Green Lantern

Jacques

74 ans, de Paris
Inscription: 18/09/2017
Messages: 42

Green Lantern

Par Jacques le mardi 2 novembre 2021 à 16:41
Bonjour ! je vois que dans la base de donnée Album Green Lantern il y a melange de 2 collections differentes : "Pop Magazine" d'une part et "Publication Flash" d'autre part tous les deux chez Aredit,ayant moi-meme une revue Green Lantern de la collection "Pop Magazine" dois je continuer ou plutot la faire entrer dans la base de donner Revue , comme il existe deja une revue de cet collection "Pop Magazine" , il s'agit de " shazam" ? De plus j'ai aussi plusieurs revues de cet collection (Flash et Aquaman)j'aimerais savoir ou je dois faire entrer ?
PS : je sais pas si je suis trés clair .

bien a vous Jacques !

fredmad

55 ans, de Marseille
Inscription: 20/09/2021
Messages: 8

Re : Green Lantern

Par fredmad le mardi 9 novembre 2021 à 17:39
Hello !
Effectivement, il peut y avoir confusion quant à ces titres dans la base de données.
Il faut dire que ce n'est pas facile de s'y retrouver dans ces multiples collections crées par les éditions Arédit au début/milieu des années 70 !...
Exemple : pour les Aquaman, la 1ère série sort dans la collection "Pop Magazine", puis la 2ème série dans la collection "Eclair Comics" avec une nouvelle numérotation ! (idem pour la série Atom).
Pour les Flash, la 1ère série sort tout simplement sous le nom "Flash", la 2ème sort en "Pop Magazine" qui suivra la même numération alors que le nom de la collection changera deux fois ! (Collection "Cosmos" & collection "Publication Flash"), puis la 3ème série en "Eclair Comics" qui sort presque simultanément à la collection "Pop Magazine", puis une 4ème série en collection "Flash - DC Couleurs", les deux dernières avec une nouvelle numérotation...
Bref, une mère y perdrait ses petits !!!
Pour résumé : au sein du site on retrouve 3 exemplaires de "Shazam" dans la collection" Pop Magazine" classés dans la rubrique Revues.
Mais on retrouve également le N°1 de Green Lantern (1ère série) toujours dans la collection "Pop Magazine", suivi des autres numéros dans la collection "Publication Flash" (et c'est tout à fait normal car, pour cette série, l'éditeur à prolongé la numérotation tout en effectuant un changement de collection et de format !) dans la catégorie Albums.
On retrouve également le recueil "Atom" qui regroupe les 3 premiers numéros de la série, toujours dans la collection "Pop Magazine", également classé dans la rubrique Albums.
Faut-il "rationaliser" ces classifications ?
Tous ces moyens et petits formats, en général, sont sortis en maison de la presse et ont été publiés selon un rythme de parution typique des magazines (Mensuel, Bimestriel, Trimestriel, etc...); ils devraient, selon toute logique, être identifiés comme des revues.
Mais dans cette super base de données participative qu'est BDPHILE, il semble plus pratique de les regrouper sous la rubrique Albums, comme les Strange, Titans et autres revues LUG, elles aussi sorties à un rythme périodique et diffusées uniquement en maisons de la presse !
Difficile de trancher, mais j'opterai facilement pour cette seconde façon de faire car il me semble plus "naturel" d'aller rechercher ces titres sous la rubrique Albums, même si ce n'en sont pas...
Qu'en pensez-vous ?
Fred.

Jacques

74 ans, de Paris
Inscription: 18/09/2017
Messages: 42

re-re :Green Lantern

Par Jacques le mardi 9 novembre 2021 à 19:27
Hello !
ok pour le Green Lantern (Pop Magazine ) que je peux mettre avec les Green Lantern (Publication Flash )puisqu'il y en a deja un , mais j'aussi un Flash (Pop Magazine) ?? qui va ou ? DC Flash ,Flash (3iem serie),Flash (Aredit-Flash) ou Flash comics (Aredit) ???sans compter quatre Aquaman (Pop Magazine ) qui eux non pas de reference Aredit dans la base de donné Album ... revue ou album ? pour les cinq Shazam ( Pop Magazine ) je vais les mettre dans les revues puisque qu'ils sont dans la base de donner revue .
Vous avez raisons c'est pas vraiment clair tout ça ... et je pense que ça va pas s'arranger j'ai aussi ce probleme avec des Superman et Batman de chez Sagedition .
En fait je penses que differencier revue et album pourrait justement faciliter les recherches .

merci a vous de m'avoir repondu ... Amicalement Jacques.
PS : au fait Strange et Titans ce trouve dans les deux bases de donnée ????

fredmad

55 ans, de Marseille
Inscription: 20/09/2021
Messages: 8

Re-re-re : Green Lantern

Par fredmad le lundi 15 novembre 2021 à 21:13
Re-hello !
Je pense que vous pouvez classer le Flash (Pop Magazine) au sein de la collection Flash (Arédit-Flash) puisque c'est le prolongement de la numérotation de la collection Pop Magazine.
Ici :

https://www.bdphile.info/series/comics/36360-flash-aredit-flash

Pour les Aquaman, vous devrez demander la création des références en précisant : Aquaman (1ère série) ou Aquaman (Arédit).
Je devais également demander les créations pour ces albums et comme l'attente pour les validations sont un peu longues (mais elles arrivent bien !), je dois attendre que mes précédentes demandes soient validées avant de pouvoir en demander d'autres.
Vous pouvez donc attendre que je fasse la demande pour cette collection et ainsi juste les ajouter à votre collection.
A vous de voir !
Pour les Strange et les Titans, c'est vrai qu'ils apparaissent dans les deux catégories. Certainement pour pouvoir simplifier l'ajout dans les collections personnelles ?...
Bon référencement !
Fred.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion