Faux Raccord !

Nassim

43 ans, de Bastogne
Inscription: 12/01/2020
Messages: 10

Faux Raccord !

Par Nassim le mercredi 20 janvier 2021 à 15:24
Voila plusieurs fois que je remarque des "faux raccords" dans les bandes dessinées.
Bon, je ne parle pas des petites erreurs (dans la case 32, le personnage à ses lunettes sur le nez et case 33 dans les cheveux) ni des grosses incohérences scénaristiques ( le personnage untel, n'aurez jamais fait ça sachant que 3 trois tome plutôt il c'est passé ça).

Que soit voulu ou pas, ces petites erreurs sont assez jouissives à repérer !
Je vous proposent d'en référencer quelques une ci dessous ! Peut-être que ça n'amusera que moi, ... on verra bien.

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 817

Par HLZ60 le mercredi 20 janvier 2021 à 20:15
Il y a quelques années il y avait "Le Pinailleur" dans la revue BoDoï.
Les mains gauches qui se transforment en mains droites et inversement sont les erreurs qu'il relevait le plus fréquemment.
Venaient ensuite les objets, voire les personnages, qui changeaient de taille ou (surtout) de place sans raison. Même dans des albums hors SF - en SF la téléportation est autorisée Smile.
Je pense qu'en cherchant bien, on peut en trouver des tonnes.

Nassim

43 ans, de Bastogne
Inscription: 12/01/2020
Messages: 10

Par Nassim le jeudi 21 janvier 2021 à 9:05
Dans le tome 2 de la série Détectives : Richard Monroe - Who Killed The fantastic Mister Leeds ?
https://www.bdphile.info/album/bd/66119-detectives-2-richard-monroe-who-killed-the-fantastic-mister-leeds



A la page 46, on présente la une du journal "L.A Chronicles". On peut y voir une photo de notre héros qui est sorti de la piscine par une des "sirènes" du spectacle ou il a fait irruption. On le voit arborant tout ses bandages, comme dans une grande partie de la BD.
Le problème, c'est qu'il atterrit dans la piscine avec de multiples blessures mais sans bandage ! Ce n'est qu'après l'épisode de la piscine qu'il sera transformé en momie ! Wink


lp94

61 ans, de Sucy en Brie
Inscription: 24/06/2013
Messages: 36

la brigade du rail

Par lp94 le lundi 25 janvier 2021 à 18:09
Dans le tome 1 de la brigade du rail,
https://www.bdphile.info/bdtheque/album/view/1367530/

Des anachronismes : une Citroën DS post 1968 (phare avec verre dessus) en 1959 qui redevient juste le bon modèle dans une unique case, des véhicules de gendarmeries avec des gyrophares bleu alors qu'ils sont orange à l'époque ...
Domage car par ailleurs c'est une bonne BD

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le lundi 1 février 2021 à 10:22
Dans mes souvenirs dans un album de spirou "vito la deveine" Lors d'une altercation entre spirou et Vito sa montre disparaît de son poignet pour réapparaître deux cases plus loin

lp94

61 ans, de Sucy en Brie
Inscription: 24/06/2013
Messages: 36

Re:

Par lp94 le lundi 1 février 2021 à 11:16

zedruide a dit:
Dans mes souvenirs dans un album de spirou "vito la deveine" Lors d'une altercation entre spirou et Vito sa montre disparaît de son poignet pour réapparaître deux cases plus loin


Elle a du tomber dans la bagarre et il l'a remise après Smile

Nassim

43 ans, de Bastogne
Inscription: 12/01/2020
Messages: 10

Par Nassim le mardi 9 mars 2021 à 13:34
Dans le tome 12 de Lucky Luke : Les cousins Dalton
https://www.bdphile.info/album/bd/93396-lucky-luke-12-les-cousins-dalton




A la page 30, on voit les Dalton se séparer pour mieux attraper Lucky Luke.
Joe ira à Coyote Gulch (pour attraper Lucky Luke par la puissance de sa haine)
William (ou Jack ? Pas facile à dire) ira à Dead Man Gulch (pour attraper Lucky Luke par la ruse)
Jack (ou William) ira à Killer Gulch (pour attraper Lucky Luke par son habilité aux armes)
Averel ira à Frightful Gulch (pour attraper Lucky Luke par la force)

Plus loin dans l'aventure (à la page 35) on voit Lucky Luke se rendre à Killer Gulch, où se trouve William, qui tente de piéger Lucky Luke par la ruse !
Plus tard (à la page 37) Lucky Luke arrive à Dead Man Gulch, où se trouve Jack qui fais parler son habilité aux armes !

Jack et William ont ils finalement échangé le lieux de leurs pièges ?
A moins que se ne soit un faux raccord ! Wink

Nassim

43 ans, de Bastogne
Inscription: 12/01/2020
Messages: 10

Par Nassim le vendredi 25 février 2022 à 13:51
Dans le tome 2 de Lucky Luke : Rodéo

https://www.bdphile.info/album/bd/148063-lucky-luke-2-rodeo


A la page 38 , alors que Lucky Luke se fait capturer par les frères Pistol, ils lui attachent les mains dans le dos à la case 6, mais se retrouve les mains en l’air à la case 7 pour finalement les retrouver à nouveau liées dans le dos à la case 8.

On sait bien que le cavalier solitaire tire plus vite que son ombre. Mais là, je pense bien qu’il s’agit d’un faux raccord !

Nassim

43 ans, de Bastogne
Inscription: 12/01/2020
Messages: 10

Sillage

Par Nassim le samedi 22 octobre 2022 à 11:13
Dans le tome 13 de la série Sillage : Dérapage contrôlé

https://www.bdphile.info/album/bd/142684-sillage-13-derapage-controle

A la page 5, Nävis qui déboule à tombeau ouvert sur les routes d’une planéte inconnue, arrive sur un parking et profite du profile d’une voiture pour faire un saut spectaculaire et dangereux dont elle a le secret.
Alors que dans la case 7, la voiture de droite est bleue, elle devient brune / orange dans la case 8 avant de rechanger de couleur dans la case 9.

Est-ce une technologie alien qui donne une couleur différente en fonction de l’angle de vision ?
A moins d’une fantaisie des auteurs, il semble bien que ce soit un Faux raccord !
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion