bdphile

Derniers commentaires

L'intruse : 1. La découverte

Excellent récit qui permet de se faire une idée du quotidien dans les territoires occupés, et ce qu'implique la colonisation de la Palestine.
Un bon complément au documentaire "Pour un seul de mes deux yeux", incontournable pour comprendre l'occupation.
Par JoGP le 23 février 2017 à 12:41

Olympus Mons : 1. Anomalie Un

Mise en place de l'histoire somme toute assez classique, mais ce tome 1 peut être le début d'une excellente série SF d'anticipation. À suivre donc ...
Par fanchjoss le 23 février 2017 à 08:19

Chronosquad : 2. Destination révolution, dernier appel

Attention à ne pas se perdre dans le dédale des voyages spatio-temporels. La relecture du premier opus facilitera et valorisera la lecture à suivre du deuxième tome. Je réserve mon jugement sur cette série dont j'apprécie malgré tout le dessin, les traits d'humour et le personnage principal sorte hurluberlu perspicace.
Par pierre le 22 février 2017 à 17:22

Les Aventures de Lucky Luke selon... : 2. ... Bouzard : Jolly Jumper ne répond plus

Bouzard s'est saisi de Lucky Luke avec succès. En lui apportant cet humour, ce sens de la dérision, Bouzard réalise là un album vraiment agréable.

Les couleurs sont d'une grande intelligence et servent parfaitement le dessin.
Par sebek le 22 février 2017 à 08:18

Stupor Mundi (One-shot)

Le dessin très minimaliste pourrait de prime abord vous rebuter à lire cet album de Nejib. Mais ce serait une grave erreur. Une fois ouvert cet album se lit d'une traite, le trait servant la vivacité de la narration et le caractère incisif de son protagoniste. Une dose de science, une autre d'intrigue pour une oeuvre complète, forte et très réussie. A lire!
Par sebek le 22 février 2017 à 08:14

Sweet Tooth : 3. Sweet Tooth - Volume 3

J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans le récit post apocalyptique qu'est Sweet Tooth.
Il m'a fallu lire le premier tome pour m'imprégner du dessin clivant de Jeff Lemire.
Il m'a fallu lire le second tome pour m'imprégner de l'histoire, pour m'attacher aux personnages.
Et enfin il m'a fallu lire le dernier tome pour être ému et ressentir l'impression effective de lire de la grande Bande Dessinée. Le récit captive et contrairement à de nombreuses séries, ne rate pas sa sortie.

Sweet Tooth se place sans conteste parmi les meilleurs récits du genre.
C'est une série que je recommande vivement.
Par DeusAl le 21 février 2017 à 16:18

Les Ogres-dieux : 2. demi-sang

Contrairement à ce qui est annoncé dans le résumé ce n'est pas du tout une série d'héroïc-fantasy, D'ailleurs, la collection métamorphose n'a pas cette vocation. Comme "Petit", ce second tome de la série "Les orgres-dieux" va chercher des sujets de société sous couvert de conte fantastique. Cette fois, on parle de relations familiales, de classes sociales et du pouvoir qui peut vous faire perdre la tête ! Toujours bien construit avec une alternance entre quelques très belles planches de BD en noir et blanc et des historiettes en flash-back qui éclairent les propos des personnages, c'est très bien fait ! L'univers est vaste dans l'espace et dans le temps, il y a un travail de titan, que dis-je, de géant derrière ces albums !
Par Geoffrey le 21 février 2017 à 08:36

Maus : 1. Mon père saigne l'histoire

Excellent témoignage, terrible par son réalisme, magnifique grâce au talent de Art Spiegelman, un véritable chef d'oeuvre.
Par BrickHead le 20 février 2017 à 13:27

Universal War One : 1. La Genèse

Excellente découverte !
L'histoire est pleine de suspense. Les personnages ont tous une personnalité bien trempée sans être manichéenne pour autant. Le scénario est riche en rebondissements qui s’enchaînent sans accoues.
Bref, je la recommande vivement à tous ceux qui ne la connaisse pas encore.
Par BrickHead le 20 février 2017 à 13:25

Shangri-La (One-shot)

Album hors norme , de par déjà sa pagination ( environ 220 planches ) et sa prouesse graphique , que restera t'il de l'humanité dans un million d'années , c'est ce à quoi à travers cet album Mathieu Bablet répond , chapeau l'artiste , j'ai relu cet album trois fois , à chaque relecture de nouvelles facettes sont apparus , dans le scénario ( en béton ) et le graphisme , merci à Mathieu Bablet pour ce moment d'évasion .
Par BrickHead le 20 février 2017 à 13:24
Scroll to top