bdphile

Derniers commentaires

L'Odeur des garçons affamés (One-shot)

Un western fantastique pourquoi pas ? Un photographe homosexuel qui se découvre bi, un géologue illuminé par des idées délirantes et très sexualisées qu'il masque sous un couvert eugénique, une jeune femme androgyne douée de pouvoir "ultrasoniques", un vieil indien sorcier de son état et une tribu comanche qui veut préserver son territoire. L' Amour vaincra car il est fantastique et sublimé par la magie amérindienne. J'ai aimé le dessin et les couleurs qui nous font adhérer à scénario quelque peu déstabilisant.
Par pierre le 19 janvier 2017 à 15:04

Sauvage ou la sagesse des pierres (One-shot)

Très bonne lecture, cette introspection de l'Homme à travers son lien avec la nature est parfaitement orchestrée. Super graphisme. En bref à lire
Par benetbibi le 17 janvier 2017 à 07:50

Blake et Mortimer (Éditions Blake et Mortimer) : 24. Le Testament de William S.

Bon Black et mortimer cependant un peu simpliste à mon gout et avec pour le coup énormément de texte et moins d'action que dans d'autres.
L'esprit y est, le dessin aussi, mais il manque un poil de scenario.
Par lp94 le 16 janvier 2017 à 17:17

Blake et Mortimer (Éditions Blake et Mortimer) : 24. Le Testament de William S.

Toujours autant agréable à lire, même si l'histoire est un peu molle parfois.
Par jam le 14 janvier 2017 à 21:21

Cendrillon (Trif) : 1. Services et Châtiments

Cendrillon comme on ne la jms vue. La marâtre est vraiment insuportablement méchante. On a hâte que ça se termine et que le prince la sauve.
Par peter44 le 13 janvier 2017 à 08:07

Amère Patrie : 2. Amère Patrie - Tome 2

La fin du récit. Une histoire d'amour tragique, la folie et la paranoïa de l'armée en cette fin de grande guerre. Le racisme insupportable et l'incroyable persévérance d'une femme pour restaurer l'honneur de son mari.
Par peter44 le 13 janvier 2017 à 08:05

Amère Patrie : 1. Amère Patrie - Tome 1

Un beau trait. 2 destins s'entremêlent à l'aube de la grande guerre.
Par peter44 le 13 janvier 2017 à 08:02

Irena : 1. Le ghetto

2500 !!!! C'est le nombre d'enfants que cette femme Irena au péril de sa vie à sauver du ghetto de Varsovie. Elle l'a payé de ses jambes (brisées lors des interrogatoires de la Gestapo) mais elle a tenu bon. En 2008, à l'âge canonique de 98 ans, elle est partie. Il y a des jours comme ça où l'on s'aperçoit que certaines personnes agissent non pour elle mais pour les autres.
Morvan, loin de certains de ses scénarii, David Evrard loin de Max et Bouzouki donnent une leçon d'histoire et d'Histoire.Un graphisme même enfantin peut montrer des événements terribles. Cet album n'est pas à conseiller, il est obligatoire !!!
Par pralolo le 12 janvier 2017 à 19:33

Black Hills 1890 : INT. Black hills

Très bon western. Du grand classique manichéen ou les bons sont très bons et les méchants très méchants. Les 3 premiers tomes se suffisent mais le dernier est une bonne conclusion. Le dessin est agréable et le scénario, quoique classique, reste agréable avec un petit passage dans les Black Hills et le massacre de Wounded Knee. Petit pied de nez aux super-productions d'Hollywood avec un petit Français donnant des leçons aux grands Etatsuniens.
Par rexnonverba le 8 janvier 2017 à 21:18

Cosmik Roger : INT. Cosmik Roger - Tomes 1 à 3

Je pense qu'il s'agit de la mienne !!
Par vespasien59 le 8 janvier 2017 à 12:49
Scroll to top