pac

61 ans, de Yverdon-les-Bains
Inscription: 31/01/2015
Messages: 59

Bizarre

Par pac le samedi 19 septembre 2020 à 19:49
Bonjour.
Ma proposition de modification de l'album Farinet https://www.bdphile.info/album/bd/132303-farinet---le-faux-monnayeur à étée acceptée à une vitesse record, merci à vous. Par contre chose que je fais rarement, j'ai été regardé la fiche de cette album corrigée et je constate que les planches que j'ai proposé ont la tête en bas (à l'envers) et il en manque une ....

Amicalement

Pierre-Alain

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Par jcat59 le dimanche 20 septembre 2020 à 11:22
Bonjour Pierre-Alain,

Très bizarre en effet !
On va attendre Arnaud qui a validé votre proposition...Peut-être aura-t-il plus d'infos sur ce mystère! Wink

Arnaud Launay

44 ans, de Dijon
Inscription: 27/01/2013
Messages: 404

Par Arnaud Launay le dimanche 20 septembre 2020 à 14:42
Heu... Ah non, ça je n'ai pas touché aux images. Ça m'arrive de corriger l'éditeur, les auteurs, le synopsis, le titre ou des choses comme ça, mais les images, je n'y touche jamais... Vous pouvez faire une nouvelle proposition de modification avec les bonnes images, histoire de voir si le phénomène se reproduit (auquel cas ce serait un bug, et on ne pourrait pas y faire grand chose :/ )

Merci,
Arnaud

pac

61 ans, de Yverdon-les-Bains
Inscription: 31/01/2015
Messages: 59

Par pac le lundi 5 octobre 2020 à 16:25
Hello,
Pas très rapide sur ce coup, mais c'est fait. J'ai fait une nouvelle proposition avec les planches dans le bon sens pour moi.
Est-ce que ça pourrai venir de la façon d'on je scanne. Dépendant le format je scanne à l'envers puis retourne l'image dans le bon sens.
Vais surveiller mes prochaines propositions.
Amicalement
Pac

pac

61 ans, de Yverdon-les-Bains
Inscription: 31/01/2015
Messages: 59

Par pac le lundi 5 octobre 2020 à 17:31
Re,
Y'a vraiment des choses bizarres chez moi, et pourtant je n'ai pas la tête à l'envers.
Je viens de contrôler le suivi de mes propositions et les images sont toujours à l'envers, sur plusieurs propositions.
Lorsque je scanne une image à l'envers je la fait pivoter pour l'avoir dans le bon sens puis la joint comme ça dans ma demande de modification.
Quand je regarde les archives de mes scanns j'ai pas d'image avec la tête en bas.
Je ne comprends pas, et si ça se trouve je vous ai envoyé des centaines d'images à l'envers, aie, aie ...
Désolé, mais si vous avez une solution je suis preneur, doit surement faire une erreur. mais la quelle ...
J'ai encore 3 propositions à transmettre, mais vais attendre de voir si il y a une solution. Par contre faites gaffes à mes 4 dernières, y'a des têtes en bas.

Pac

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Par jcat59 le mardi 6 octobre 2020 à 8:46
Bonjour Pierre-Alain,

De quoi se retourner le cerveau en effet !

Je pense que la rotation d'image que vous faites n'a d'impact que sur la visualisation de l'image sur votre PC mais ne change pas le fichier original, d'où le fait de retrouver vos images à l'envers...

Question bête : Vous ne pouvez pas scanner direct à l'endroit...? ^^

pac

61 ans, de Yverdon-les-Bains
Inscription: 31/01/2015
Messages: 59

Par pac le mardi 6 octobre 2020 à 18:16
Et oui question bête, j'y ai aussi pensé, mais mon imprimante, scanner à un couvercle que je ne peux enlever ou mettre à la verticale. Alors pour préserver mes bd, et ne pas risquer d'abimer en les pliants lors du scan je le fais souvent. J'ai peur que la pression sur le dos en V ne me détache des pages.
Vais essayer de faire ça au mieux, pour Jcat ou autre correcteur, vous avises des que mes 3 propositions en attente seront modifiée via ce post.
Si un membre à une solution, suis preneur.
Bonne soirée
Pac

Arnaud Launay

44 ans, de Dijon
Inscription: 27/01/2013
Messages: 404

Par Arnaud Launay le mardi 6 octobre 2020 à 18:18
Sinon il y a des outils qui permettent de retourner une image sans forcément refaire le scan. ..

https://www.tenforums.com/tutorials/77021-rotate-image-windows-10-a.html

pac

61 ans, de Yverdon-les-Bains
Inscription: 31/01/2015
Messages: 59

PS : Vous / Tu

Par pac le mardi 6 octobre 2020 à 18:24
A toutes et tous, correcteurs, correctrices (malheureusement plus la) membres et autres acteurs de ce fabuleux site. Pour moi le TU me va beaucoup mieux que le VOUS ... C'est très personnel alors je respecterai vos TU et VOUS ...

pac

61 ans, de Yverdon-les-Bains
Inscription: 31/01/2015
Messages: 59

Re:

Par pac le mardi 6 octobre 2020 à 18:34

Arnaud Launay a dit:
Sinon il y a des outils qui permettent de retourner une image sans forcément refaire le scan. ..

https://www.tenforums.com/tutorials/77021-rotate-image-windows-10-a.html


Ouh la, la, merci Arnaud, mais y va y avoir du boulot, vais étudié tout ça.

Scalp

58 ans, de Béthune
Inscription: 17/06/2018
Messages: 16

Sens ou taille des photos

Par Scalp le mercredi 6 décembre 2023 à 18:59
Bonjour,
Je tombe sur ce poste qui date, c'est certain.
Mais pour avoir les photos dans le bon sens, il suffit de les réimprimer avec PDF Creator lorsque vous les affichez sur votre ordinateur (dans le bon sens).
Pour réduire la taille des fichiers de stockage (pas plus de 1500 Ko), je les scan sous JPG et je réduit les images avec Paint avant de les imprimer avec PDF Creator (désolé pour les noms de programme, c'est pas de la pub, si vous en trouvez d'autre qui font pareille c'est parfait).
Scalp
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion