Redécoupage Série les Profs

Steph1702

55 ans, de Caen
Inscription: 23/09/2015
Messages: 48

Redécoupage Série les Profs

Par Steph1702 le mercredi 7 décembre 2022 à 8:38
Bonjour,
J’ai vu qu’il y avait eu un redécoupage de la série Les profs en 4 « séries » distincts

Cet album https://www.bdphile.info/album/bd/39171-les-profs-2-best-of devrait être dans la série Les Profs – Best of et non dans Les profs

Le tome 1 des profs refont l’histoire a disparu de la série du même nom en consultation mais je l’ai toujours dans ma bdthèque

Cordialement

pralolo

47 ans, de
Inscription: 05/03/2013
Messages: 105

Par pralolo le jeudi 8 décembre 2022 à 15:34
Bonjour.

Effectivement suite à une proposition, j'ai constaté que la série contenant un certain nombre de hors-série que l'on pouvait qualifier de best-of et d'autres distinctions qui permettaient de créer des séries annexes tout en les liant dans le même univers. Les modifications étant parfois très compliquée (surtout quand il existe plusieurs éditions du même album) il se peut que certains "disparaissent"
Pourriez vous m'indiquer les références de l'album 1 des profs refont l'histoire pour pouvoir le réintégrer ?
Merci

pralolo

47 ans, de
Inscription: 05/03/2013
Messages: 105

Par pralolo le jeudi 8 décembre 2022 à 15:47
C'est bon !! J'ai retrouvé l'album perdu. Il semblerait qu'il n'apparaisse pas si une des éditions contient un oubli en particulier l'éditeur.
Bonne journée.

Steph1702

55 ans, de Caen
Inscription: 23/09/2015
Messages: 48

Par Steph1702 le vendredi 9 décembre 2022 à 13:26
Merci

C'est plus lisible ainsi

On aurait peut être pu mettre dans le même univers la série Boulard ?

pralolo

47 ans, de
Inscription: 05/03/2013
Messages: 105

Par pralolo le samedi 10 décembre 2022 à 17:02
BOnjour,
et bonne suggestion !!
Je m'en occupe dès que possible.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion