[Résolu] comment retrouver les albums marqués comme lus ?

Ju

De damned-msn@hotmail.com
Inscription: 17/01/2021
Messages: 4

[Résolu] comment retrouver les albums marqués comme lus ?

Par Ju le samedi 30 janvier 2021 à 12:33
Bonjour,

Nouveau sur le site, je vous félicite pour celui-ci qui est très clair et simple d'utilisation.

J'ai parcouru la rubrique d'aide du forum sans trouver de réponse à la question qui me turlupine :
J'ai marqué des albums comme étant "lus" (mauvaise manip de ma part). Comment peut-on retrouver l'ensemble des albums ainsi marqués ?

Merci d'avance pour l'aide et bon week-end !

Arnaud Launay

44 ans, de Dijon
Inscription: 27/01/2013
Messages: 404

Par Arnaud Launay le dimanche 31 janvier 2021 à 2:34
Si je ne m'abuse, ça se trouve ici:

https://www.bdphile.info/bdtheque/reading/series/

Lien accessible par là:

ma bdthèque (en haut à gauche de votre avatar) > liste de lectures > onglet "séries"

C'est pas clair, et le nom du lien non plus, mais il me semble qu'ici, je vois bien les albums que je n'ai pas lu.

Le premier ce sont les albums "à lire" et le troisième onglet "achetés et à lire", mais je ne fais pas bien le distingo entre les deux... Je vois bien comment ajouter un album dans "achetés et à lire", il suffit de cliquer sur "ajouter à ma bdtheque" sur la fiche de l'album, mais pour l'onglet à lire, je vois pas. Il y pourtant une différence quelque part puisque je n'ai pas le même nombre d'ouvrages entre les 2 onglets...

Ju

De damned-msn@hotmail.com
Inscription: 17/01/2021
Messages: 4

Par Ju le dimanche 14 février 2021 à 16:55
Bonjour Arnaud et merci à vous pour la solution qui fonctionne très bien !

Bon week-end,

Geoffrey

36 ans, de Bonneville
Inscription: 12/08/2013
Messages: 46

Par Geoffrey le vendredi 7 mai 2021 à 14:29
Salut,
Pour répondre à la question d'Arnaud si jamais : l'onglet "achat non lu" correspond aux albums dans votre BDthèque mais pas marqués comme lu. Alors que l'onglet "à lire" présente tout les albums non lus d'une série que vous avez commencé à lire. Par exemple j'ai lu le premier album d'une série à la médiathèque mais je n'ai pas continué car je n'ai pas aimé et bien tous les albums de la série apparaissent dans les albums "à lire". On ne peut malheureusement pas éditer cette liste et c'est dommage car elle est pas mal polluée du coup, il m'est arrivé de lire des album à droite à gauche sans avoir l'intention de finir une série et j'aimerai pouvoir les ignorer dans cette liste... J'avais déjà signalé ça quelque part dans le site...
A +

lp94

61 ans, de Sucy en Brie
Inscription: 24/06/2013
Messages: 36

Re:

Par lp94 le lundi 10 mai 2021 à 17:37

Geoffrey a dit:
Salut,
Pour répondre à la question d'Arnaud si jamais : l'onglet "achat non lu" correspond aux albums dans votre BDthèque mais pas marqués comme lu. Alors que l'onglet "à lire" présente tout les albums non lus d'une série que vous avez commencé à lire. Par exemple j'ai lu le premier album d'une série à la médiathèque mais je n'ai pas continué car je n'ai pas aimé et bien tous les albums de la série apparaissent dans les albums "à lire". On ne peut malheureusement pas éditer cette liste et c'est dommage car elle est pas mal polluée du coup, il m'est arrivé de lire des album à droite à gauche sans avoir l'intention de finir une série et j'aimerai pouvoir les ignorer dans cette liste... J'avais déjà signalé ça quelque part dans le site...
A +


Oui, c'est ça qui est embêtant pour moi aussi.

Adrien Lauqué

37 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 038

Re: Re:

Par Adrien Lauqué le lundi 2 août 2021 à 14:56
lp94 a dit:

Geoffrey a dit:
Salut,
Pour répondre à la question d'Arnaud si jamais : l'onglet "achat non lu" correspond aux albums dans votre BDthèque mais pas marqués comme lu. Alors que l'onglet "à lire" présente tout les albums non lus d'une série que vous avez commencé à lire. Par exemple j'ai lu le premier album d'une série à la médiathèque mais je n'ai pas continué car je n'ai pas aimé et bien tous les albums de la série apparaissent dans les albums "à lire". On ne peut malheureusement pas éditer cette liste et c'est dommage car elle est pas mal polluée du coup, il m'est arrivé de lire des album à droite à gauche sans avoir l'intention de finir une série et j'aimerai pouvoir les ignorer dans cette liste... J'avais déjà signalé ça quelque part dans le site...
A +


Oui, c'est ça qui est embêtant pour moi aussi.


Hello, réponse tardive mais réponse malgré tout Big Grin

La liste de lecture, tout comme le reste de votre bdthèque, prend en compte les séries que vous excluez. L'exclusion d'une série se fait via l'icône sens interdit présent dans votre bdthèque ainsi que sur la fiche publique des séries (pour les séries que vous auriez juste lu sans en posséder un album).
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion