Thorgal (Air déjà entendu)

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Thorgal (Air déjà entendu)

Par cali44 le dimanche 7 janvier 2018 à 12:01
Bonjour,

Thorgal change (Encore) de scénariste. Après 1album de la série mère et 2 de Kriss de valnor, Xavier Dorisson arrête Thorgal. En cause, un différent scénaristique sur le sort d'un des personnages principaux.

Le flambeau est repris par ...Yann, déjà auteur de Louve et La Jeunesse de Thorgal, pour la série mère. Mathieu Mariolle conclura, quant à lui, le dernier tome de Kriss de Valnor.

Si la Jeunesse de ... a des chances de continuer, il n'y a rien de sûr pour les deux autres séries dérivées. Yann aimerait qu'une personne continue à gérer la coordination entre toutes les séries. En même temps, en scénarisant 3 des 4 séries, le rôle pourrait lui incomber.

Gregor Rosinski, de son côté, réfléchit à sa succession. Roman Sursenkho, dessinateur de deux séries dérivées tiendrait la corde.

Geoffrey

36 ans, de Bonneville
Inscription: 12/08/2013
Messages: 46

Par Geoffrey le lundi 8 janvier 2018 à 11:54
Merci pour cette info, même si c'est une (très) mauvaise nouvelle car je trouve que les scénarios de Dorisson sont bien meilleurs que ceux de Yann sur l'ensemble des albums de l'univers de Thorgal...

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le lundi 8 janvier 2018 à 19:48
Je suis plus mitigé. J'ai une impression de bacler sur le dernier Thorgal, par contre, ces Kris de Valnor sont très bon. Quant à Yann, je les trouve plutôt bon, à part un ou deux "Jeunesse".

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 817

Thorgal "vu par"

Par HLZ60 le mardi 25 mai 2021 à 20:56
Est-ce que ce sera du déjà vu ?

J'espère que non et qu'il y a un espoir de renouvellement ...
à suivre ...
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion