[Résolu] Ajout impossible

Alain44690

68 ans, de
Inscription: 19/06/2019
Messages: 2

[Résolu] Ajout impossible

Par Alain44690 le dimanche 15 novembre 2020 à 15:59
Bonjour à tous,

Je ne peux ajouter le code 9782803602780
>> Cet isbn n'est pas présent dans notre base, vous pouvez proposer l'ajout de cet album.
puis en voulant créer l'ajout via le lien ci dessus :
il rempli automatiquement jusqu'à 100% puis retourne le message via la boite de dialogue
''merci de renseigner champ le type'' // OK (c'est bien cette rédaction

Merci à vous
Cordialement

Arnaud Launay

44 ans, de Dijon
Inscription: 27/01/2013
Messages: 404

Par Arnaud Launay le dimanche 15 novembre 2020 à 16:08
Bonjour,

À côté du nom de la série, vous avez normalement un champ "langue" et un champ "type", mais sauf erreur il s'agit d'une réédition de celui-ci:

https://www.bdphile.info/album/bd/34553-bob-morane-le-lombard-10-commando-epouvante

Voire éventuellement, il s'agit de celui-ci et nous n'avons pas l'ISBN, auquel cas il faut faire une demande de modification pour l'ajouter ?

Alain44690

68 ans, de
Inscription: 19/06/2019
Messages: 2

AJOUT IMPOSSIBLE

Par Alain44690 le lundi 16 novembre 2020 à 8:46
Bonjour,
Merci du retour.
La date de publication et la date du dépôt légal sont les mêmes c'est ce que je constate.
En principe dans les années 1980... l'ISBN était présent sur les éditions.
A moins que dans certains pays francophones cette notion ne le soit pas.

Comment savoir, s'il s'agit d'une autre version ou d'un oubli sur le précédent déclaratif ?

Bien cordialement et excellente journée

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Par jcat59 le mardi 17 novembre 2020 à 10:15
Bonjour Alain,

Le réflexe est en effet de saisir en recherche l'ISBN de votre album pour voir s'il est déjà présent sur le site.

1- si absent sur le site, vous devez vérifier si une autre édition (avec un autre ISBN) n'est pas déjà présente (là, faut chercher selon le nom, etc.) :
1a - pas d'autre édition présente : vous faites une demande de création de l'album
1b - une ou des éditions déjà présente.s : vous faites une demande d'ajout d'une nouvelle édition (qui sera donc rattachées aux autres)

2- ISBN déjà présent, il faut vérifier les dates de publication :
2a- pas d'album avec la même date de publication, vous pouvez donc supposer que c'est une réimpression d'une même édition et faire une demande d'ajout d'une nouvelle édition (une réimpression en l’occurrence)
2b - Même ISBN, même date de publication, logiquement (mais les exceptions rares existent) votre album est déjà dans la base, vous avez juste à l'indiquer comme faisant partie de votre bdthèque.

en espérant que cela réponde à votre question.


Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion