A comme association !

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

A comme association !

Par Mikaya le dimanche 9 décembre 2012 à 19:15
Hello, ma dernière critique d'une série littéraires que j'ai vraiment apprécié !!

Men in black... ou presque !

Jasper et Ombe sont 2 stagiaires Agent en formation à l'association !
L'association? c'est simplement une organisation qui recrute des humains disposant de pouvoirs ou capacités afin de pouvoir avoir des agents prompt à réguler les créatures magiques qui pullulent dans le monde !
Et oui, Trolls, vampires, loups garous, fée et tous le tintouin, c'est pas pour la frime, et la magie que Jasper pourra utiliser couplé à la surpuissance d'Ombe ne seront pas de trop pour mener l’enquête...
Sans compte que Mlle Rose, la secrétaire de l'agence du coin, et Walter, son directeur, veille au grain et nous rappel sans cesse qu'il est important de respecter LA règle : Discrétion !!


Une si belle association...

A comme association porte vraiment très bien son nom : Il s'agit de l'association de 2 Auteurs qui a permis, le temps d'un livre, le rapprochement de 2 éditions (Gallimard & Rageot) pour un concept de narration et d'histoire des plus original !

Voila, chaque livre devait alterner entre les aventures de Jasper, notre lycéen joueur de métal cornemuse et surtout magicien de talent, et celle d'Ombe, brunette rebelle et disposant d'une force rivalisant avec celle de Hulk (ou presque). Chacun, du point de vue du personnage, travaillant sur des enquêtes séparés, mais qui au final interagissent entre eux.
Ainsi, lorsque Jasper téléphone à Ombe dans le 1er livre, Ombe recevra sans nul doute ce dernier dans le 2ème volume !

Un concept génial, mais qui aurait pu tourner court à cause du décès de Pierre Bottero qui s'occupait des aventures d'Ombe... son dernier ouvrage sera le 4ème volume de cette série. Pour la petite anecdote, ce volume se termine par un accident de moto de l’héroïne .. accident identique qui a valu la vie de l'artiste quelques jours après la fin du manuscrit.

Délicat donc de reprendre après tant d'émotions... Erik L'homme, très touché par cette perte, a pourtant finalisé tout cela avec un brio digne de grands auteurs !
Il réussit à reprendre l'histoire, s'approprier à sa manière certains personnages, et conclure l'histoire de main de maîtres.

J'ai vraiment adoré cette série jeunesse, écrite à la 1ère personne et bourré de référence Geek, jeu de mots et d'humour à n'en plus finir !
On s'attache aux personnages, on n'en peut plus d'attendre entre chaque parution et on a le sourire et la larme, pensant qu'Erik L'homme n'aurait pas pu faire meilleur hommage à Pierre Bottero qu'avec la finalisation de cette oeuvre !

Donc jeune, ado ou même adulte, je recommande une lecture sans hésitation de "A comme association", qui rejoint mon top 10 des séries jeunesse !

A lire aussi sur mon blog !!
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion