Sombras Y Tango

Inscription: 29/03/2024
Message: 1

Par le mardi 28 juin 2022 à 18:34
Cet album n'est pas une bd, c'est un roman graphique.
Il nous plonge dans l'histoire d'un homme qui pourrait bien être n'importe lequel d'entre nous, vivant une vie plutôt monotone, métro, boulot, dodo.
Mais tout cela change lorsque resurgit un souvenir de jeunesse, qui va l'attirer vers le Tango.
LeTango n'est pas une danse ordinaire et celle celle -ci comme la drogue, va petit à petit ruiner sa vie, avant qu'il ne s'en aperçoive.
Mais tant qu'il y à du Tango, il y à de l'espoir!
Dés le début de l'album, on reconnait la patte graphique d'Ettienne,
Des nuances de gris, pour une histoire sombre, avec une petite touche de couleurs dans les moments les moins graves.
Un découpage dignes des films policiers sombres en noire et blanc dés les premières cases.
Rien n'est dût au hasard.
Les chapitres sont découpés en plusieurs temps ( nombre de temps que l'on peu avoir dans le Tango?), chaque titres représentant le nom d'un Tango.
De plus, à chaque temps, une partie des paroles sont écrites en vo et traduites en français.
On pourrait aussi croire que les arrières plans des cases sont justes là pour le décors, mais on s'aperçoit que finalement que certains personnages isolés peuvent êtres mis en avant un peu plus tard.
Etienne c'est ici beaucoup concentré sur l'expression corporelle des personnages et surtout les visages.
A noter aussi le choix du nom du futur amis de notre personnage principal, qui en dit long sur ce vers quoi tout cela va nous mener.

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 817

Par HLZ60 le mardi 28 juin 2022 à 20:49
Bonjour,

OK
Mais c'est tout de même une BD.
Même si c'est un roman graphique.
À la vue des extraits, c'est une BD.
https://www.bdphile.info/album/bd/154140-sombras-y-tango-1-a-l-ombre-du-chanteur-de-bronze
Si on parle bien du même album ?
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion