bdphile

Derniers commentaires

Belle comme la mort (One-shot)

Il existe une nouvelle édition ISBN : 978-2-203-09651-6 avec nouvelle mise en couleur.
Par dov kravi דוב קרבי le 29 avril 2017 à 17:12

De cape et de crocs : 1. Le secret du Janissaire

Une série qui commence bien. Le dessin est joli, l'histoire plutôt intéressante. Il faut un petit temps d'adaptation pour la façon de s'exprimer des personnages, mais une fois qu'on s'y est fait, on dévore la BD.
Par Dreex le 29 avril 2017 à 12:54

Nains : 6. Jorun de la forge

J'ai adoré cette BD. Et n'ayant lu que le tome 1 et 6, je suis déjà fan de cette série. Le dessin est très fouillé, les expressions très bien retranscrites, et on s'immerge parfaitement dans ce monde.
L'histoire suit celle du tome 1, puisque le personnage principal de ce tome est le fils du personnage principal du premier tome.
J'en redemande !
Par Dreex le 29 avril 2017 à 12:51

14-18 : 1. le Petit Soldat (Août 1914)

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le dessin est joli et très détaillé, et il nous aide à facilement nous immerger dans cette époque. Le tome commence d'ailleurs avec une scène qui pourrait être assez choquante pour certaines personnes, mais qui permet de bien cerner les blessures qu'une personne revenant de la guerre peut avoir.
Concernant l'histoire, nous sommes au début de la guerre 14-18 et les hommes sont appelés à combattre, on assiste donc à leurs premiers pas dans l'armée et dans la guerre et tout cela est très bien présenté.
Par Dreex le 29 avril 2017 à 12:46

Doggybags présente : 1. South central stories

Une histoire vu sous 3 angles différents. le principe me rappelle "Berceuse assasine" de Ralph Meyer, mais le sujet traité est bien différent.
J'ai bien aimé cette lecture.
Par benetbibi le 27 avril 2017 à 08:25

Shi (Dargaud) : 1. Au commencement était la colère...

Très bonne Bd au scénario intéressant qui augure une suite, je l'espère, aussi palpitante que ce 1° tome.
Le décor, l'ambiance et le caractère des personnages sont précis et j'ai vraiment hâte à retrouver ces différents protagonistes et notamment Kita et Jennifer...Et le pasteur qui ne devrait pas être épargné.
Par pauline2coat le 26 avril 2017 à 15:45

Virage ! (One-shot)

Un très bon album pour un très sympathique auteur ! Ce one shot fait partie de la collection " mythique" de Magic Strip paru essentiellement durant les années 80 où on trouva de grands auteurs comme Yves Chaland, Serge Clerc... Un ouvrage à re découvrir, il se trouve encore sur le marché de l'occasion à un prix tout à fait correct
Par arbaces82 le 25 avril 2017 à 18:04

Imbattable : 1. Justice et légumes frais

Un dessinateur qui torture la forme de la BD avec finesse, tout en honorant le fond. Cet album est d'une grande habileté.
Par MattBD le 25 avril 2017 à 16:46

Batman (Le Soir) : 1. Année un

Un très bon album qui nous montre la première année du chevalier noir qui a servi à la création des films de Nolan entre autres.

Un très bon album explicatif sur le personnage de Wayne/Batman. Les débuts un peu difficiles qui ont fait de lui ce qu'il est maintenant.

Dessin et scénario très bon. On peut juste reprocher à cet édition peut-être le manque de petit bonus
Par zedruide le 25 avril 2017 à 10:23

Joker (One-shot)

Un très très bon album concentrer que sur le Joker et ses hommes de mains qui nous montre un peu le fonctionnement de sa troupe. Un album sans batman mais on ressent son ombre planée. Le dessin de Lee Bermejo est sublime et l'histoire est bien faite et l'alliance des deux nous fait ressentir le côté malsain de ce personnage haut en couleur. A lire, posséder et à ranger, comme dit dans le précédent commentaire, à côté du très bon "Killing Joke".

J'oubliais cet album se rapproche un peu plus de la version du Joker de Nolan ;-)
Par zedruide le 25 avril 2017 à 10:20
Scroll to top