bdphile

Derniers commentaires

Tokyo Ghost (Urban Comics) : 2. Enfer digital

Excellente série du très bon scénariste indé Rick Remender. Les thèmes sont toujours là, sombres, autour de la famille, de la déchéance et la rédemption, un traitement radical qui surprend pour une BD US. Grand mérite d'une série en 2 albums qui se tient et ne nécessite pas plus ni moins. Les dessins sont très chouettes (ils pourront paraître un peu brouillons à certains), l'univers hadrcore et nihiliste m'a grandement plu par sa radicalité. Avec LOW c'est sans doute la meilleure série de l'auteur. Je recommande fortement, qui plus est chez un éditeur (Urban) toujours très classieux et attentif à soigner ses lecteurs par des prix, une fabrication et des suppléments passionnants.
Par Blondin le 27 juin 2017 à 18:07

Blake et Mortimer : 24. Le Testament de William S.

sympa a lire ! ambiance et histoire fidèle
Par Etienne 10160 le 27 juin 2017 à 00:17

Tizombi : 1. Toujours affamé

Le dessin est joli. Les histoires plutôt sympa. Et l'ambiance est propice aux gags. Un premier tome gentillet
Par Dreex le 26 juin 2017 à 21:29

Nains : 2. Ordo du Talion

Un bon tome centré sur un personnage d'un autre ordre. J'ai trouvé l'histoire un peu moins bonne que pour le premier tome. mais ça reste très sympa à lire.
Par Dreex le 26 juin 2017 à 21:27

Centaurus : 3. Terre de folie

ça traine en longueur sur ce tome. Et on voit rapidement venir le cliffhanger de fin de tome. Beaucoup moins magique que les 2 premiers tomes qui étaient plein de surprises
Par Faisandinho le 26 juin 2017 à 11:07

Nous, les morts : 3. Le Céleste Empire

Autant j avais du mal à démarrer les 2 premiers tomes, autant celui là est de haute voltige. le scénario prends une toute autre ampleur.
Par Faisandinho le 26 juin 2017 à 11:01

Empress (One-shot)

Du très bon space-opera avec suffisamment de références au genre pour plaire aux amateurs ... et aux autres.
Bon scénario et dessin efficace.
Par HLZ60 le 24 juin 2017 à 20:39

Les Rêveurs lunaires: Quatre génies qui ont changé l'Histoire (One-shot)

Un beau livre d'histoire. Il y a de l'histoire des sciences également, mais c'est avant tout un livre d'histoire à travers des personnages touchants (Szilard & Turing en premier lieu). A mettre entre toutes les mains, dès l'âge ado.
Par JoGP le 23 juin 2017 à 14:24

Les Captainz : 1. Tome 1

idée sympathique avec un petit gout de déjà lu. Un bon petit moment de lecture où on se prend pas la tête. Les héros sont un peu atypiques. Quelques allusions et clins d'œil cocasse sur le monde des super-héros agréable. Niveau dessin et couleur c'est parfois un peu trop "gras", sombre et lourd mais ça reste correcte.
Par zedruide le 23 juin 2017 à 09:25

Les Aventures de Lucky Luke selon... : 2. ... Bouzard : Jolly Jumper ne répond plus

Perso j'ai bien accroché. Humour, décalage, références,....
Par contre il ne faut pas commencer la lecture comme on le ferait avec n'importe quel autre Lucky Luke, sinon c'est la déception assurée !! Ce n'est pas un Lucky Luke c'est l'hommage de Bouzard à cette grande saga.
Le passage sur le changement de chemise et tout le quiproquo qui en découle était bien drôle...mais je n'en dis pas plus ;)
Par Eltimbro le 23 juin 2017 à 09:08
Scroll to top