmer l'achat de la suite.
Par Brutor58 le 11 avril 2021 à 16:24

Marshal Bass : 6. Los Lobos

Un western atypique et violent. un dessin fascinant, à la limite de la caricature, voire du grotesque au sens premier.
Cet épisode n'est pas le meilleur de la série, même si on ne sait jamais ce qui va se passer avant la prochaine page.
Par kim65 le 11 avril 2021 à 13:16
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion