Derniers commentaires

De cape et de crocs : 5. Jean sans lune

Je ne m'en lasse pas !
L'aventure palpitante, la fantaisie des personnages, l'orgueil et le raffinement de nos héros, les petites touches d'humour tonitruantes (parfois en arrière plan) rendent cet épisode (cette série ?) exceptionnel.
Par Nassim le 26 mai 2022 à 10:48

I.S.S. Snipers : 4. Sharp

Les scénaristes commencent à tourner en rond, et fond de cet épisode 4 un mélange des trois premiers. De plus ils utilisent la même trame narrative depuis plusieurs tomes. Je me demande s'ils se lisent entre eux.
Le projet n'est pas mauvais, mais a-t-il encore quelque chose de nouveau à nous raconter ?
Le problème de ces tomes solitaires dans une série, c'est qu'il faut varié, en plus des personnages (dans le sens large du terme), le thème et la mise en scène. Ce n'est pas vraiment le cas ici.
Peut-être faudrait-il un format intermédiaire ?
Deux tomes par personnage pour mieux en "dessiner" les contours et approfondir l'intrigue.
Par Nassim le 26 mai 2022 à 09:48

Buck Danny : HS. Les Oiseaux noirs 1/2

Cette suite/reprise de la BD qui aurait dû être le 45 tome de la série est impressionnante. En effet, Bergèse, Buendia et Zumbiehl on réussit à finir l’œuvre inachevée de Charlier a ça manière. Il on réussi à garder le style de la série (aussi bien dans les dessins que dans le scénario). C’est un très bon hommage à Charlier et Hubinon.
Merci pour cette BD.

Retrouvez aussi ce commentaire ici: https://www.dupuis.com/buck-danny-hors-serie/bd/buck-danny-hors-serie-tome-1-les-oiseaux-noirs-premiere-partie/71358
Par Ogust'1 le 24 mai 2022 à 16:46

Une aventure de Spirou et Fantasio par... (Le Spirou de…) : 20. Spirou l'espoir malgré tout (Quatrième partie)

Ce dernier volume de Spirou l'espoir malgré tout est totalement bluffant. En effet sur le dernier album (la partie 3) on nous avait laissés sur un moment de stress (allez le lire pour en s'avoir plus). Les couleurs sont vraiment belles et le dessin est au rendez-vous. Je trouve dommage que la guerre sarrête aussi rapidement et que les péripéties sont donc courtes dans cet album. Une très belle fin pour la série et pour l'album ainsi qu'une très belle morale.

Retrouvez aussi le commentaire ici: https://www.dupuis.com/le-spirou-d-emile-bravo/bd/le-spirou-d-emile-bravo-tome-5-spirou-l-espoir-malgre-tout-quatrieme-partie/77226
Par Ogust'1 le 24 mai 2022 à 16:43

De cape et de crocs : 4. Le mystère de l'île étrange

La même recette que les tomes précédents: une aventure savoureuse avec des touches d'humour soutenues par un dessin efficace et des répliques qui font mouche.
La mise en scène est habile, laissant place à quelques excentricités des auteurs.
Le final époustouflant est à mourir de rire.
Le premier tiers de cette série est tout à fait remarquable. La seule chose qui me dérange (la raison pour laquelle je ne mets QUE 4 étoiles), c'est l'abus de "poetisation" des dialogues. Je comprends bien que c'est en quelques sortes la signature de cette série et que le travail est admirable, mais à mon goût, il y en un peu trop.
Par Nassim le 24 mai 2022 à 00:08

De cape et de crocs : 2. Pavillon noir !

L'humour et l'aventure transforme ce récit en véritable "page turner".
Le dessin et les dialogues soignés donnent un goût particulier à cette œuvre de qualité.
Par Nassim le 22 mai 2022 à 13:45

Ces Petits riens qui changent tout (One-shot)

Agréable à lire, cette BD aurait mérité un traitement plus "sérieux", ou alors plus ludique encore, pour être vraiment consistante. Bref, c’est un peu léger et j'attendais mieux de Monsieur Lidwine à l'imagination habituellement débordante :
https://www.bdphile.info/author/series/415-lidwine-marcel-de-la-gare-dominique-legeard
J'espère qu'il reviendra vite sur un autre projet.
Par HLZ60 le 20 mai 2022 à 21:02

Buck Danny « Classic » : 8. Le repaire de l'aigle

Une super BD. Merci pour les supers planches de cette BD et le super scénario. Les couleurs sont vraiment très belles. Les couleurs de la couverture changent par rapport aux autres tomes (qui sont plutôt bleu/gris) Vivement le prochain tome des aventures de Buck Danny.


Retrouver ce commentaire ici: https://dupuis.com/buck-danny-classic/bd/buck-danny-classic-tome-8-le-repaire-de-l-aigle/88422
Par Ogust'1 le 20 mai 2022 à 19:39

De cape et de crocs : 1. Le secret du Janissaire

Le premier tome d'une série mélangeant humour et aventure.
Les dialogues sont de haut vol et le travail sur la partie en rime est remarquable.
Le dessin est très expressif et montre une efficacité redoutable au service de l'humour. Parfois certains gags ont même lieu dans l'arrière plan .
Un début de série très prometteur !
Par Nassim le 19 mai 2022 à 13:17

Semences (One-shot)

J'ai fait une modif pour que des planches soient visibles sur la fiche de cette BD. En attente.
Je pense que l'éditeur a fait un choix catastrophique pour ce qui est du visuel de couverture. Pas vendeur du tout. Dommage.
Cet album méritait 100 X mieux pour être bien diffusé.
IL est vraiment passionnant.
Une de mes meilleures lectures ces temps-ci.
Par HLZ60 le 18 mai 2022 à 21:00
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion